Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par FiFi »

Il me semble bien que les AHD protec des denrières années étaient effectivement un ton en dessous (plus molles, plus lourdes) que mon ex planche époque Suisse (les premières en protect, couleur orange, elle navigue toujours et était très solide pour un poid raisonnable)

Ceci dit, je ne connais pas les toutes dernières, j'ai juste apercu des tracers en boutiques, elles étaient mignonnes je trouve.

Au passage, il n'y avait pas une autre usine dans les pays de l'est qui faisait la fab pour Gun entre autre ?

Et que deviennent les air inside ?

a+

FiFi
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par benisma »

drop's en bulgarie je crois.....
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par M »

Message en doublon
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par M »

QUOTE(towcat @ 8 May 2006, 11:24 AM)
bah parfois on a des surprises avec les surpressions, tu verras M dans le temps avec tes retours  tongue.gif

ça c'est plutot du a un pb de conception ou de matériaux.. ou de pas de bol.... ou de tapage répété du mat cool.gif
De toute façon le risque 0 n'est pas nul dans une prod semi/indus ou industrielle faut s'y faire... c'est juste un peu °°° Mot Interdit °°° quand ça nous arrive personnellement.

QUOTE(towcat @ 8 May 2006, 11:24 AM)
y'en a meme qui ont des planches qui se cassent en 2 toutes seules... (déjà vu là c'est quand meme très fort, surtout avec la trace du mat tout du long sur la board... smile.gif )


oui mais ça c'est normal biggrin.gif .. pi bientot tu vas me dire que certaine font des bulles tongue.gif

QUOTE(towcat @ 8 May 2006, 11:24 AM)
sinon pour les usines une énième fois c'est simple : y'a cobra en thailande pour tout le monde, sauf en tunisie pour ahd et thommen, sinon y'a ab+ qui reste dans son coin en chine  wink.gif
[right][snapback]364050[/snapback][/right]

Perdu wink.gif

QUOTE(towcat @ 9 May 2006, 09:56 AM)
ah oki alors question > quattro est fabriqué dans l'usine ahd?

... paske "avant" c'était fait en suisse non?
[right][snapback]364456[/snapback][/right]

wé comme les AHD cool.gif

QUOTE(benisma @ 10 May 2006, 05:38 PM)
drop's en bulgarie je crois.....
[right][snapback]365188[/snapback][/right]

Non


Bon pour résumé

Tunisie
AHD
Quattro
T1
Jazz

Chine
AB+
Drops
Poison

Cobra
Presque tout le reste a l'exception de marque non importée faite dans les pays de l'est.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par M »

QUOTE(FiFi @ 10 May 2006, 03:59 PM)
...
Au passage, il n'y avait pas une autre usine dans les pays de l'est qui faisait la fab pour Gun entre autre ?

Et que deviennent les air inside ?

a+

FiFi
[right][snapback]365121[/snapback][/right]


oui les gun étaient faite par la bas... une des usines qui a me semble -t-til failli faire mettre la clé sous la porte a une grande marque tellement les retours étaient important (environ 50 % selon mes sources)... c'est pas cher mais mieux vaut les accroché pour une déco dans le salon... perso avant de produire la bas je ferais boucler mon contrat par plusieurs avocats en commerce international.

Air Inside a repri sa prod mais je ne saurais dire ou pour l'instant.
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par Fargo31 »

A propos d'AHD, un vendeur m'a dit que les problèmes de qualités venaient du faite qu'ils ont rabouté des pains de mousse pour faire des économies.... d'ou les problemes de casse, délamination, etc... il m'a égalemenent précisé qu'il avait arrêté après 2002.

QQ'un a plus d'info là dessus?
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par bzh1913 »

du raboutage de pains de mousse laugh.gif laugh.gif
puis il parait que pour la resine ils la recuperait sur de vieilles boards, la faisait fondre et la remettait sur les nouvelles boards...
Pour les straps ils avaient un vieux stocks de combis aquaman de 1985 dans lequelles ils decoupaient des morceaux....
Un vendeur de shop qui dit ca franchement c'est nawack....
Le mec il me dit un truc comme ca, il me voit une fois (et quelquesoit la marque mise en cause)
bzh1913 cool.gif
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par benisma »

et comme les p'tits enfants qui travaillent dans l' usine sont aveugles ( a cause des économies d' énergie: seulement une lampe sur dix allumée...! ), ben au niveau stratification y'a des soucis...surtout qu'ils ont remplacé le carbone par du tergal !
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par Balsen »

M Tu fais fausse route..
Quatro c'est made by Cobra depuis 2 ans..

C'est fou ce que l'on peut lire comme conneries sur le net rolleyes.gif
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par Balsen »

Et pour l'usine en slovaquie, pr de vrais avis sur la question demandez a François (wave's) et notre totographe Charles.
les deux ont je pense un avis éclairé...

Dans la liste des usines vous oubliez bien évidement Bic Sport a Vannes pour le thermo.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par M »

QUOTE(Balsen @ 11 May 2006, 12:52 PM)
M Tu fais fausse route..
Quatro c'est made by Cobra depuis 2 ans..

C'est fou ce que l'on peut lire comme conneries sur le net  rolleyes.gif
[right][snapback]365651[/snapback][/right]



j'ai glisser... désolé....
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par M »

QUOTE(Fargo31 @ 11 May 2006, 10:22 AM)
A propos d'AHD, un vendeur m'a dit que les problèmes de qualités venaient du faite qu'ils ont rabouté des pains de mousse pour faire des économies.... d'ou les problemes de casse, délamination, etc... il m'a égalemenent précisé qu'il avait arrêté après 2002.

QQ'un a plus d'info là dessus?
[right][snapback]365583[/snapback][/right]



y'a arreter et arreter cool.gif .. en 2002 AHD était encore tres tres bien coté en France et je vois pas pourquoi un shop qui est la pour vendre a la base arreterai une marque qui se vend plutot bien... enfin moi je dis ça...


Beuz : t'as oublier que le pain de mousse en fait c'est du poly de récupération de plaque de TH38 biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Planches AHD, Problèmes de qualité ?

Message par Xstar »

QUOTE(towcat @ 8 May 2006, 11:24 AM)
bah parfois on a des surprises avec les surpressions, tu verras M dans le temps avec tes retours  tongue.gif

y'en a meme qui ont des planches qui se cassent en 2 toutes seules... (déjà vu là c'est quand meme très fort, surtout avec la trace du mat tout du long sur la board... smile.gif )

sachant que y'a quand meme recouvrement au niveau des spatules de tissu, moi ça m'étonne qu'à moitié d'imaginer un problème au niveau du gel coat (déjà vu aussi, sans problème sur la strat d'ailleurs...)
sinon pour les usines une énième fois c'est simple : y'a cobra en thailande pour tout le monde, sauf en tunisie pour ahd et thommen, sinon y'a ab+ qui reste dans son coin en chine  wink.gif
[right][snapback]364050[/snapback][/right]


Tocatte, Tocatte, peux tu arreter de polluer ce post? je vois pas ce que tu peux apporter de plus a ce que dit un grand professionnel comme Meuh. C'est vrai ça! t'y connait quoi en fabrication de planches? :mrgreen:
Répondre