Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Drole de planche cette starboard!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
cyrille.GC
Timide
Timide

Re :Drole de planche cette starboard!

Message par cyrille.GC »

A voir comment on va envoyer à 80 ans...
Hagard
Timide
Timide

Message par Hagard »

QUOTE(laumic @ 21 Jul 2006, 04:31 PM)
pour reprendre une phrase du dernier Planchmag : "le planing est l' essence même du windsurf" no coment !!

J'ai moi aussi commence la planche du temps des pontons a voile triangulaire Heineken, du temps ou TOUT LE MONDE avait une planche et se promenait sur l'eau l'ete.

Ensuite, j'ai eu aussi ma periode faciste: le windsurf n'existe qu'au planning et avec le matos de l'epoque, ca signifiait force 5 ou rien.

Et bien etant devenu un vieux °°° Mot Interdit °°° de pere de famille, ou je dois a nouveau adapter la planche a mon emploi du temps et non pas le contraire, j'envisage serieusement l'achat d'une planche a derive. Ca permet de se ballader avec les momes, d'aller chercher le vent lorsqu'il est loin, passer des iles etc.

Le probleme des vieilles planches a derive est qu'elles sont tres incomfortable au planing. Si la Kona se montre fun au planing, je crois que je fais faire partie des blaireaux qui vont en acheter une et s'eclater tout l'ete en famille. (et narguer les snobs du vent)

Vive les blaireaux!

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(jayce @ 21 Jul 2006, 02:44 PM)
D'ailleurs j attend toujours de voir ma première RS-X ou équivalent sur l'eau.
[right][snapback]383450[/snapback][/right]

Une daube qui n'accélère pas une quiche et n'arrive pas à la cheville de la One Design, et apparement le pire c'est la Mistral Prodigy...

Source: Un pote qui a gagné la Kona Cup Lorient, champion de France Aloha et vice champion de France One design.

Et à mon avis à moi la Kona a largement plus de potentiel, au niveau amusement, perf, tout... que les hybrides.
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(Hagard @ 7 Aug 2006, 10:17 PM)

Le probleme des vieilles planches a derive est qu'elles sont tres incomfortable au planing. Si la Kona se montre fun au planing, je crois que je fais faire partie des blaireaux qui vont en acheter une et s'eclater tout l'ete en famille. (et narguer les snobs du vent)

Vive les blaireaux!
[right][snapback]385828[/snapback][/right]

Oh oui !!!! fouette moi aussi !!! laugh.gif

(je t' es trouvé un peu agressif dans ton post, ce n' est pas du tout mon état d' esprit. je me contente juste de donner mon ressenti sans rien denigrer...)

amuse toi bien avec ta famille wink.gif
Hagard
Timide
Timide

Message par Hagard »

QUOTE(laumic @ 8 Aug 2006, 06:25 PM)
Oh oui !!!! fouette moi aussi !!!    laugh.gif

(je t' es trouvé un peu agressif dans ton post, ce n' est pas du tout mon état d' esprit. je  me contente juste de donner mon ressenti sans rien denigrer...)

amuse toi bien avec ta famille  wink.gif
[right][snapback]385936[/snapback][/right]

Je ne voulais pas etre agressif. Je suis simplement souvent decu de l'etat d'esprit peu tolerant de certains planchistes qui font du communautarisme et denigre l'entree de notre sport a ceux qui ne remplissent un cahier des charges bien precis.
On se met alors a ressembler a des sport "tribus" type skate & co,. Ca m'horripile.

Mais j'ai bien lu entre tes lignes et je ne t'ai pas directement associe a ce type de comportement. J'ai juste profite de ta citation de cette reference indiscutable qu'est PlancheMag... wink.gif
Répondre