Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Dilème pour le mat
Dilème pour le mat
Hello<br /><br />J'ai recement eu une casse d'un mat en navigation et je souhaite donc en aquerir un nouveau...<br /><br />Un probleme se pose j'ai deux voiles :<br /><br />- Gaastra remedy 6.4 (2006) que je viens d'acheter<br />- Neil pryde supernova2 (2003)<br /><br />Il me faut un mat qui passe correctement sur ces deux voiles et c'est la que j'ai besoin de vos conseils : la gaastra demande dans l'ideal un mat 430 imcs 21 et la neilpryde un 460 imcs 25...<br /><br />Comme je n'ai pas envie d'acheter 2 mats il faut que je me rabbate sur un 460 imcs 25 : la gaastra a une tetiere variable et peut donc recevoir un 460...<br /><br />Ma premiere question est : est ce que si je gréé du 460 sur la gaastra ce sera quand meme correct? j'imagine que ce n'est pas l'ideal mais vu que je fait essentiellement du slalom je ne cherche pas non plus le truc de fou.<br /><br />Deuxieme question : quoi prendre comme mat pour un budget de 150 euros maxi et qui aille bien sur les deux voiles?? Je sais déja que je peux oublier le RDM en 460 vu les prix... J'ai vu un XSPAR c30 a 129 euros est ce un bon choix?? ou dois je lui preferer un X3 neilpryde bcp plus cher??<br /><br />Apperement il y a aussi un XSPAR 50 % carbonne mais a 199 euros...<br /><br />Bref je patauge...merci pour toute aide!!
-
- Jiber
Re :Dilème pour le mat
LE 460, c'est une longueur qu'on peut sauter facilement.
C'est quelle surface ta supernova ?
T'as quoi d'autres comme voiles ?
Moi j'acheterais le 430 qui marche bien pour la remedy et je revendrais la supernova
C'est quelle surface ta supernova ?
T'as quoi d'autres comme voiles ?
Moi j'acheterais le 430 qui marche bien pour la remedy et je revendrais la supernova
Perso je ferais 4.30 et une rallonge.
salut!
Vaut mieux que tu mette 40cm de rallonge que 40 cm de tetiere!!!(d'autant plus que tu souhaite un 30% de carbonne)
D'ailleur je te conseil au moins un 55% carbonne, la plus part des personnes font l'impasse sur le mat(comme sur l'aileron de leur planche) mais sans un bon mat ta voile perdra enormement de ses atouts (puissance, accelaration ect...) c'est comme si tu mettais des pneu de 206 sur une ferrari
(j'exagere un peu mais c'est pour te donner une image).
fait le tour des surfshops les mats 2005 sont a des prix tres interessants , ya 1 mois j'ai pris le mat 4.30 north cx55% a 200 euros au lieu de 320 euros!!!! si tu es pret a mettre 150 rajoute sans hesiter 50 euros! tu sera pas deçu de ton investissement.
A toi de voir.
Vaut mieux que tu mette 40cm de rallonge que 40 cm de tetiere!!!(d'autant plus que tu souhaite un 30% de carbonne)
D'ailleur je te conseil au moins un 55% carbonne, la plus part des personnes font l'impasse sur le mat(comme sur l'aileron de leur planche) mais sans un bon mat ta voile perdra enormement de ses atouts (puissance, accelaration ect...) c'est comme si tu mettais des pneu de 206 sur une ferrari

fait le tour des surfshops les mats 2005 sont a des prix tres interessants , ya 1 mois j'ai pris le mat 4.30 north cx55% a 200 euros au lieu de 320 euros!!!! si tu es pret a mettre 150 rajoute sans hesiter 50 euros! tu sera pas deçu de ton investissement.
A toi de voir.

Alors ma supernova 2 c'est une 7.4 ... et dessus il est marqué mat 460 et imcs 25 .... pour le mat la gaastra 6.4 veut 456 comme longeur donc ca depassera en theorie que de 4 cm ce qui n'est pas des masses vous avouerez!
si je prend un 430 j'ai donc 26 cm de ralong a metre donc pourquoi pas le 460??
Ok pour les 55 % .... j'ai vu un xspar 50 % carbone a 199 euros.... c'est bien donc comme mat? ou vous me conseiller autre chose?
Et le fait que ce soit pas rdm ne pose pas de pb?
Merci
si je prend un 430 j'ai donc 26 cm de ralong a metre donc pourquoi pas le 460??
Ok pour les 55 % .... j'ai vu un xspar 50 % carbone a 199 euros.... c'est bien donc comme mat? ou vous me conseiller autre chose?
Et le fait que ce soit pas rdm ne pose pas de pb?
Merci
Ok donc des news : j'ai trouvé un 460 x3 neilpryde en promo a 150 euros (modele 2005) ca le fait ca??