Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouvel achat, décision difficile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
francextrem
Newbie
Newbie

nouvel achat, décision difficile

Message par francextrem »

Bonjour,<br />Je souhaite acheter une planche qui serait une planche unique, pour bon niveau et vent 4 à 6 beaufort en mer. J'ai un bon prix sur la techno 2 118, mais je ne sais pas si je n'aurais pas interet à prendre plutot un planche plus volumineuse et garder ma mistral edge.<br />Un conseil ? je suis preneur.<br />Tchaoo
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :nouvel achat, décision difficile

Message par LeNaze »

J'ai cette planche, je te la conseille pas pour un usage de cette nature :
c'est avant tout un freeride race : elle est calée sur un rail, remonte bien au près, booste sur le plat, mais n'aime pas du tout la houle et les vagues, et plafonne à F5, au dessus, elle est encombrante et très physique, maintenant ça dépend aussi du gabarit...

Moi je trouve que pour F4 à 6, il vaudrait mieux aller vers 105 L polyvalente, genre Tiga boarderx103/105. Un peu plus gros si gabarit lourd ...

si c'est pour la pétole ... faut bien gros, mais ça ne marchera pas jusqu'à F6
francextrem
Newbie
Newbie

Je m'en doutais un peu ! c pourquoi j'en préféré me renseigner avant.
Je fais 82 kilos, sort avec le vent qu'il y a entre 5.5 et 7m2. le vent ici est régulier, et je crois que je vais me débarrasser de la edge pour un volume tel celui que tu m'as indiqué. Mieux vaut une bonne planche moyenne qu'une petite et une grosse je crois. Je vais regarder la planche que tu me conseilles, j'ai aussi vu une inspiro 103l a bon prix, qu'en dis tu ? Je cherche tout sauf une planche encombrante et physique, mais je veut un truc qui trace quand il y a du vent ! Merci pour tes conseils.
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

moi je préfère avoir toute la gamme !

la petite est indispensable pour le vent fort !!

la moyenne genre 105 L (je ne connais pas l'inspiro) pour tes 82 kg, faudra 15 bon noeuds avec la 7 m2 ... ça va marcher fort par vent F5/6 , mais tu risques bien de rater des sessions petit temps...

moi je crois qu'il en faut 2 au minimum. dans ce cas garde la petite et cherche une 120/130L maniable, que tu pourras pousser jusqu'à 20 noeuds. Je me sers de la Techno 118 pour le petit temps, mais je fais 67 kg, et je monte jusqu'à 8 m2 dessus.
francextrem
Newbie
Newbie

Ca fait chier de rater de bonne sessions petit temps, mais dans ce cas la je sors le kite et c parti !
c'est pourquoi je préfere vendre la petite edge et m'en prendre une qui peut tenir 18/30 noeuds tranquille avec mon gabarit.
la boarder x a l'air vraiment super ! les modèles 2005 sortent moins cher, crois tu qu'ils sont aussi bons ? Sinon dans l'esprit, ya d'autre s trucs ?
désolé j'y connait un peu rien aux nouveautés !
Ce qui me soule dans ma mistral, c que quand le vent est juste, j'ai de l'eau jusqu'aux genoux et je fais plutot sous marin. je crois que j'aurai le meme probleme avec la boarder x 90 ??? vaut mieux la 105 n'est ce pas ???
Si tu aprouves, je pars sur borader x 2005 105L, je crois que c bon pour ce que j'ai!
Salut wink.gif

LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

j'ai la boarderx103 (promo 05 à 700) depuis peu. C'est tout bon, il faut juste rajouter un aileron 33/34 cm. Pour a 105, vendue avec 34 cm, faudra acheter un 30 cm.
francextrem
Newbie
Newbie

G pas tout compris, tu vends une de ces planches ?
Répondre