Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Help:Cherche aileron deep tuttle, même mort
-
- Newbie
Help:Cherche aileron deep tuttle, même mort
Salut,<br /><br />Mon problème est le suivant.<br />J'ai acheté une Starboard Start pour initier mes neveux.<br />Il s'agit du premier modèle en sandwich, avec pont eva, et dérive amovible avec 1 aileron starboard/drake de 40 cm, assez épais.<br />Je voudrais combler le puit de dérive ain d'accroître légèrement les performances de l'engin.<br /><br />Pour ce faire il me faudrait donc 1 aileron deep tuttle marque indifférente,état indifférent.<br />Un aileron deep tuttle mort ferait bien l'affaire.<br />Il me suffirait de couper le reste du plan anti dérive et de ne conserver que le boitier ( hypothèse 1 ).<br />Si personne n'a cela en rayon, je pourrais être intéressé par un deep tuttle en bon état, d'une taille comprise entre 40 et 46cm, si possible en G10, ou tout autre matière facilement ponçable, auquel cas c'est l'aileron actuel que je scalperais.( hypothèse 2 )<br /><br />Surtout si vous pouvez me dépanner dans l'une ou l'autre des hypothèse, n'hésitez pas.<br /><br />Cordialement et bon vent à tous.<br /><br />M.<br /><br />
-
- Newbie
Re :Help:Cherche aileron deep tuttle, même mort
Re-salut,
Il se pourrait que je me sois trompé de forum.
Dans ce cas merci aux modérateurs de m'indiquer où je pourrais poster.
Thx
M.
Il se pourrait que je me sois trompé de forum.
Dans ce cas merci aux modérateurs de m'indiquer où je pourrais poster.
Thx
M.
un tuttle normal rentre dans un deep tuttle. (longueur vis à adapter). Tu trouves des boitiers seuls chez D4 (reste à boucher le milieu)...
mais le gain en performance sera insignifiant (essaye avec du scotch..!!!)
mais le gain en performance sera insignifiant (essaye avec du scotch..!!!)
-
- Newbie
Bonjour,
Oui merci pour l'info.
Cependant, je m'étonne que personne ne dispose de ce type de boitier avec un aileron bien abimé, apte à satisfaire ce à quoi je le destine.
Une question me taraude cependant l'esprit, ou du moins ce qu'il en reste...
En effet, le Deep TT est la norme pour les pelles à tarte de 45 cm à beaucoup plus disons, ailerons les plus longs donc à priori les plus à même de rencontrer le fond et de morfler au niveau du profil même si ce sont les plus chers, et que leurs heureux utilisateurs en prennent grand soin.
Ce constat ou théorème summerstickien est-il faux ou bien suis-je le seul planchiste à connaître de temps à autre les joies du poncage du profil pour récupérer ce qui peut l'être?
Car récupérer un aileron en G10 soit, mais en carbone si la " touche " est rude, c'est d'après mon expérience et ma technique ( de base ) difficile voir impossible.
Tout ceci pour réactualiser le sujet. ( Up ).
Je cherche toujours desepéremment une bonne âme ayant niqué son deep tuttle, mais dont l'ambase reste récupérable.
Je paie le port bien entendu.
Merci pour votre aide éventuelle et bon vent.
M.
Oui merci pour l'info.
Cependant, je m'étonne que personne ne dispose de ce type de boitier avec un aileron bien abimé, apte à satisfaire ce à quoi je le destine.
Une question me taraude cependant l'esprit, ou du moins ce qu'il en reste...
En effet, le Deep TT est la norme pour les pelles à tarte de 45 cm à beaucoup plus disons, ailerons les plus longs donc à priori les plus à même de rencontrer le fond et de morfler au niveau du profil même si ce sont les plus chers, et que leurs heureux utilisateurs en prennent grand soin.
Ce constat ou théorème summerstickien est-il faux ou bien suis-je le seul planchiste à connaître de temps à autre les joies du poncage du profil pour récupérer ce qui peut l'être?
Car récupérer un aileron en G10 soit, mais en carbone si la " touche " est rude, c'est d'après mon expérience et ma technique ( de base ) difficile voir impossible.
Tout ceci pour réactualiser le sujet. ( Up ).
Je cherche toujours desepéremment une bonne âme ayant niqué son deep tuttle, mais dont l'ambase reste récupérable.
Je paie le port bien entendu.
Merci pour votre aide éventuelle et bon vent.
M.
-
- Accro
desolé ja i decoupe maon ialeron de 46 ce we
il a ete transformé en 33 !!!
sinon le tuttle supporte tres bien les 45
le dtt est plutot a partir de 50 voir plus
il a ete transformé en 33 !!!
sinon le tuttle supporte tres bien les 45
le dtt est plutot a partir de 50 voir plus