Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Perdu dans toutes Ces propositions de Planche, Recherche planche pour progresser

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Fanatic76
Newbie
Newbie

Perdu dans toutes Ces propositions de Planche, Recherche planche pour progresser

Message par Fanatic76 »

slt,<br /> voila mon problème, j'ai actuellement une Fanatic Ultra Ray (57*282 = 111L), avec des voiles 3.9/4.5/5.6/6.5/7 toute le matos est fatigué ormis la planche en TBE, bref...<br /><br />G acheté cette planche en Février et naviguer avec des Vent sup a 15 (tjs) je suis sortis env 10/12 fois avec<br /><br />Je pese 84kgs 1.84m , Bon water et beach start en eau assez plate, je nav avec le Harnais, le jibe est tres rare et bricolé, et ne met pas les pied ds les strap enfin juste 1<br /><br />G pense que ma technique est tres moyenne, mm si je me Fais de belle Vmax avec (mais ss les pied C'est difficile)<br /><br />Mon probleme<br /><br />je nav que par vent assez Fort et ma planche ne me permet que rarement les erreurs, je ne pratique plus le tire veille heureusement car j'ai l'eau a mis molets....<br /><br />Je recherche donc une planche plus facile pour progresser par vent plus Faible, on ma proposé plusieurs planches dans différents Magasin en france... mais la G suis plutot perdu ..... budjet 1000 à max 1200<br /><br />voila se me propose <br /><br />Pack Bic E medium 112l ou large135 Mat 4.3 C15 voile Zone pride 5.3m²wish de base bic, boots , pied de mat BIC POUR = 1072€<br /><br />PAck Fanatic SHARK 130L Voile fanatic 5.5m² Mat 4.3m C15 wish fanatic et tt le reste fanatic pour 940€<br />
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :Perdu dans toutes Ces propositions de Planche, Recherche planche pour progresser

Message par Mobidique »

La e-medium prend 7.5 maxi et avec 75kg je plane pas avant 15 noeuds donc c'est niet.

Je connais pas la shark. La e-large a bonne réputation, va voir les tests :
http://www.bicsportwindsurf.com/tests/inde...ortid=1&lang=fr
Avec ce que tu as comme voile tu pourrais te contenter de prendre le flotteur ou alors prend une 8.5, mais pas une 5.3.
bluevelvet
Timide
Timide

Re :Perdu dans toutes Ces propositions de Planche, Recherche planche pour progresser

Message par bluevelvet »

Vu ta corpulence, pour progresser en vent léger, je pense qu'il te faut au moins 130 litres, 70cm mini, et une planche assez maniable qui te permette de parfaire ton jibe, avec une voile mini 8.5 légère, sans cambers ou juste deux mini-cambers.

Pour ce qui est des planche, starboard carve 131 ou 145, ahd inspiro 74, exocet speedslider, bic techno e-large, il y en a plein.

Tu peux prendre la planche en occase et mettre un peu plus dans la voile pour avoir une voile récente, légére avec une plus grosse plage d'utilisation et un bon mat.
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

pack magicsurf a ce prix la t'a une pyde et une ahd inclues....
Répondre