Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

v8 9m avec 520

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
grosquick
Timide
Timide

v8 9m avec 520

Message par grosquick »

hello tous! je cherche une grande toile pour l'été.j'ai le wish,et un mat decat 520 100%c.<br />je pensai prendre une gun booster en 9.5, mais j'ai vu une v8 9m 2005 en promo qui m'intéresse.par contre elle est donnée pour un 490 + plus de 40 cm de rallonge.<br />est ce que quelqu'un peut me dire par expérience ce qu'elle donnerai avec le 520.<br />je me doute que l'effet serai moins de molesse et moins d'ouverture de chute,mais en pratique est ce que ça ne va pas marcher?<br />quel est le meilleurs choix???????????????<br />pour info je suis un bébé de 82kg
FiFi
Killer
Killer

Re :v8 9m avec 520

Message par FiFi »

J'ai dépanné un copain en panne de 490 Pryde sur une V8 2004 9.0 en lui pretant un Formula Pro 530 ; c'était pas si mal.
Creux plus marqué et chute un peu tendue, mais franchement c'était navigable.

Ceci dit, sauf très bon prix sur la Pryde, je regarderai peut être ailleurs sur ton 520 D4.

a+

FiFi
grosquick
Timide
Timide

Message par grosquick »

la v8 est a 360€ (neuve).qu'est ce que tu me conseillerais pour 450€ max et avec 260 max en wish????
sally
Newbie
Newbie

Message par sally »

J'ai la V8 avec un 490; il faut déjà souquer ferme pour molir correctement.
Alors avec un 520 et l'IMCS plus fort, bonjour l'étarquage...
Le bout pourra faire 2 sessions peut être.
A voir.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Vois avec le vendeur si tu peux gréer la V8 sur ton mât (s'il est sympa). ça donne déjà une idée en statique.

Sinon, tu essaies d'avoir le même genre de promo sur la 9,8 et là ton 520 sera mieux adapté (mais il faut prendre aussi l'abonnement à la salle de muscu pour bien tirer profit de la surface)
grosquick
Timide
Timide

Message par grosquick »

j'ai peut etre trouver une v8 9.8 dans un autre shop, mais le tarif n'est pas le même 420€.ça serai pas mal.par contre j'ai un autre petit pb:vais je réussir à la faire rentrer dans mon quiver de 250cm de long avec ses 253 à l'écoute aie! aie!
les heuruex possesseur de v8 2005:est ce qu'il y a des pb de solidité à l'usage? (genre fourreau qui se déchire,ou monofilm trop fin).
sinon quelle serait sa plage d'utilisation pour mon gabarit?et puis si vous avez des conseils de réglage je suis aussi preneur!!!!!!!!!!!!!!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Même poids que toi, V9.8 2005 utilisée sur une Formula en voile "vent fort".

En usage normal sur un flotteur de 80-90 de large, c'est surement une bonne voile ; perso vu que je la sors dans la piaule je trouve que le creux recule un peu trop et que 2 cambers c'est trop juste.
Je suis bien plus content de ma V8 8.5 ; plus homogène.

Le fourreau (couture) est effectivment assez fraguile ; sinon - et si tu fais gaffe - pas de soucis, c'est plutot très correct.

a+

FiFi

cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

QUOTE(grosquick @ 10 May 2006, 06:15 AM)
j'ai peut etre trouver une v8 9.8 dans un autre shop, mais le tarif n'est pas le même 420€.ça serai pas mal.par contre j'ai un autre petit pb:vais je réussir à la faire rentrer dans mon quiver de 250cm de long avec ses 253 à l'écoute aie! aie!
les heuruex possesseur de v8 2005:est ce qu'il y a des pb de solidité à l'usage? (genre fourreau qui se déchire,ou monofilm trop fin).
sinon quelle serait sa plage d'utilisation pour mon gabarit?et puis si vous avez des conseils de réglage je suis aussi preneur!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]364913[/snapback][/right]

c'est une excellente voile et d'ac avec fifi pour le fourreau.
>> Fifi >> Par contre 9.8 dans la piaule !!!! blink.gif qu'est-ce que tu appelles la piaule ???
Moi je sors ma 7.7 assez loin creux impec qui ne bouge pas d'un poil et les 2 cambers sont bien suffisants pour garder le profil !

Y a juste à avoir les bras et la planche adéquate ( et l'aileron aussi )
sinon, tu veux faire quoi avec ? j'ai vu une neutron pas cher sur le net ( 200 le mod. 2005 ) mais je pense qu'elle était plus petite...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

cristiano, compare la longueur de wish d'une 7.7 et d'une 9.8 et la longueur de guindant...
Si 2 cambers vont très bien en "petites" surfaces, ce n'est plus le cas au dessus.
Au delà de 15 noeuds, les V8 > 9m² se font bouffer par une voile de course genre vieille RS de mon expérience perso.
La limite à deux cam des V8 (3 cams il y a peu) vient d'un réglement de course si je ne me trompe... il ne s'agit pas d'un choix technique.

a+

FiFi

grosquick
Timide
Timide

Message par grosquick »

hello!
déja,merci à tous pour vos réponses qui me font pas mal avancer dans ma recerche smile.gif
pour l'utilisation que je veux en faire,ce sera ma plus grosse bache,donc je suis intéressé par le départ au planning.
par contre je n'avais pas fais gaffe au fait qu'il n'y avais que 2 camber,et de plus les histoires de fragilité de fourreau que vous me confirmez (je viens de lire les posts sur le sujet),m'inquiète un peu.
la gun booster 9.5 a trois camber,donc peut etre plus stable?(peut etre plus solide aussi),mais vais perdre beaucoup en performance.
la pryde me tenterais pour le coté coup de coeur mais si c'est pour se prendre la tête avec un truc fragile..........
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tttttt faut pas exagérer wink.gif

- La pryde est solide, vraiment, mais surtout ne pas forcer pour passer le mat en force depuis l'amure. Faire absolument l'accordéon. Ensuite pas de soucis.

- Si usage vent faible, tu n'auras pas de soucis de tenue. Et le creux avec les deux cams est suffisant.

- tu n'as le mat idéal ni pour la pryde, ni pour la gun. alors n'imagines pas une grosse différence de perf entre l'une et l'autre.

C'est quoi le flotteur en dessous ?

a+

FiFi
grosquick
Timide
Timide

Message par grosquick »

la planche est une techno 2 (tic tac jaune!) de 2m55 et 80 larg,un choix "famillial" que je n'utiliserai que avec la grosse voile dans le petit temps.après j'utilise une ahd freeride slalom de 100l avec des voiles allant de 4.5 a 7m
voila voila smile.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Le 520 D4 ne passera pas super sur une GUN

Pour avoir eu un Dominator AERO 520 Bleu et maintenant un D4 C100,
je peux t'assurer que les courbes ne sont pas identiques et surtout que le GUN
a une rigidité beaucoup plus importante que le D4.

Dans mon cas le D4 passe infiniment mieux sur la SDS SPEEDSTER 9.8

D'ailleur il y en a une neuve à 299 € la Freeride attitude

Excellente toile utilisée en FW expérience, la plus part des djeun's l'on

Test PM 2003
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je me demande si 9.8 c'est pas un poil gros sur 80 cm de large ; une 9 / 9.3 serait peut être plus raisonnable.

a+

FiFi
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

QUOTE(FiFi @ 10 May 2006, 07:21 PM)
Tttttt faut pas exagérer wink.gif

- La pryde est solide, vraiment, mais surtout ne pas forcer pour passer le mat en force depuis l'amure. Faire absolument l'accordéon. Ensuite pas de soucis.

- Si usage vent faible, tu n'auras pas de soucis de tenue. Et le creux avec les deux cams est suffisant.

- tu n'as le mat idéal ni pour la pryde, ni pour la gun. alors n'imagines pas une grosse différence de perf entre l'une et l'autre.

C'est quoi le flotteur en dessous ?

a+

FiFi
[right][snapback]365280[/snapback][/right]

Faut arreter avec les problèmes de solidité, j'ai 5 voiles, 5 marques différentes.
Ba dans l'ensemble, il n'y a pas une grosse différence de solidité. Je donnerai une note légèrement supérieur à North. Mais dans l'ensemble, elles sont toutes aussi solide (ou aussi fragile. tout dépend comment on voit les choses).

Bonne nav' et grosquick ne te prend pas trop la tête sur le choix de la voile, concentre toi surtout sur le programme et la taille e voile que tu veux. le reste, laisse parler ton coeur et ton budget (à ne pas négliger rolleyes.gif )
Répondre