D'abord une search c'est une voile faite pour les lourds!
Donc si tu dis que tu pése bientôt 50 KG c'est sur que ça dois tirer fort!
Dans mon quiver j'ai pris une voile de 6,2 search (typé on shore et poids lourds) et une 5,7 zone (typé side/cross shore pour les criquet) ...
et bien ces 2 voiles n'ont pas du tout la même plage d'utilisation.
Dans la pratique je ne me sert quasiement jamais de la 5,7 pour passer directement à une 5,3....search!
Ensuite plus les voiles sans cams sont grandes plus elles demandent de la tension à l'écoute (au wish) j'ai eu une 7,4 (soit disant solide pour aller dans les vagues) crossover et bien j'ai eu la même sensation que toi au début...la voile semblait lourde en navigation difficile à tenir.
tout c'est arrangé lorsque je l'ai mulé au wish avec une poignée d'étarquage (n'hésite pas prend le modéle ou tu peux mettre les 2 mains).
De plus sur un petit flotteur il ne faut pas hésité à mettre ton wish plus bas et des bouts de harnais trés court (tu controleras mieux ta voile).
Ce trouver dépaysé lorsque l'on passe sur un petit flotteur est un phénoméne "normal" la position à adopté n'est pas la même et nottament beaucoup plus perfectible que sur une 160L...
Moi même je suis en train de passer sur une nouvelle planche trés courte et large et....j'ai du mal!
Enfin ta fanatic BEE n'est pas du tout faite pour supporter une 6,2!
Sa voile idéale se situeras plutot au alentour de 5,3m².
C'est un flotteur assez étroit!
Pour ce qui est du mat : Personellement je prend du matos haut de gamme...que je garde longtemps! c'est un choix personnel.
Un mat 100% t'apporteras un petit plus au niveau légéreté mais surtout un comportement dans le vent plus réactif. Dans tes voiles les plus grandes le gain rallonge carbone, wish carbone, et mat 100% est réel mais reste cher!
mais de l'exellent matos se trouve facilement d'occasion.
Un wish petit diamétre est nottament intéréssant pour les mimines des filles.
Mon conseil : garde ta voile elle te serviras plus tard.
Regarde le mat que tu as dessus il faut absolument mettre un 430 de 21 d'imcs pas plus!
Prend un flotteur intermédiaire à 103L : une viéille slalom bic ou fanatic ultra en occas à 50 euros volume de 125 à 140l ce seras moins dur de faire la transition entre les 2 volumes.
Ps : je vois que tu habite le 78 si tu veux avant de changer de matos viens faire une sortie avec le kiff (le groupe de covoiturage parisien) ils nous arrivent de faire des sorties lacs ou plan d'eau plat (le crotoy) on pourras te faire essayer différent type de voiles et différente tailles, différent type de flotteurs et des mats/wish carbone avant que tu ne casse ton cochonnet.