Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où stocker sa combi

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Rom1
Timide
Timide

Où stocker sa combi

Message par Rom1 »

Je viens de m'acheter une combi 5/3 chez decathlon (la tribord WS753 Man) qqn l'a? Elle a l'air bien, les finissions ont l'air soigné!<br /><br /><br />pour l'instant la combi je l'est mise ds une penderie sur un ceintre avec un shorti dedan pour qu'il y est un peu de forme, mais j'ai peur qu'elle se deforme au niveau des epaules à cause du ceintre!? Vous les stocker comment vaut combi?
Côme
Timide
Timide

Re :Où stocker sa combi

Message par Côme »

QUOTE(Rom1 @ 27 Apr 2006, 06:28 PM)
Je viens de m'acheter une combi 5/3 chez decathlon (la tribord WS753 Man) qqn l'a? Elle a l'air bien, les finissions ont l'air soigné!
pour l'instant la combi je l'est mise ds une penderie sur un ceintre avec un shorti dedan pour qu'il y est un peu de forme, mais j'ai peur qu'elle se deforme au niveau des epaules à cause du ceintre!? Vous les stocker comment vaut combi?
[right][snapback]361755[/snapback][/right]

Alr ptite correction parce-que j'ai blink.gif en voyant ca!! l'ai ai VOS laugh.gif tongue.gif tongue.gif

Alors moi je la garde sur moi comme ca :

-je suis sur de ou je l'ai ranger!!
-j'utilise pas d'eau chaude sous la douche!! biggrin.gif

toute la journée tout les jours sauf le dimanche!! wink.gif
nan je stock pas sur un cintre mais dans un panier tout simplement!
Vrille
Newbie
Newbie

Message par Vrille »

J'ai une Décath de 3 ans, je la mets sur cintre pour qu'elle sèche (c'est désagréable quand elle est mouillée haaaaaaa), mais j'en prends un bien large au niveau des épaules (cintre pour les vestes) et ya po de blem biggrin.gif
flyingbird
Timide
Timide

Message par flyingbird »

je la fais secher sur un cintre, et je la range à plat pour éviter tout problème de déformation
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Meme les rip curl élastomax (donc bien souples au niveau des épaules) ne se déforment pas avec un cintre assez large, tu peux donc la laisser pendouiller en dormant sur tes 2 oreilles tongue.gif
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

J'ai toujours stocké mes combi sur un cintre en bois (il sont plus large) en rajoutant dessus de la mousse. Par exemple mousse grise en forme de cylindre creux, diamètre 5 à 6 cm, pour l'isolation des tuyaux, (en vente chez Casto et autres...), que tu fixes avec du ruban adhésif de chaque coté aprés les avoir ouvert au cutter pour les glisser sur le cyntre. Cela fait une bonne épaisseur et ne déforme pas les épaules de ta combi.
blue_bear
Timide
Timide

Message par blue_bear »

Il faut la stocker avec les jambes repliées sur les épaules.

Le poids est alors mieux réparti sur le cintre et la déformation est limitée. En plus, cela prends moins de place.

Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

QUOTE(willyskipper @ 27 Apr 2006, 08:18 PM)
J'ai toujours stocké mes combi sur un cintre en bois (il sont plus large) en rajoutant  dessus de la mousse. Par exemple mousse grise en forme de cylindre creux, diamètre 5 à 6 cm, pour l'isolation des tuyaux, (en vente chez Casto et autres...),  que tu fixes avec du ruban adhésif de chaque coté aprés les avoir ouvert au cutter pour les glisser sur le cyntre. Cela fait une bonne épaisseur et ne déforme pas les épaules de ta combi.
[right][snapback]361890[/snapback][/right]

+1 ! smile.gif
C'est ce qu'il faut faire pour éviter toute usure prématurée au niveau des épaules si tu désires la stocker sur un cintre !
Ou alors, dès que'lle est sèche, la plier correctement ou la rouler pour la stocker !!!

Perso, l'année dernière, j'ai eu la désagréable surprise de sentir une "bonne" infiltration d'eau (froide ! mad.gif ) au niveau des épaules blink.gif ... En y regardant de plus près, le néopréne au niveau des épaules était craquelé !
Ceci était du au stockage sur un cintre sans prendre de mesure pour protéger la combi.
Aucun trou n'était visible. J'ai réparé la combi en collant une rustine (bout de néopréne récupéré sur une vieille combi) avec de la colle contact...
@+ biggrin.gif

Encore une petite chose... Pour éviter ce désagrément, maintenant, je glisse un manche à balai dans les 2 bras et je suspends la combi avec un extenseur fixé au niveau de la tête (sur le manche)... ca fait fait épouvantail dans le garage mais au moins c'est efficace !!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(blue_bear @ 27 Apr 2006, 08:25 PM)
Il faut la stocker avec les jambes repliées sur les épaules.

Le poids est alors mieux réparti sur le cintre et la déformation est limitée. En plus, cela prends moins de place.
[right][snapback]361897[/snapback][/right]

trouvé ça aussi sur ws3.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

pliée repassée dans mon armoire a coté des mes costumes !!!!

lol

sur cintre pour la faire seché
dans mon panier prevu a cet effet avec mon harnais, ralonge bout, cagoule et chausons
pepce
Timide
Timide

Message par pepce »

QUOTE(mechouille @ 28 Apr 2006, 10:55 AM)
pliée repassée dans mon armoire a coté des mes costumes !!!!

lol

sur cintre pour la faire seché
dans mon panier prevu a cet effet avec mon harnais, ralonge bout, cagoule et chausons
[right][snapback]362037[/snapback][/right]

+1
tout simplement
Répondre