Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron, Réglage de la position
Aileron, Réglage de la position
Hello,<br /><br />sur ma petite planche, une Tiga Free carve 55 73 litre (très bonne planche), j'ai un boitier US pour l'aileron. En fait que ca soit avec un aileron de vague ou freeride, je le positionne toujours au milieu sans trop me poser de questions. Maintenant je me demandais si il pouvait y a voir un avantage à positionner l'aileron plus en avant ou en arrière dans certaine conditions de navigation (vent très fort, gros clapots, ...) ??<br /><br />Sur les planches plus grosses, avec les boitier powerbox ou autre, le problème ne se pose évidement pas...<br /><br />
-
- Accro
Re :Aileron, Réglage de la position
J'avais la meme avant. Super planche mais on est vite limité au surf quand ca pousse. J'essayai d''avancer l'aileron pour gagner en maniabilité mais après elle partait en spinout au bottom. La seule solution était d'avoir un aileron le plus petit possible.
Donc, en gros, te prends pas la tete sur la position de l'aileron, au milieu c'est très bien.
Donc, en gros, te prends pas la tete sur la position de l'aileron, au milieu c'est très bien.
-
- Accro
si tu l avance un peu pour bien faire augmente la taille
et vice versa
question d equilibre tout simply
et vice versa
question d equilibre tout simply
Sur la Freecarve 57, vers l'arrière cela donne un meilleur équilibre général, sur la 55 cà doit être proche ... y a qu'à tester !!
réactivité : le 1er tiers de l'aileron est sous ton pied
stabilité : l'avant de l'aileron est à l'aplomb du bord de ton pied
Spin out = trop d'appui sur ton pied arrière, ou aileron de m...e, ou aileron sous/sur dimensionné
stabilité : l'avant de l'aileron est à l'aplomb du bord de ton pied
Spin out = trop d'appui sur ton pied arrière, ou aileron de m...e, ou aileron sous/sur dimensionné