Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
NP expression 5.7 06" Vs Lip6.2 04", la quelle est la plus puissante ?
NP expression 5.7 06" Vs Lip6.2 04", la quelle est la plus puissante ?
salut les gars,<br /><br />j'envisage de changer ma 6.2 lip de 2004 qui va bien mais qui manque de power ... des amis qui nav en pryde m'on dit que expression 5.7 étai plus puissante ... <br /><br />le truk c'est que eux son nettement plus léger que moi ... moi a la base je partai pour la 6.1 qu'en dites-vous ???<br /><br />
-
- Timide
Re :NP expression 5.7 06" Vs Lip6.2 04", la quelle est la plus puissante ?
a moàn avis une expression 5.7 seras beaucoup moins puissante que ta lip 6.2!!!
persos javais navigué avec des expression 2002/2003 en 4.2 et 5.2 et je faisait 35kilos je trouvais sa vraiment pas assez puissant!!!
je ne sais pas sielle ont changer mais je trouvejustement quelle manquais de puissance ...
enfin bon c'est mon avis
a+
persos javais navigué avec des expression 2002/2003 en 4.2 et 5.2 et je faisait 35kilos je trouvais sa vraiment pas assez puissant!!!

je ne sais pas sielle ont changer mais je trouvejustement quelle manquais de puissance ...
enfin bon c'est mon avis
a+
SAlut Ben,
d'apres se qu'il dise dans les teste l'expression a fort évoluluer niveau puissance stabilité en 2006 ... je pensais pas de toute maniere prendre une 2002 ou 2003...
A+
si vous avez des avis perso sur expression 6.2 ou 5.7 allez y c'est fait pour!
Merci
d'apres se qu'il dise dans les teste l'expression a fort évoluluer niveau puissance stabilité en 2006 ... je pensais pas de toute maniere prendre une 2002 ou 2003...
A+
si vous avez des avis perso sur expression 6.2 ou 5.7 allez y c'est fait pour!
Merci
-
- Timide
Personellement j'aurais du mal à croire qu'une 5.7 puisse etre plus puissante qu'une Lip 6.2 .Après ça dépend de beaucoup de choses , si ils ont le dernièr X6 , c'est sur que ça s'approche de la puissance d'une 6.2 avec un mat 30 % carbone.
Je te conseille plutot une 6.1, deplus si ç'est ta plus grand voile tu gagneras dans les minis...
Je te conseille plutot une 6.1, deplus si ç'est ta plus grand voile tu gagneras dans les minis...

mais apres avoir réflechi je pensai prendre la 6.1 si quelquns a eu l'occaz de la tester !
je veux bien ses impression !
A+
je veux bien ses impression !
A+
-
- Timide
au faite pourquoi tu veux changer ta lip? ell est mouru?
et puissque tu as l'air fan d loft sail pk ne pas reprendre une lip?
et puissque tu as l'air fan d loft sail pk ne pas reprendre une lip?

voila pk , car dans cette taille de voile la la lip est bcp trop souple pour mes 95k
donc aillan vu que l'expression est pas mal coté ds pm ...
aussi l'expression est une voile tres tres puissante et stable parait-il ?
ce qu'il me faut quoi !
et non ma lip est encore en vie d'ailleur elle est presque neuve ! je m'en débarace pour 200€
A+
Nikos
donc aillan vu que l'expression est pas mal coté ds pm ...
aussi l'expression est une voile tres tres puissante et stable parait-il ?
ce qu'il me faut quoi !
et non ma lip est encore en vie d'ailleur elle est presque neuve ! je m'en débarace pour 200€
A+
Nikos
Salut Waverider,
J'ai longuement hésité entre la 5.7 et la 6.1 Expression et finalement j'ai opté pour la 6.1. Je ne l'ai sorti qu'une seule fois pour l'instant et les premières impressions plutôt bonnes... même si les conditions étaient très marginales. Je la gréer sur un X6 et un wish X9 et ça marche nickel ! Compte tenu de ton poids je foncerais sur la 6.1 sans hésiter ! Bonne chance
J'ai longuement hésité entre la 5.7 et la 6.1 Expression et finalement j'ai opté pour la 6.1. Je ne l'ai sorti qu'une seule fois pour l'instant et les premières impressions plutôt bonnes... même si les conditions étaient très marginales. Je la gréer sur un X6 et un wish X9 et ça marche nickel ! Compte tenu de ton poids je foncerais sur la 6.1 sans hésiter ! Bonne chance

-
- Timide
ok je vois 200 euros sa va c'est ce que jai payé la mienne en 3.9
elle se monte sur quoi comme mat et quel taille de wish?

elle se monte sur quoi comme mat et quel taille de wish?

vOILA LA BETE LOL
a+
Nico