Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix de taille de voile: vos conseils, 6 ou 6.5 gtx pour une tabou rocket 115

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ben29
Newbie
Newbie

Choix de taille de voile: vos conseils, 6 ou 6.5 gtx pour une tabou rocket 115

Message par ben29 »

salut à tous,<br /><br />J'utilise ma rocket 115 avec une aerotech rapid fire 7.5 et une gun target 6m. C'est cette dernière que je veux changer pour une voile péchue. Ce serai une gaastra gtx, mais j'hésite entre 6 et 6.5. Ce que je veux c'est pouvoir encore controler dans du gros 5 bft/petit 6 bft.<br /><br />Pour infos je pèse 67kg et quand ca devient trop chantier je passe sur 5.4 et planche de vague.<br /><br />Merci!!!
Skal
Jiber
Jiber

Re :Choix de taille de voile: vos conseils, 6 ou 6.5 gtx pour une tabou rocket 115

Message par Skal »

Tu es léger... la 6.0, tu la tiendras sans trop d'efforts de 16 à 25 nds en planant tôt vu la planche. 6.5, tu commenceras à être bien en cata à 20 et + et ça recouvre en partie la plage haute de la 7.5 pour la plage basse/ moyenne de la 6.5.

Si tu envisages un flotteur plus petit par la suite, la 6.0 y sera parfaite comme voile à tout faire.

6.5 est à mon avis trop technique dans la plage haute vu ton poids, il faut et un bon niveau et avoir déjà pas de vitesse pour l'apprécier : 21/25, tu vas souffrir, d'autant si ça bouge sous les pieds (pas juste clapoteux quoi)...

Extrapole les tests : 8.0 dans du 8-20 nds (donc rafales max à 20) : gabarit du type : 83 kg, donc il te rend déjà plus d'1 m², c'est un ecellent navigateur et en commentaire subsidiaire, il dit aimer naviguer surtoilé... Tout est dit pour toi : il te faut 1 m² 1/2 de moins pour une page de vent décalée vers le haut.

Dans un vent plus doux, ça t'obligera à naviguer plus en finesse, rien de mieux pour progresser.

Dommage que Gaastra ne fasse pas de 6.2/6.3, c'est ce que j'ai choisi en dessous de 7.5 et avec ton programme 5.4 par la suite : c'était mieux étagé.
lucz69
Timide
Timide

Re :Choix de taille de voile: vos conseils, 6 ou 6.5 gtx pour une tabou rocket 115

Message par lucz69 »

QUOTE(ben29 @ 22 May 2006, 06:24 PM)
salut à tous,

J'utilise ma rocket 115 avec une aerotech rapid fire 7.5 et une gun target 6m. C'est cette dernière que je veux changer pour une voile péchue. Ce serai une gaastra gtx, mais j'hésite entre 6 et 6.5. Ce que je veux c'est pouvoir encore controler dans du gros 5 bft/petit 6 bft.

Pour infos je pèse 67kg et quand ca devient trop chantier je passe sur 5.4 et planche de vague.

Merci!!!
[right][snapback]368699[/snapback][/right]

vu que tu a une 5.4 : moi je dirai 6.5 et ensuite tu passe en 5.4 et planche de vague
Répondre