Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flotteur Aruba

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
matt_68
Newbie
Newbie

Flotteur Aruba

Message par matt_68 »

Bonjour,<br /><br />Après 15 ans d'arret je me remet à la planche à voile…j'en avais fait de manière très régulière sur plan d'eau en alsace de 1980 à 1990,en général d'avril à octobre, et me débrouillais plutôt bien avec mon paquebot…<br /><br />Je viens d'acheté d'occass. une planche "Aruba" "c'est le seul truc qu'il y a marqué dessus…elle fait 3m20 de long et 60cm au plus large.<br />Elle pèse 16 kg et doit faire…env. 140 litres. <br /><br />Samedi j'ai fait mes premiers essais… <br />Si jamais quelqu'un à des info. sur ce floteur je suis preneur…car avec mes 87 kg j'ai les pieds dans l'eau à l'arret et je me demande si je suis pas trop lourd.<br /><br />Avec 10-15 km de vent tout va bien (avec un voile de 6,5 m2) sauf que l'arriere de la planche est dans l'eau (si je veux que l'avant face pas de la plongé).<br />Bon avec de temps en temps du 20 km/h ça à l'air bon, sauf (j'ai pas de harnais) que la voile deviens très dur à tenir (pourtant je suis pas trop gringallet).<br /><br />Donc voici mes questions :<br />Est-ce que le flotteur serais trop petit pour moi ?<br />Est-ce que avec plus de vent et un harnais ce serais bon ?<br />Est-ce que je pourrai avoir mal réglé un truc ?<br /><br />Bon ,le régime serais de toute façon une bonne solution, mais c'est long… ;o)<br /><br />Merci pour votre aide<br /><br />Matt<br /><br />
matt_68
Newbie
Newbie

Re :Flotteur Aruba

Message par matt_68 »

Bon, après beaucoup de recherche... la Jet Aruba est la même planche que la Tiga Swift...
Répondre