Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quiver, en dessous de 7m je prends quoi

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Toutoune
Newbie
Newbie

quiver, en dessous de 7m je prends quoi

Message par Toutoune »

salut a tous<br /><br /><br />voila j'ai acheté une bic techno II il y a environ un an avec une voila gaastra pilot de 7m.. mais comme c un petit peu grand pour les plus gros temps, je voudrais acheter une voile un peu plus petite...<br /><br />Le problème c que je ne voudrais pas racheter un mat pour cette voile et je voudrais une surface suffisament plus petite que ma 7 m pour sentir la différence<br /><br /><br />voila donc si vous pouviez me renseigner sur une surface de voile et me donner des marques acceptant un mat 460 ca serait sympatik<br /><br />merki<br /><br />Ps je navigue plutot en lac mais avec de temps en temps des missions ocean...<br />
dedeclement
Accro
Accro

Re :quiver, en dessous de 7m je prends quoi

Message par dedeclement »

north a sa 6,2 natural qui se tient très bien et qui se monte sur un 4,60 wink.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

En dessous de 7m, il faut prendre 5,5 sinon tu ne verra pas de grosse différence avec ta 7m
7m, c'est bien pour les lacs, donc garde la et achete une voile et le mat de 430 qui va avec
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

Perso je dirais 6m, 6.2 c bien, par contre 5.5 ça me semble un peu radical. J'ai 5.3, 5.8, 6.8 et je je trouve l'écart 5.8 / 6.8 un peu grand et l'écart 5.3 / 5.8 un peu faible, on peut donc dire qu'en moyenne il faut 0.8 entre deux voiles, donc 6.2 pour toi ça parait bien surtout si tu prends une voile pas trop puissante. En plus 5.5 sur une techno 2 ça me parait petit mais là je parle un peu sans connaitre...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

6m voire 5.5 doivent aller bien. Moi, j'ai 5.0, 6.0 puis 7.4 et j'arrive à gérer toutes les conditions (même si une 6.8 m'éviterai d'être parfois bien toilé en 7.4)
Donc entre 5.5 et 6.0 (ou 6.2) doit pouvoir aller... surtout que si tu débutes, il vaut mieux être de temps en temps un poil sous toilé en 5.5... Tu auras bien le temps après de prendre 6.2 pour compbler l'écart cool.gif
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

moi j'ai 4.7 - 5.7 - 6.7. Je trouve l'écart 4.7 - 5.7 un poil grand mais 5.7 - 6.7 est nickel. ( et la 6.7 est bien puissante). Tape entre 5.7 et 6m2 pour ta seconde voile. Par contre l'achat d'un 430 me semble nécessaire dans tous les cas.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Ton poids entre en ligne de compte pour la constitution de ton quiver à partir de cette 7m². J'ai pas mes formules sous la maine mais elles sont données dans la FAQ épinglée ci-dessus.

Il existe des 6m² qui se montent sur des 460, ce sont des voiles de freestyle. Ma Rushwind MoveOn de 6m² se monte nativement sur un 460.
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

une target en 6.3 se monte sur un 4.60, par exemple...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ma Gaastra 2X 6.0 demande 460 et 22.5cm de rallonge blink.gif
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

sinon tu prend de la testosterone et tu garde ta 7 m dans 40 noeuds..... tongue.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

plus les surfaces sont grandes, plus l'écart doit étre grand...trés franchement une 6 ou 6.2 en plus d'une 7m, ça n'a pas grand intéret (pour te donner une idée j'ai une v8 7m que j'utilise de 12 à 20 noeuds, en dessous j'ai une 5.3 de vagues avec laquelle je sors a partir de 16/17 noeuds).
Pour moi selon ton poids tu doit prendre entre 5.3 et 5.8.
Tu sera donc obligé de prendre un autre mat.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(rip34 @ 28 Jul 2006, 12:54 PM)
sinon tu prend de la testosterone et tu garde ta 7 m dans 40 noeuds..... tongue.gif
[right][snapback]384430[/snapback][/right]

c'est ce que je fais et aussi des coirticoides, de le créatine... mais j'ai le droit, je suis gravement malade (comme tout bon sportif) et j'ai tous les certificats médicaux... laugh.gif

QUOTE(benisma @ 28 Jul 2006, 01:43 PM)
Tu sera donc obligé de prendre un autre mat.
[right][snapback]384434[/snapback][/right]

mais franchement, question budget, c'est rien (ou pas grand chose) en plus: j'ai acheté un mat d'occaz en shop pour 30€ le mois dernier
bien sûr, les perfs de ce mât ne sont surement pas terrible mais quand tu débutes, tu t'en fous un peu des perfs du mât huh.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Perso, je ne descendrais pas en dessous de 5,5m sur ta techno (et même 5,5 ça doit pas être le top) Attention à adapter ton aileron en conséquence !

Après, faut changer de planche... désolé
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

5,5 ou 5,8 c'est bien pour apprendre en dessous, ca veut dire les bonnes condices déja
En parlant de condices, tu peux nous dire ou tu navigues ?
Toutoune
Newbie
Newbie

Message par Toutoune »

je navigue dans le centre de la france (lac du bourdon), a plobsheim (alsace) en pérode d'études et la je vais aller a l'ile de ré et a la baule pendant les vacances...

voila si jamais au passage vous aviez des bon coins pour naviguer a l'ile de ré et vers la baule ca serait sympa..

Puis pour la voile je vais voir dans les 5.6 a 5.8 mais je n'ai aucune idée de quoi acheter et ou

merci pour tous vos avis ca m'éclaire sur le problème je sais déja plus ver kelle taille me diriger

Répondre