Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel board pour 4.5/5/5.7
quel board pour 4.5/5/5.7
Salut, <br />je cherche une planche tout-terrain pour utilisation bump&jump avec 4.5/5/5.7, je fais 67kgs plutôt débrouillé pour un naviguation surtout en 5/5.7 en fait et qui soit pas trop galère avec 4.5. Je fais pas de vrai vagues! <br />merci <br />nico
-
- Timide
Re :quel board pour 4.5/5/5.7
Salut,
vu ton poid, et en planche unique tu peux viser entre 80 et 90 litres selon le programme, tu as le choix en planche de vague onshore bien polyvalente ou alors du super X, mais plus chaud à trouver en - de 90litres.
Sinon tu as toujours les anciennes planches convertible de 80-85 litres en occas, tres passe partout
vu ton poid, et en planche unique tu peux viser entre 80 et 90 litres selon le programme, tu as le choix en planche de vague onshore bien polyvalente ou alors du super X, mais plus chaud à trouver en - de 90litres.
Sinon tu as toujours les anciennes planches convertible de 80-85 litres en occas, tres passe partout
Sinon tu as les freestyleWave
Ca tombe bien j'en vends une
Ca tombe bien j'en vends une

sympa mais 91L ça va faire un peu trop gros je pense!
des modèles en tête à proposer???
bas c'est un shap comme tu le veus cad un truc polivalant
vus que tu dit que tu fait pas de vrais vague,
c parfait
aprés tu peu monté tout tes voile desus que tu posséde
je monte ma 4.5 Impact desus.
aprés on te proposeras des shaps plus typé wave genre la RWW83 de chez JP etc...
vus que tu dit que tu fait pas de vrais vague,
c parfait
aprés tu peu monté tout tes voile desus que tu posséde
je monte ma 4.5 Impact desus.
aprés on te proposeras des shaps plus typé wave genre la RWW83 de chez JP etc...
-
- Timide
tu as en synchro la 82 litres, parfait pour passer de 4.5 à 5.7 en bump and jump
Si tu fais peu de vagues et pas de freestyle, c'est dommage de prendre une freestyle wave, les straps sont trop centrés et les planches larges, donc pas top sur des longs bords sur un plan d'eau défoncé, avec en plus des sensations de vitesse gommé.
L'avantange des super X , c'est d'une part une construction plus costaude qu'une pur slalom mais plus lourde forcement ..et deuxio une grande facilitée de prise en main.
Pour moi ce sont les remplacantes des AHD 261 et 267 , Fanatic BEE 260 et 267 des années 97-00
CHez F2, il y a l'eliminator, mais 91 litres mini , et la hawk chez fanatic, mais pas à moins de 90 litres je crois.
En gros , si c'est pour tirer tout droit sur du chantier, sauter, et un peu surfer, cherche entre 80 et 90 litres, pas trop large ( max 60 ) avec la possibilité de bien pouvoir excentrer les straps si tu veux te taper une bourre avec de bonnes sensations de vitesse.
J'ai recup une FONE convertible de 78 litres, c'est nickel, tu mets 4 straps excentrés, un 27 de slalom et ca avance super bien, le lendemain, straps centrés, aileron de vague et zou tu peux surfer ... matos non prise de tête pour niveau moyen en tout ..forcement.
Et dessus c'est top pour passer de 4.5 à 5.7 ( je fais 58kg aussi .... )
J'ai aussi une convertible de 91 litres, mais avec mon poid, c'est plus un volume pour mettre principalement de 5.3 à 6.3
Si tu fais peu de vagues et pas de freestyle, c'est dommage de prendre une freestyle wave, les straps sont trop centrés et les planches larges, donc pas top sur des longs bords sur un plan d'eau défoncé, avec en plus des sensations de vitesse gommé.
L'avantange des super X , c'est d'une part une construction plus costaude qu'une pur slalom mais plus lourde forcement ..et deuxio une grande facilitée de prise en main.
Pour moi ce sont les remplacantes des AHD 261 et 267 , Fanatic BEE 260 et 267 des années 97-00
CHez F2, il y a l'eliminator, mais 91 litres mini , et la hawk chez fanatic, mais pas à moins de 90 litres je crois.
En gros , si c'est pour tirer tout droit sur du chantier, sauter, et un peu surfer, cherche entre 80 et 90 litres, pas trop large ( max 60 ) avec la possibilité de bien pouvoir excentrer les straps si tu veux te taper une bourre avec de bonnes sensations de vitesse.
J'ai recup une FONE convertible de 78 litres, c'est nickel, tu mets 4 straps excentrés, un 27 de slalom et ca avance super bien, le lendemain, straps centrés, aileron de vague et zou tu peux surfer ... matos non prise de tête pour niveau moyen en tout ..forcement.
Et dessus c'est top pour passer de 4.5 à 5.7 ( je fais 58kg aussi .... )
J'ai aussi une convertible de 91 litres, mais avec mon poid, c'est plus un volume pour mettre principalement de 5.3 à 6.3
en fait j'hésites vachement entre 75 et 85l; en ayant peur d'être trop limite à 75l en conditions légère et de pas pouvoir controler 85l en 4.5!!!!
décisions décisions!
décisions décisions!
-
- Timide
je controle 3.9 en 86 litre avec 42kg...
sinon tape genre 80/85litre mais si c'est pour planche unique pas en dessou de 80litre parce que pour le light sa va etre juste tres juste...
a+
sinon tape genre 80/85litre mais si c'est pour planche unique pas en dessou de 80litre parce que pour le light sa va etre juste tres juste...
a+
QUOTE(nl5 @ 17 May 2006, 02:15 PM)
sympa mais 91L ça va faire un peu trop gros je pense!
[right][snapback]367620[/snapback][/right]
[right][snapback]367620[/snapback][/right]
J'ai eût la Syncro 91 pendant un an et je pèse ton poids ça passait de 6m à 4.2......
Donc je t'assure que c'est pas trop gros et je dirais même que pour moi elle excelle en 4.7 / 5m.
Après ça dépend ce que tu veux en faire mais c'est vrai que la 82 est aussi un bon plan.
C'est quoi ton type de nav' exactement?
QUOTE(nl5 @ 17 May 2006, 03:39 PM)
en fait j'hésites vachement entre 75 et 85l; en ayant peur d'être trop limite à 75l en conditions légère et de pas pouvoir controler 85l en 4.5!!!!
décisions décisions!
[right][snapback]367631[/snapback][/right]
décisions décisions!
Prend 85l sans hésiter. Attends faut quand même que tu foute 5.7 dessus! Et je t'assure que 4.5 et 85l ça passe sans problème.
-
- Timide
QUOTE(nl5 @ 17 May 2006, 03:39 PM)
décisions décisions!
décisions décisions!
85 litres en 4.5 , ca va vraiment dependre de l'etat du plan d'eau, sur du plat aucun soucis, en vagues avec nos poids, tres tres chiant pour surfer et tu trouves ca emcombrant.
J'ai un pote qui fait ton poid, et qui navigue souvent avec 95 litres en 4.5 / 5.3 en mer, ca le gene pas, moi ca me gave, j'aime n'aviguer en glisse avec le moins de volume possible sous les pieds.
85 litres, la 5.7 passe sans soucis et tu rentres sans vent sans te faire chier et tu remontes au tire veille, 75 litres, ca va plutot etre 5.3 max et c'est plus chaud pour rentrer sans vent
ok, ça sera pas pour surfer ça c'est clair, juste pouvoir garder du plaisir en 5m dans le chantier ce que je peux pas faire avec ma superX 93l du moment!
nico
nico