Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish briseur de mats?, Ou comment casser deux mats en 4 sorties

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jayce
Jiber
Jiber

Re :Wish briseur de mats?, Ou comment casser deux mats en 4 sorties

Message par jayce »

rip34,

j ai déjà expliqué mes pb avec les garanties NP. En l occurence ça parlait plutot des voile, et de ce qu il y a écrit en bas et qui concerne les garanties.
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(rip34 @ 21 Jul 2006, 06:13 PM)
si tu pete tous tes mats au meme endroit c'est que tu serre ton wish comme un ane et quel que soit le mat que tu mettra ça sera la meme.

J'étais parti sur cette hypothese pour mes deux premiers mats.. depuis je serrais juste pour que le wish ne bouge pas et ca a quand même cassé.... dry.gif
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

c'est quoi ta voile???????

change de mat,
j'ais eu le meme probleme avec des rdm wild, je les ais remplacé par des rdm pro limit et mes soucis se sont envolé.....
entre temps j'en avais deja pété deux des des conditions de vague assez chaudes (pour te donner l'impact que ça a eu sur mes voiles...)

avant d'avoir des degats sur tes voiles, vire moi vite ces p... de mats!!!!!!
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(rip34 @ 22 Jul 2006, 12:05 PM)
c'est quoi ta voile???????

change de mat,
j'ais eu le meme probleme avec des rdm wild, je les ais remplacé par des rdm pro limit et mes soucis se sont envolé.....
entre temps j'en avais deja pété deux des des conditions de vague assez chaudes (pour te donner l'impact que ça a eu sur mes voiles...)

avant d'avoir des degats sur tes voiles, vire moi vite ces p... de mats!!!!!!
[right][snapback]383569[/snapback][/right]

Wave MC 4.5 2005.

La chance que j'ai, c'est qu'ils cassent immédiatement dans l'eau... j'ai pas trop le temps d'allé au large ou dans les vagues.. mais le dernier mat a fait un accro dans le fourreau... mad.gif

Changer les mats? pour prendre quoi? j'ai déjà cassé un gun et deux D4.. et j'aimerais éviter les prydes...
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

techno limit ou autre chose.

simple question tu l'etarque comment ta voile?
elle degueule jusqu'a quelle latte???
quelle hauteur tu met ton wish par rapport a la fenetre?

c'est quand meme franchement bizarre de peter des mats de marque differente!
le pb vien soit du wish soit de l'etarquage!!!
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Je pense toujours que ca vient du wish mais pas parce que je serrais trop la poignée mais plutot parce que le point d'écoute est très bas, que je mets mon wish haut, et que je n'ai pas de poignée articulée... enfin j'espere!

Je l'étarque pour faire mollir les deux premières lattes comme préconisé. Je mets mon wish au 3/4 sup de la fenetre et il doit y avoir 15-20cm de décalage au point d'écoute avant que j'étarque.
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

essaye peu etre un autre wish car le vendeur va finir par s'en rendre compte et ne plus te prendre les mats en garantie! wink.gif
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(rip34 @ 22 Jul 2006, 06:31 PM)
essaye peu etre un autre wish car le vendeur va finir par s'en rendre compte et ne plus te prendre les mats en garantie! wink.gif
[right][snapback]383604[/snapback][/right]

Yep... j'ai fait reprendre mon mat mais ca été très chaud.... et j'ai un nouveau wish avec poignée rotationnable!!! smile.gif

J'espere que c'est enfin la fin des soucis!
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

bonne chance a toi!! wink.gif
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(rip34 @ 30 Jul 2006, 05:56 PM)
bonne chance a toi!! wink.gif
[right][snapback]384630[/snapback][/right]

Merci pour tous vos conseils wink.gif
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Bon alors ca en est ou vos histoires ? Je viens de peter mon premier mat. 80% carbon $200 d'occase. Je suis degouté.

En fait j'etais sorti avec plusieurs fois avant, mais la, la difference c'est que j'ai etarque en bas comme un ane comme preconisé un peu partout. C'est comme si la voile avait cassé le mat en deux. A 15/20cm au-dessus du wish. Je suis parti au planning sans trop forcer sur la voile et au moment ou je cherche a mettre mon harnais BOUM le truc se plie et dans l'eau je vais. J'avais tres peu etarquer la voile au wishbone pour avoir pas mal de puissance.

J'ai pris une autre base 40% carbon et la ca allait tres bien.

Vous pensez donc que c'est un probleme de wish ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

tu fais bien de remonter ce post, parce que j'avais eu exactement le même pb!!

J'ai pété pleins de mâts comme ça, genre 2 ou 3 en un an...

Et pis je me suis aperçu que mon wish bouffait mes mâts.

En fait c'est pas dur à voir, quand le wish tient mal et que t'es obligé de serrer la poignée (non articulée je précise) comme un porc pour ne pas que le wish glisse, ben là c'est très mauvais signe! Parce que souvent, en réception de saut, ou n'importe quoi, le wish va glisser quand même et à force de frottement, tu verras que la partie du mât sur laquelle vient se fixer le wish est complètement boufée!!

Donc, une fois je me retrouve sur un spot de vague, bien au large sur mon premier bord histoire d'évaluer la dérive, je jibe, je reborde pour me remettre au planning, et au bout de 50m => CRAAAAC......... MEEEEEEEEEEERRRRRDDDEEEE!!!

Du coup revenage au bord avec la voile qui flottait dans l'eau, ce qui m'a vachement stressé vu que j'étais à largment plus de 500m du bord (en bout de bord d'un grand bord... en sideshore). Bon ça va j'ai réussit à revenir, mais bon quand je suis arrivé dans le surf, ben là j'ai dit bye bye à ma voile!

Du coup = > nouveau wish et nouveau mât.

Par contre, mes mâts étaient d4 avant (Gun et Arrows à un moment donné), mais mon wish était un très vieux bump and jump.

Quand j'ai changé j'ai repris un wish d4 à poignée articulée et j'ai repris le même mât.

Et depuis, aucun pb, et on voie bien que la partie du mât sur laquelle vient se mettre le wish n'est quasiment pas esquintée.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Ouais je crois c'est clair c'est ca. C'est le wish, le mien est un Chinook Sport 182. Et il a l'air de mettre le mat sous pas mal de tension.

P*tain si j'avais su avant... le probleme c'est que est-ce que tu peux le voir au moment ou tu grees ? Est-ce que ca se voit a la "clamp" ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre