Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
remorque space 5 (brix composites) besoin d'infos
remorque space 5 (brix composites) besoin d'infos
salut<br />
je suis en train de réfléchir à l'achat de cette remorque<br /><br />
<a href="http://www.brix-composites.com/produits ... php</a><br /><br />
quelqu'un possède ou a t il possédé ce modèle?<br />
Si oui, je cherche des retours d'expérience sur la tenue de route, mais aussi et surtout sur la contenance effective : elle est annoncée 4 floteurs.. mais bon ça me parle pas des masses : peut on mettre par ex deux planches et son quiver (5 voiles par ex)<br />
est ce bien aéré? (en gros peux t on laisser le matos dedans une fois à peu près séché) entre deux nav?<br />
Quels points faut il regarder avant de l'acheter d'occas?<br />
Le modèle du dessus semble mieux, mais le prix c'est l'angoisse. Et les autres marques, je les trouve pas terrible en gueule (une remorque c'est déjà pas très joli à la base je trouve)<br /><br />
Merki !
je suis en train de réfléchir à l'achat de cette remorque<br /><br />
<a href="http://www.brix-composites.com/produits ... php</a><br /><br />
quelqu'un possède ou a t il possédé ce modèle?<br />
Si oui, je cherche des retours d'expérience sur la tenue de route, mais aussi et surtout sur la contenance effective : elle est annoncée 4 floteurs.. mais bon ça me parle pas des masses : peut on mettre par ex deux planches et son quiver (5 voiles par ex)<br />
est ce bien aéré? (en gros peux t on laisser le matos dedans une fois à peu près séché) entre deux nav?<br />
Quels points faut il regarder avant de l'acheter d'occas?<br />
Le modèle du dessus semble mieux, mais le prix c'est l'angoisse. Et les autres marques, je les trouve pas terrible en gueule (une remorque c'est déjà pas très joli à la base je trouve)<br /><br />
Merki !
-
- Killer
Re :remorque space 5 (brix composites) besoin d'infos
Salut
Moi j'ai l'équation 2 de box rider http://boxrider.com/remorques.html
Tu peux comparer les dimensions avec celle que tu regardes, dedans on rentre 9 planches, ou en mode usage personnel 6 planches 8 voiles, avec les mats et les wish et on avait encore la place pour une boite avec ailerons, pieds de mat, rallonge et une boite pour mettre les combis mouillées.
Attention avec les ouvertures sur le dessus avec des aillons !!! L'an dernier j'utilisais la futura 4 (même contenance mais avec ouverture sur le dessus)
Si c'est pour un usage venté, il faut toujours pensé à la position de la remorque avant de ce garer. Et aussi le contenu est plus visible, suivant où tu navigues c'est pas toujours top.
J'ai pris le temps de comparer les cotes, si c'est 70 de haut tu dois pourvoir mettre 4 flotteurs les uns sur les autres. Donc suivant la largeure de tes planches il te reste tout le volume d'a coté (145 de large) pour mettre le reste !
Moi j'ai l'équation 2 de box rider http://boxrider.com/remorques.html
Tu peux comparer les dimensions avec celle que tu regardes, dedans on rentre 9 planches, ou en mode usage personnel 6 planches 8 voiles, avec les mats et les wish et on avait encore la place pour une boite avec ailerons, pieds de mat, rallonge et une boite pour mettre les combis mouillées.
Attention avec les ouvertures sur le dessus avec des aillons !!! L'an dernier j'utilisais la futura 4 (même contenance mais avec ouverture sur le dessus)
Si c'est pour un usage venté, il faut toujours pensé à la position de la remorque avant de ce garer. Et aussi le contenu est plus visible, suivant où tu navigues c'est pas toujours top.
J'ai pris le temps de comparer les cotes, si c'est 70 de haut tu dois pourvoir mettre 4 flotteurs les uns sur les autres. Donc suivant la largeure de tes planches il te reste tout le volume d'a coté (145 de large) pour mettre le reste !
Si tu comptes l'acheter neuve, je partirai plutot sur l'odysée ou équivalent, bien plus pratique. Et en occaz t'en auras pas pour plus cher!
-
- Timide
salut
moi j'ai la space 4 .
j'en suis très content . elle est très légère.
tenu de route irréprochable , c'est comme si j'avais rien. même chargé à bloc.
chargement maxi : 4 planches (sans strap)+9voiles+4wish+5 mats.
si plus... j'ai encore des barres de toit que j'ai fixé sur le dessus.
y'a aucunes aérations sur la mienne. une fois que j'ai naviguer je ressort le matos pour le faire séché et je le remet dedans. pour le stockage no problémo.
j'l'ai achetée d'occas, 1800 roros en 2008.
j'ai eu un petit problème de "blanchiment" du gel coat sur le dessus à causse du soleil. je l'ai résolu en passant un coup de polish et maintenant je met une bâche dessus lorsque je ne m'en sert pas.
voili voilou
moi j'ai la space 4 .
j'en suis très content . elle est très légère.
tenu de route irréprochable , c'est comme si j'avais rien. même chargé à bloc.
chargement maxi : 4 planches (sans strap)+9voiles+4wish+5 mats.
si plus... j'ai encore des barres de toit que j'ai fixé sur le dessus.
y'a aucunes aérations sur la mienne. une fois que j'ai naviguer je ressort le matos pour le faire séché et je le remet dedans. pour le stockage no problémo.
j'l'ai achetée d'occas, 1800 roros en 2008.
j'ai eu un petit problème de "blanchiment" du gel coat sur le dessus à causse du soleil. je l'ai résolu en passant un coup de polish et maintenant je met une bâche dessus lorsque je ne m'en sert pas.
voili voilou
Tu peux donc mettre des barres de toit dessus? T,as fait ça maison? (je ne vois pas cette option pour la Space 4)
-
- Timide
Une Space 5 tu en as une d'occaze sur w33, état neuf a priori. Les brix sont magnifiques et se revendent très bien en occaze de plus brix te fais des motifs tops si nécessaire... Par contre rien n'est donne chez eux.
Sinon les concurrents sont WSR et AB18 c'est moins haut de gamme et moins cher...
Sinon les concurrents sont WSR et AB18 c'est moins haut de gamme et moins cher...
le coup des barres de toit perso faut quand même être sur de son coup. c'est chaud à installer?
-
- Timide
c'est tout con. je les aient fixées avec une vis et un bout de profilé alu sur le dessous du capot. le capot doit faire 15/20mm d'épais. ça suffit bien.
bonjour
je relance le sujet car je souhaite me prendre une remorque plus grande que ma précédente!!
et entre la space 5 et la boxrider futura 3 ,y a quoi comme ecart de contenance??Pas facile a trouver l une comme l autre en occaz!!
merci par avance de vos réponse...
je relance le sujet car je souhaite me prendre une remorque plus grande que ma précédente!!
et entre la space 5 et la boxrider futura 3 ,y a quoi comme ecart de contenance??Pas facile a trouver l une comme l autre en occaz!!
merci par avance de vos réponse...
Sur les sites constructeurs tu as les dimensions.
La différence est l'ouverture par dessus sur la futura. Grosse différence tout de même.
La construction aussi, résine pour l'une et sandwich composite polyéthylène et aluminium pour l'autre.
La différence est l'ouverture par dessus sur la futura. Grosse différence tout de même.
La construction aussi, résine pour l'une et sandwich composite polyéthylène et aluminium pour l'autre.
merci j ai été jeter un coup d oeil et j y ai trouvé mes réponses!!