Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

demande conseil pour achat d'une planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jorisdu69
Newbie
Newbie

demande conseil pour achat d'une planche

Message par jorisdu69 »

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je m'appel joris, j'ai 15 ans et je vais tous les été chez mes grand parent et je loue une planche à voile je navigue avec une planche de 137 litre et une voile de 4.5 m2, je pren un arné et j'arive à démarer en Le beachstart et je travail pour le waterstart donc revenons au sujet je ne veux plus loué de planche je voudrai en acheter une, on m' a conseillé une planche de 120 litre et une voile de 5m2 que me conseillez-vous pour un prix résonable neuf ou d'occasion sachant ke je fais 1m70 et je fais 60 kilos et je pense encore grandir lol voila.<br />J'ai pensez pour la Techno E Medium 2006 pour une prix résonable mais la voile je ne sais pas.<br />Aidez-moi svp<br />Merci<br /><br />ps : je navigue sur une eau plutot calme ( les vagues ne dépasse pa 1 mètre) je ne fais pas de saut juste de la vitesse.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :demande conseil pour achat d'une planche

Message par Mobidique »

Sans méchanceté aucune, travaille l'orthographe/grammaire aussi (sans déconner mellow.gif ) ça te servira plus que le waterstart et te permetra de continuer à t'acheter du matos de planche. ET "wé mais j'ai l'habitude des SMS" n'est pas une excuse, y a pas d'excuse, y a que des pretextes.

120L c'est trés bien et elle te servira longtemps. La bic e-medium fait 112L, mais la bic T2 66 fait 118. Pour la voile, j'ai commencé avec 6m², ce qui rapporté à ton poids fait 5.1 m², donc 5 m² c'est bien. Pour une seconde voile je prendrais 6.4.
jorisdu69
Newbie
Newbie

Message par jorisdu69 »

oké merçi et désolé pou les fautes d'othographe c'est pas mon fort.
et niveau prix ça serais combien ?
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Y a l'occaz et le neuf.
Y a le sandwich (fragile et performant) et le thermoformé (solide et moins performant).

Je te conseille le thermoformé en occaz.

La T2-66 doit être à 800/900 euro chez D4. Par contre E-medium et e-large (130L) sont à 500€. C'est le même prix dans les shop. Tous proposent des packs complets (planche mât voile rallonge PDM etc ...) autour de 1000€ (+/- 200€). En dépit de ton poids, la e-large est une bonne planche pour débuter, et puis tu vas bien grossir en plus de grandir.

En occaz les e-medium et e-large sont trouvables à 300-400€ mais ce sont des produits rares en occaz, faut croire que les gens les gardent. Faut être à l'affût sur le net cf. le fil persistant sur la VPC et les shop avec site internet.

Une voile d'occaz va varier entre 50€ et 200€ voir un chouilla plus. à 50€ c'est une voile à finir. A 200€ on peut faire quelques années encore avec.
jorisdu69
Newbie
Newbie

Message par jorisdu69 »

merci et les planches : E-medium et e-large (130L) ce sont les techno ? je ne connais pas trop les planche
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Wé.
Bic E(volution)-medium
Bic E(volution)-large.
Ils font une nova en 120L aussi.

Je peux t'orienter vaguement vers un type de flotteur mais je ne connais pas assez les marques et les planches pour te conseiller plus précisément.
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

sinon je sais que dans certain shop ils ont encore des t2 66 118L de 2005 neuves a 600€ ça evite de prendre une 2006 250€ plus cher par contre c'est du thermoformé
Répondre