Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

blem besoin de conseil, a cause de l aileron ou pas ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
bluenote
Killer
Killer

Re :blem besoin de conseil, a cause de l aileron ou pas ?

Message par bluenote »

cher le naze : ça se voit que tu ne les connais pas du tout...ou alors dsl de te le dire si ta femme en a un..tu as dû l'élever comme un chien à sa mémère, hors c pas de sa faute mais de la votre vue que ce sont avant tout des chiens joyeux, chasseurs, très intelligents et hyper attachés à leur maîtres ce qui ne les rend pas hargneux si le maître estouvert aux autres! mais sûr qu'une mamie hyperinquiète va élever ce chien comme un pit bull

ct mon coup de g brigitte bardot!
tiens au fait grâce à méchouille je ne suis plus blonde.. mad.gif

je ne pourris plus ce post, dsl Bouli!
Bouli
Newbie
Newbie

Message par Bouli »

QUOTE(Mobidique @ 7 Aug 2006, 09:42 AM)
laugh.gif  blink.gif Ce ne sont sans doute pas seulement des gros cons qui se la racontent, mais également des gros cons avec un vrai fond de bêtise et méchanceté gratuite pour ne pas avoir précisé qu'on ne coupe pas un aileron. En même temps t'as bien été naïf de les croire jusqu'à l'action ...

/mode "chambrer comme une merde" ON
1) heureusement qu'il y a pas de pont sur ta mare sinon t'aurais coupé ton mât.
2) heureusement que tu navigues pas dans ta baignoire, sinon t'aurais retaillé ta planche.
/mode "chambrer comme une merde" OFF

Tu peux fumer.
[right][snapback]385692[/snapback][/right]

oki nautilus tu veux chambrette ON ca marche why not
1)t koi toi l'arriviste du forum,le rémi de la planche à voile celui qui se fait chier devant son pc ,et qui attend qu'un naif comme moi pose une question pour exister.
2)la ou jai eu de la chance la baleine c'est que dans ma mare et ma baignoire je suis pas tombé sur un connard wink.gif mouhaaaaaaaaaaaaa
chambrette OFF égalité je crois lol
proverbe africain :Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

laugh.gif ouarf excellente répartie comme on les aime ici! wink.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

T'es bien facilement satisfaite Blue ... dry.gif

C'est un peu court jeune homme ... En même temps, ton compteur indique que tu n'es pas vraiment en mesure d'aligner des munitions.

Couper son aileron, c'est bon pour les lopettes, moi je navigues sans aileron du tout maintenant, je suis sûr de pas toucher :
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=28841
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Pour en revenir au sujet de l'aileron :
- Le coupé qui irait bien pour les voiles est trop petit pour la planche.
- Le non-coupé qui va bien pour la planche est trop grand pour les voiles utilisées -> la planche se cabre.

Au vu de ton gabarit assez léger <60kg, je pense qu'une planche moins volumineuse te permettrait d'être plus à l'aise. La techno fait quand même 152 litres.
Vu que c'est un planche qui se revend assez facilement, je la troquerais contre un flotteur de 110-120 litres.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Volume flotabilité (L) pour 58 kg :

Débutant ((poids+20)*1.5)
117
Débrouillé (poids * 1.5)
87
+ que débrouillé (poids + 20)
78

Quiver dans l'ordre d'aquisition :
5m² pour débuter en 3-4 bft, planning à espérer sur rafale en 4-5 bft. Ultérieurement, voile 19-23 noeuds.
6.2-6.3 pour planner à partir de 15 noeuds en 4-5 bft.
Aprés soit 7.8 pour planner à partir de 12 noeuds, soit 4.1 pour aller taquiner le 23-28 noeuds.

Aileron
6.2-6.3 un peu plus de 30cm
5 ben moins
7.8 un peu plus de 34 cm
Bouli
Newbie
Newbie

Message par Bouli »

ouep je vais pas te répondre à chaque fois mobi jai comme l'impression que tu tombes facilement amoureux et pour le moment je suis pas encore open (sois patient mon canard )
et puis le jeune homme de 35 ans manque forcement de munition sur ce forum en même temps si tu as lu le post depuis le début lol étant débutant je vois pas trop ce que je foutrais avant sur ce forum donc mon compteur mouhaaaaaaaaaa
* le post avec toutes les infos est vraiment intéressant merci

oui oursin jai un pote qui m'a tenu le même dialogue que toi hier ,je pense que je vais faire encore un peu mes armes avec la bic ( il y a du taf lol )et par chez moi avec une grosse voile et pas trop de vent ca peut etre sympa et apres je me dirigerais sur une 120l je crois

bise bluenote biggrin.gif
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Bonne idée.

Tu gardes ta techno pour faire tes armes avec des voiles trop petites pour elle mais qui te permet de progresser avec une bonne stabilité.

Par la suite, tu la gardes pour les petits airs avec une voile plus grande.
Et tu prends une planche moins volumineuse pour les voiles que tu utilises actuellement.

Mais n'utilise plus ta scie !
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(Bouli @ 8 Aug 2006, 11:55 AM)
ouep je vais  pas te répondre à chaque fois mobi jai comme l'impression que tu tombes facilement amoureux et pour le moment je suis pas encore open (sois patient mon canard )
Chuis équipé merci.
le jeune homme de 35 ans
Sans déconner blink.gif J'avais imaginé que tu étais en vacances avec papa et maman.
étant débutant je vois pas trop ce que je foutrais avant sur ce forum
demander quoi acheter comme matos et si ça se faisait de couper un aileron
* le post avec toutes les infos est vraiment intéressant merci
Je te renvois au persistant FAQ en en-tête de forum.
Bouli
Newbie
Newbie

Message par Bouli »

salut all pour ceux qui ont suivi mes aventures de : je coupe mon aileron et j'arrive plus à nav lol

jai acheté un aileron sur leucate à chinook et me suis rendu à eole de barcares , beaucoup de vent klr et (beaucoup de monde aussi ) meme trop pour mon niveau mais bon c tombé un peu vers 20h00 et avec le nouvel aileron jai pu enfin tenir le cap et tiré de beaux travers ^^ voila pour les news merci à tous ++
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif chouette!

essaye le matin aussi non? t'as peut être moins de vent?

bravo!
Bouli
Newbie
Newbie

Message par Bouli »

oui enfin la me suis laissé embarquer par des locaux et qui ont fait l'effort de pas aller en mer pour moi donc je vais pas faire mon difficile sur le vent lol
mais c'est vrai que sinon je suis sorti plus souvent le matin sur gruissan
je voulais te dire bluenote que jai trouvé ton blog vraiment sympa et avec des liens plusque cool www.gunsails.de/fr en autre wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

wink.gif ça c gentil..il est un peu en jachère là, faut que je rajoute les conseils que je glâne à droite à gauche pour faire un condensé mais c pas très facile à lire..enfin sauf pour les vrais courageux qui aiment lire des infos en désordre comme on aime farfouiller dans les brocantes!

gun c chouette! j'ai deux flashs que j'aime bcp pour débuter c top et maniable. bises
Répondre