Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Windgirl78
Timide
Timide
Messages : 668
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:47
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par Windgirl78 »

QUOTE(Storm @ 7 Jun 2006, 08:53 PM)
ou de tombé sur un vieu vélo tou rouillé sad.gif
[right][snapback]373865[/snapback][/right]


blink.gif
???????????????????? huh.gif
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par gogo »

QUOTE(Windgirl78 @ 7 Jun 2006, 10:05 PM)
blink.gif
???????????????????? huh.gif
[right][snapback]373941[/snapback][/right]

Sa lui arrive de temps en temps !!!

Tu peux constater l'effets néfaste du windsurf sur l'organisme humain.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par The Love Fist »

Le covoiturage, c'est vraiment le pied. Ca te permet de naviguer avec des gens cools et d'avoir quelqu'un avec qui discuter avant, après la nave et entre 2 bords.
kisscoool
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 11 déc. 2004, 23:03
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par kisscoool »

non de bleu!!! j'ai écrit un mega message "conseil voile"... et il a foiré j'ai pas réussi à la poster... CA m'énerve!!!

bref, je vais pas reperdre une demi heure à le récrire, mais je vais faire court du coups!

Windgirl- pour en revenire au sujet initial, si tu es encore intéressée, après tant de conseils... qui mafoi, étaient parsemés de malentendus, d'idées fixes, de projections personnelles, mais de quelques bons conseils tout de même... moyennant, cependant, un esprit de synthèse assez pointu MDR!!

Comme j'ai énormément de point communs avec toi, j'ai décidé que je pouvais ptêtre te donner qq conseils. je pèse 4kg de moins que toi, je nav principalement en lac, j'ai une planche de 106l, voile de 6,9,de 5,7 une de 5 et une de 4,5m2. Y a 1 an j'étais à peu près au même point que toi, sauf que j'avais une planche de 160l seulement.

Tu veux tricoter avec une voile maniable dans la pétole, parfait... mais prend pas une voile juste pour ça laugh.gif laugh.gif ... sans rire 4,7... c'est trop petit, et pour le moment, inutile aussi. j'ai fait l'erreur de prendre une voile "légère dry.gif " de 4,5 et résultat... je l'ai sortie 1 fois pour l'essayer au début, et 3 fois pour du F7... session suicide de 8 bords grand max.(fallait que je tente pour me persuader de la difficulté)! Tu fais bien de garder ta search 6,2, pcq tu verras c'est celle que tu utilisera le + pendant encore un moment, c'est LA taille passe partout pour les lacs ( et les nanas biggrin.gif ) j'ai une naish force 5,7 du même style et je l'adooore!

Tout n'arrive pas tout de suite, il faut persévérer. Ta voile n'est pas lourde, mais les réglages sont moyens et le mat est lourd peut être. Le fait que tu n'utilisais pas de harnais jusque maintenant, joue un rôle considérable (pis faut que tu m'explique commen t'as fait pour maitriser le planning et les straps sans huh.gif ), . En effet, la fatigue s'accumulant, il est normal que tu aies de la peine à la sortir de l'eau. Mais cest pas une question de de poids de la voile!

L'écart entre 6,2 et 4,7 est un peu grand. Une 5,2 ou même 5,4 seraient plus appropriées dans ton cas. Je m'explique: avec 4,7 il te faut pas mal de vent pour planner, mais cela implique pas mal de maitrise... ->je pense qu'il est plus judicieux de passer de 6,2 à 5,2~5,4 pcq les plages de vent correspondantes sont progressive. Et pour vraiment rentabiliser une 4,7, va théoriquement falloir que tu t'achètes une autre planche aussi laugh.gif, mais c'est de la musique d'avenir. Vaut mieux de concentrer sur des plus grandes voiles qui te permettront vraiment de progresser et de te faire plaisir!

pfff... j'ai dis que je faisais court... blink.gif ... j'espère que je serais autant inspiré pour mon exa écrit de français la semaine prochaine!! huhu...

en tout cas j'espère que ca t'éclaire un peu!

à plouch!
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par sergueï »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 7 Jun 2006, 07:29 PM)
Moi sur un lac j'aurai trop peur des ragondins, vous êtes des oufs franchement.
[right][snapback]373855[/snapback][/right]


ouais mais en mer y'a des meduses j'en ai vu une hier et une brosse a chiotte aussi laugh.gif remarque ça peut etre utile pour netoyer sa voile biggrin.gif
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par gogo »

QUOTE(kisscoool @ 7 Jun 2006, 11:46 PM)
non de bleu!!! j'ai écrit un mega message "conseil voile"... et il a foiré j'ai pas réussi à la poster... CA m'énerve!!!

bref, je vais pas reperdre une demi heure à le récrire, mais je vais faire court du coups!

Windgirl- pour en revenire au sujet initial, si tu es encore intéressée, après tant de conseils... qui mafoi, étaient parsemés de malentendus, d'idées fixes, de projections personnelles, mais de quelques bons conseils tout de même... moyennant, cependant, un esprit de synthèse assez pointu MDR!!

Comme j'ai énormément de point communs avec toi, j'ai décidé que je pouvais ptêtre te donner qq conseils. je pèse 4kg de moins que toi, je nav principalement en lac, j'ai une planche de 106l, voile de 6,9,de 5,7 une de 5 et une de 4,5m2. Y a 1 an j'étais à peu près au même point que toi, sauf que j'avais une planche de 160l seulement.

Tu veux tricoter  avec une voile maniable dans la pétole, parfait... mais prend pas une voile juste pour ça  laugh.gif  laugh.gif ... sans rire 4,7... c'est trop petit, et pour le moment, inutile aussi. j'ai fait l'erreur de prendre une voile "légère  dry.gif " de 4,5 et résultat... je l'ai sortie 1 fois pour l'essayer au début, et 3 fois pour du F7... session suicide de 8 bords grand max.(fallait que je tente pour me persuader de la difficulté)! Tu fais bien de garder ta search 6,2, pcq tu verras c'est celle que tu utilisera le + pendant encore un moment, c'est LA taille passe partout pour les lacs ( et les nanas  biggrin.gif ) j'ai une naish force 5,7 du même style et je l'adooore!

Tout n'arrive pas tout de suite, il faut persévérer. Ta voile n'est pas lourde, mais les réglages sont moyens et le mat est lourd peut être. Le fait que tu n'utilisais pas de harnais jusque maintenant, joue un rôle considérable (pis faut que tu m'explique commen t'as fait pour maitriser le planning et les straps sans  huh.gif ), . En effet, la fatigue s'accumulant, il est normal que tu aies de la peine à la sortir de l'eau. Mais cest pas une question de de poids de la voile!

L'écart entre 6,2 et 4,7 est un peu grand. Une 5,2 ou même 5,4 seraient plus appropriées dans ton cas. Je m'explique: avec 4,7 il te faut pas mal de vent pour planner, mais cela implique pas mal de maitrise... ->je pense qu'il est plus judicieux de passer de 6,2 à 5,2~5,4 pcq les plages de vent correspondantes sont progressive. Et pour vraiment rentabiliser une 4,7, va théoriquement falloir que tu t'achètes une autre planche aussi laugh.gif, mais c'est de la musique d'avenir. Vaut mieux de concentrer sur des plus grandes voiles qui te permettront vraiment de progresser et de te faire plaisir!

pfff... j'ai dis que je faisais court...  blink.gif ... j'espère que je serais autant inspiré pour mon exa écrit de français la semaine prochaine!! huhu...

en tout cas j'espère que ca t'éclaire un peu!

à plouch!
[right][snapback]373974[/snapback][/right]

cool.gif Exacte !
Et pour faire encore plus court!
Il te faudra minimum 1 ans avant pour avoir une bonne maîtrise, je dis sa, mais c'est en comptant 1 à 2 nav par mois ohmy.gif
Donc au taqué la misss...

@plush

Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par Stide »

QUOTE(kisscoool @ 7 Jun 2006, 11:46 PM)

pfff... j'ai dis que je faisais court...  blink.gif ... j'espère que je serais autant inspiré pour mon exa écrit de français la semaine prochaine!! huhu...

[right][snapback]373974[/snapback][/right]


Bonne chance à toi, moi c'est la même...
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par NILUjE »

moi je remarque quand même que personne à compris ma blague laugh.gif
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par olivier95 »

QUOTE(kisscoool @ 7 Jun 2006, 11:46 PM)
non de bleu!!! j'ai écrit un mega message "conseil voile"... et il a foiré j'ai pas réussi à la poster... CA m'énerve!!!

bref, je vais pas reperdre une demi heure à le récrire, mais je vais faire court du coups!

Windgirl- pour en revenire au sujet initial, si tu es encore intéressée, après tant de conseils... qui mafoi, étaient parsemés de malentendus, d'idées fixes, de projections personnelles, mais de quelques bons conseils tout de même... moyennant, cependant, un esprit de synthèse assez pointu MDR!!

Comme j'ai énormément de point communs avec toi, j'ai décidé que je pouvais ptêtre te donner qq conseils. je pèse 4kg de moins que toi, je nav principalement en lac, j'ai une planche de 106l, voile de 6,9,de 5,7 une de 5 et une de 4,5m2. Y a 1 an j'étais à peu près au même point que toi, sauf que j'avais une planche de 160l seulement.

Tu veux tricoter  avec une voile maniable dans la pétole, parfait... mais prend pas une voile juste pour ça  laugh.gif  laugh.gif ... sans rire 4,7... c'est trop petit, et pour le moment, inutile aussi. j'ai fait l'erreur de prendre une voile "légère  dry.gif " de 4,5 et résultat... je l'ai sortie 1 fois pour l'essayer au début, et 3 fois pour du F7... session suicide de 8 bords grand max.(fallait que je tente pour me persuader de la difficulté)! Tu fais bien de garder ta search 6,2, pcq tu verras c'est celle que tu utilisera le + pendant encore un moment, c'est LA taille passe partout pour les lacs ( et les nanas  biggrin.gif ) j'ai une naish force 5,7 du même style et je l'adooore!

Tout n'arrive pas tout de suite, il faut persévérer. Ta voile n'est pas lourde, mais les réglages sont moyens et le mat est lourd peut être. Le fait que tu n'utilisais pas de harnais jusque maintenant, joue un rôle considérable (pis faut que tu m'explique commen t'as fait pour maitriser le planning et les straps sans  huh.gif ), . En effet, la fatigue s'accumulant, il est normal que tu aies de la peine à la sortir de l'eau. Mais cest pas une question de de poids de la voile!

L'écart entre 6,2 et 4,7 est un peu grand. Une 5,2 ou même 5,4 seraient plus appropriées dans ton cas. Je m'explique: avec 4,7 il te faut pas mal de vent pour planner, mais cela implique pas mal de maitrise... ->je pense qu'il est plus judicieux de passer de 6,2 à 5,2~5,4 pcq les plages de vent correspondantes sont progressive. Et pour vraiment rentabiliser une 4,7, va théoriquement falloir que tu t'achètes une autre planche aussi laugh.gif, mais c'est de la musique d'avenir. Vaut mieux de concentrer sur des plus grandes voiles qui te permettront vraiment de progresser et de te faire plaisir!

pfff... j'ai dis que je faisais court...  blink.gif ... j'espère que je serais autant inspiré pour mon exa écrit de français la semaine prochaine!! huhu...

en tout cas j'espère que ca t'éclaire un peu!

à plouch!
[right][snapback]373974[/snapback][/right]


Je suis d'accord avec toi. Quand tu sors avec 4.7, le vent devient assez fort, donc, le plan d'eau est pas mal agiter. ce n'est pas les meilleures conditions pour apprendre.

Pour revenir au lac, moi, je pense que c'est une bonne école. On se sent en sécurité, les plans d'eau est plat (sauf par gros baston) et le vent n'est pas trop fort.
ça fait 2 ans que je navigue régulièrement en lac, et je pense avoir pas mal progessé et j'ai fait de très bonne session.

IL ne faut pas oublier une chose : même si on arrive à aller en mer en covoiturage et que ça ne coute pas trop cher, la soirée est morte et impossible de voir ses potes qui n'en ont rien à foutre de ce sport. Donc, le lac est un très bon compromis pour multiplier ses sorties à condition d'avoir une planche relativement volumineuse et une grande Bache.
Windgirl78
Timide
Timide
Messages : 668
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:47
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par Windgirl78 »

QUOTE(olivier95 @ 10 Jun 2006, 12:21 PM)
IL ne faut pas oublier une chose : même si on arrive à aller en mer en covoiturage et que ça ne coute pas trop cher, la soirée est morte et impossible de voir ses potes qui n'en ont rien à foutre de ce sport.
[right][snapback]374667[/snapback][/right]

bien vu, d'autant plus qu'en ce moment ils me font faire la teuf tous les soirs !!!!! laugh.gif

merki pour ton message kiss cool, ca m'a bien synthésé les choses c'est tout clair smile.gif
QUOTE
Le fait que tu n'utilisais pas de harnais jusque maintenant, joue un rôle considérable (pis faut que tu m'explique commen t'as fait pour maitriser le planning et les straps sans  ),

en fait je n'ai mon matos que depuis février, et vu le temps de canard qu'il y avait les mois suivants, j'ai donc pu l'essayer que récemment.
en fait je maitrise deja le planning et les straps sur grosse planche parce que j'ai appris en école de voile (donc avec un harnais), en tout 3 semaines de stage (m'enfin, c'est pas trop difficile de planner avec F6/7 quasi tous les jours ! tongue.gif ) avec tout plein de vent je me suis éclatée.
en fait pour la deuxième voile c'est un projet mais faudra de toute manière attendre au moins un mois avant que ca se concrétise, à moins qu'on ne puisse l'acheter en billets de monopoly
auquel cas je suis millionaire.
payer en billets de monopoly... le rêve ! rolleyes.gif

... pitin, j'ai trop envie d'aller naviguer maintenant... sad.gif
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par Stide »

QUOTE(Windgirl78 @ 10 Jun 2006, 11:42 AM)
... pitin, j'ai trop envie d'aller naviguer maintenant...  sad.gif
[right][snapback]374672[/snapback][/right]


Tu es loin d'être la seule...
Moi je dois attendre les vacances et les conditions ne sont pas toujours là une fois à La Rochelle...
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par The Love Fist »

Ben vazy wink.gif
Y a un petit peu de vent, et même sans vent à planer on apprend beaucoup, surtout en équilibre.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par NILUjE »

QUOTE(olivier95 @ 10 Jun 2006, 11:21 AM)
IL ne faut pas oublier une chose : même si on arrive à aller en mer en covoiturage et que ça ne coute pas trop cher, la soirée est morte et impossible de voir ses potes qui n'en ont rien à foutre de ce sport. Donc, le lac est un très bon compromis pour multiplier ses sorties à condition d'avoir une planche relativement volumineuse et une  grande Bache.
[right][snapback]374667[/snapback][/right]


c'est ton point de vue... maintenant avec un MINIMUM de motivation, tu te lève à 6h, départ 6h30/7h, arrivée vers 9h/9h30 sur place, tu navigues.. aller 5h c'est déjà bien ! tu repars vers 16h, retour vers 18h/18h30 ... t'as la soirée de libre, et t'as navigué 5h dans la journée.

le lac, c'est la solution de facilité (ou un choix personnel, on a le droit d'aimer le freeride tranquille après tout)
Windgirl78
Timide
Timide
Messages : 668
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:47
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par Windgirl78 »

QUOTE(The Love Fist @ 10 Jun 2006, 01:47 PM)
Ben vazy wink.gif
Y a un petit peu de vent, et même sans vent à planer on apprend beaucoup, surtout en équilibre.
[right][snapback]374694[/snapback][/right]

bof... je suis censée chercher un pti taff pour les vacs... censée... en fait j'ai passé ma journée a ne rien faire, pas le courage d'aller plus loin que mon portail aujourd'hui biggrin.gif
cela dit demain est un autre jour rolleyes.gif
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :Voile trop lourde, me dites pas de faire des pompes...

Message par olivier95 »

QUOTE(NILUjE @ 10 Jun 2006, 04:10 PM)
le lac, c'est la solution de facilité (ou un choix personnel, on a le droit d'aimer le freeride tranquille après tout)
[right][snapback]374745[/snapback][/right]


on a le droit d'aimer le freeride tranquille, mais aussi et surtout le Slalom biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Répondre