Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gwalarn
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 30 nov. 2004, 21:00
Contact :

Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par gwalarn »

Salut!<br />Je m'apprête à acheter un flotteur à un particulier habitant à 800 km de chez moi. Il sera expédié via transporteur et vu que c'est la première fois que j'ai affaire à ce service, j'aurais aimé connaître vos expériences en la matière:<br />Est-ce que c'est fiable? Prennent-ils grand soin du matos et arrive-t-il en bon état?<br />Voilà voilà merci d'avance!
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par rusty »

ça dépend du transporteur!!!!

j'ai reçu plusieurs fois du matos par DHL, en bon état, enfin vaut mieux que ça soit bien embalé parce que les mecs ne prennent pas grand soins des cartons!

déballe-le devant le transporteur car la plupart du temps tu as une garantie casse, et elle n'es valable que si tu n'accepte pas le colis!

par contre pour dhl c'est hors de prix, 120 euros la board, 40 une voile, et une vintaine d'euros en plus pour la garantie (selon la valeur du matos)!

tu payes combien et c'est quel transporteur?

à la poste t'arrives a faire passer des voiles, moins cher 17 euros, (avec assurance R1) mais il prennent encore moins soin des colis là-bas, c'est l'orgie! (pour y avoir taffé) donc si c'est emballé beton pas de souci mais sinon...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par mechouille »

tu as france express qui est tres bien
ou sinon GEFCO

il s sont pas mal

gefco un peu cher mais ils prennent soin des colis
gwalarn
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 30 nov. 2004, 21:00
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par gwalarn »

Merci pour les infos. Pour l'instant, je n'ai pas encore vu avec le vendeur et donc l'expéditeur les modalités d'envoi...(ainsi que le règlement d'ailleurs!!!)
Je tenais à me renseigner ici afin de récolter quelques retours d'expériences heureuses ou malheureuses de ventes de particulier à particulier par correspondance (transport, réglement, état réel du matos etc...).. J'ai toujours un peu peur des arnaques mad.gif
willyskipper
Timide
Timide
Messages : 523
Enregistré le : 10 mars 2003, 18:33
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par willyskipper »

J'ai déjà reçu deux flotteurs, voile et mât par transporteur, pas de soucis il faut bien emballer, bulle pack autour du flotteur et emballage du tout avec une ou deux épaisseurs de carton fort. Même traitment pour le mât et la voile.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par towcat »

dans le principe les transporteurs se valent tous, après ça dépend des agences... un DHL local peut être top et un autre à chier.

les prix sont monstrueux et jamais égaux, tu peux passer 2h au tel, tous les faire et finir en dépression (vécu !! tongue.gif )

sinon dis toi que, d'une façon générale, la norme est autours des 45€ pour un flotteur pour ~350 bornes, pour les voiles de moins de 2m mieux vaut passer par la poste.

emballage : board dans du bullpack, puis les rails / flancs protégés par du carton long plié, puis des plats pour le pont et la carène, qu'on glisse sous les flancs, puis nose/tail dans des cartons pliés dessus/dessous par l'avant et l'arriere donc...

je sais pas si c'est très clair... huh.gif pas mal de boards neuves sont emballées comme ça, je les renvoie comme ça. wink.gif

bonne chance.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par M »

faut savoir que la plupart des grosse centrale dégroupe sur des "patits artisants" la plupart du tps.

UPS : uniquement par internet car autrement il te refuse le colis
DHL : trop cher masi bien
Gefco : bof (enfin ça vient peut etre de l'agence a coté de chez moi)
Transport Express : selon les agences il refuse ou non, autrement bien rapport prestation/prix
Ziegler : bien et pas excessif.

voila j'ai fait le tour de ceux que j'ai testé pour l'instant.
Vrille
Newbie
Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 19 mars 2006, 12:41
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par Vrille »

Yes, Ups m'ont refusé la planche à cause de la longueur 2,94!! sad.gif
Gefco m'ont dit qu'ils ne font pas les particuliers mad.gif ,
France express c'est trop gros, ils ne font que du ptit colis dry.gif ,
En fait ils m'ont tous envoyé boulé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ya que DHL qui ont accepté smile.gif mais 45 de frais de port pour 300-400 km.
Par contre je ne connais po ziegler c'est national?
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par rusty »

t'as de la chance DHL vient de me demander 127 euros pour 200 kilomètres, pour un colis de 255*58*20, et 8 kilos!!!! blink.gif blink.gif blink.gif
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par M »

QUOTE(Vrille @ 11 May 2006, 02:15 PM)
...
Par contre je ne connais po ziegler c'est national?
[right][snapback]365693[/snapback][/right]


International, englobe le groupe Rocahis bonnet entre autre : http://www.zieglergroup.com/

environ 35 € HT en fonction de la distance et du volume
Vrille
Newbie
Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 19 mars 2006, 12:41
Contact :

Re :Transporteur, Quelle est la qualité du service?

Message par Vrille »

Super, et ben voilà un post qui m'intéresse vu que fanatic va bientot être achetée, je pense.
Merci pour les infos. wink.gif
Répondre