Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish briseur de mats?, Ou comment casser deux mats en 4 sorties

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Fargo31
Jiber
Jiber

Re :Wish briseur de mats?, Ou comment casser deux mats en 4 sorties

Message par Fargo31 »

Merci pour vos réponses!

Maleureusement, je ne peux pas regarder si ils sont marqués au niveau du wish car je les ai fait reprendre sous garantie. Ceci dit, il y en a un qui a cassé juste au-dessus du wish, et la partie restant dans la poignée était clairement explosé. Pour l'autre, c'était plutot une coupure net à 25cm au-dessus du wish.

verhaeghe:
Claro! Et ca me chier de ne plus oser serrer!
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Up... j'ai cassé le 3ieme mat.... j'ai juste mis la planche à l'eau, bordé pour monter sur la planche et PAF le mat...

tout était bien gréé, et je n'avais pas trop serré le wish... il a cassé 15 cm au-dessus de la poignée.

definitivement, je ne comprends plus.... je prends toute idée!
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

ouais en fait la solution c'est de t'acheter un wish avec poignée articulée et surtout de ne pas trop le serrer!

cherche bien il y a un juste milieu entre trop serrer et avoir le wish qui descend en nav!

sinon essaye d'autre mats et d'autres wish

decath.....
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Merci pour ta réponse!

J'ai démonter ma poignée de wish et j'ai vu qu'il y avait un poil de jeu entre la poignée et les bras.. j'ai donc tout remonté mais en inclinant légèrement ma poignée de façon à ce que le point d'écoute tombe au bon endroit... je vais rajouté une protection de mat et j'espère que ca suffira!!

jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

t as pas un pote qu a un wish a te preter? ou alors fonce chez un shop en acheter un, même d occaz

c'est louche ton truc

moi j ai (presque) jamais pété de matos. En fait j ai l impression que,c ontrairement à ce que les non-windsurfeurs pourraient penser, plus t es nul, moins tu petes (... de matos). Dès que tu commences a taquiner la vague, crac-boum.

Bon la c'est pas tout a fait applicable vu que Monsieur casse dès le départ... quel talent!
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(jayce @ 21 Jul 2006, 09:39 AM)
t as pas un pote qu a un wish a te preter? ou alors fonce chez un shop en acheter un, même d occaz

Non... et j'ai un budget a peu près égale à 0 en ce moment pour la planche... donc y faut que je me débrouille..

c'est louche ton truc

Et c'est pas peu dire.... surtout qu'entre les deux premiers mats et le troisième, j'ai navigué 4 ou 5 fois dans du gros baston avec la même config... unsure.gif

Bon la c'est pas tout a fait applicable vu que Monsieur casse dès le départ... quel talent!

C'est trop d'honneur! cool.gif

rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

dit a decath qu'au lieu d'un mat decath tu veux un pryde ou autre et tu rajoute 40 ou 50 euros...
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

QUOTE(rip34 @ 21 Jul 2006, 01:36 PM)
dit a decath qu'au lieu d'un mat decath tu veux un pryde ou autre et tu rajoute 40 ou 50 euros...
[right][snapback]383427[/snapback][/right]

ah oui bonne suggestion, comme ça dès qu il pétera son mat, il l'aura dans l'os grace à la superbe garantie NP qui ne s'applique que quand on est tout-NP et de préférence quand y a pas de vent.

le mieux ce serait de prendre un X9, celui qui est ultra cher et qui pete tout le temps !
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

c'est quoi au juste une poignée articuler?
parce que sur mon wish gun j'ai une poignée qui me parait normale et jamais eu de pobleme...
a+
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

ça veut dire que ton wish peut tourner autour de la poignée, le wish ne sera pas forcément perpendiculaire au mat.

en gros, si tu mets ton mat debout sans voile et que tu met ton wish dessus, tu peux tirer le point d'ecoute vers le haut ou vers le bas.

Ca sert a quoi? bin souvent les points d'ecoute des voiles sont trop bas par rapport a la poignée du wish. donc quand tu grées, avant de mettre le boote d'ecoute, tu as ton point d'ecoute du wish qui est à 10 cm au dessus de ton oeillet de la voile. Bon, c'est pas grave, tu passes le boote quand meme et quand tu sers, c'est ok, l'oeillet se met bien, en face de point d'ecoute du wish. Sauf que ta poignée est "tordue" par rapport au mat, donc ça met de la pression sur ton mat.

la poignée articulér permet d'eviter ça, puisque que comme elle tourne sur son axe , elle tient le mat correctement.

mon explication est merdique, si qq 1 est plus inspiré, je serais pas vexé.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

ok merci bah moi je sais pas si je l'ai mais puisque mon wish est aumax ou presque en bas je ne devrais pas avoir de probleme... biggrin.gif
a+
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 21 Jul 2006, 03:20 PM)
ok merci bah moi je sais pas si je l'ai mais puisque mon wish est aumax ou presque en bas je ne devrais pas avoir de probleme... biggrin.gif
a+
[right][snapback]383455[/snapback][/right]

smile.gif le probleme est surtout quand on met le wish au max en haut! T'as le temps de pousser!!

Pour les mats D4, faut faire la différence entre fiabilité et performance... moi je cherche un mat fiable à un bon prix et je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont fiables... et le premier mat etait un Gun C55 qui coutait le double et il a cassé exactement au même endroit..
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

un gun C25 dvrait etre plus solide nn? biggrin.gif
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

si tu pete tous tes mats au meme endroit c'est que tu serre ton wish comme un ane et quel que soit le mat que tu mettra ça sera la meme.

jayce, je sais pas ou tu va pour tes garanties pryde mais arrete un peu ton delire,
demande a ceux qui avaient des spacedog ou des gun si les garanties se passent bien!!!!!!!!!!!! huh.gif

si tu prend le gars de ton shop pour un jeune écervelé qui comprend rien a la vie, c'est normal qu'il ait pas envie de s'occuper de tes pb de garanties.
idem pour les conditions de garantie... dry.gif
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

ouh la la

jayce, excuse, j'avais pas vu que tu naviguais en sybérie profonde alors la c'est normal que tu pete les x9.....et que t'ais des pb de garanties.......... biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif tongue.gif
Répondre