Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bûcheron dans la pétole, est-ce le bon matos ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
mechouille
Accro
Accro

Re :Bûcheron dans la pétole, est-ce le bon matos ???

Message par mechouille »

je reagis sur le depart de la falcon 131
il est vrai que laieron d origine est merdique

remplacé par un lighting evo 45 pour 8.5
je pense partir au alentour de 12 knot pour 90Kg
tu vois ca comme ca toi aussi ????

l hyper pars encore plus tot ????

je ne connais pas les autre flotteurs, mais la 131 passe tres tres bien le clapot, elle le survole carement .....

apres aucun test GPS n as été fait mais je peux deja dire que la V max de la 131 doit etre tres tres bonne ........
en tout cas de tres bonne sensation
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

QUOTE(patator @ 21 Aug 2006, 01:48 PM)
J'ai eu aussi la surprise de tomber sur le forum starboard où
pas mal de gens disent que l'Isonic 135 est de la pure daube et que
c'est un raté incontestable... huh.gif
[right][snapback]387479[/snapback][/right]

Il y a pas mal d'anti-starboard qui viennent faire chier sur le site et casser des planches qu'ils n'ont pas essayées ou sur lesquelles ils ont à peine posé un pied.

Qu'on n'aime pas le feeling de la 135, ça arrive. Que ce soit une daube, faut pas déconner. C'est certainement un des modèles les plus polyvalents et avec la plage d'utilisation la plus large des slalom XXL.

verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut,

Pour planer dans les 12/14nds avec 90Kg, voici ce que je connais (pour les avoir essayées):

* Taboo Rocket 69 (125L) superbe, legère et départ au planning incroyablement rapide. De plus la planche est hyper polyvalente et te permettra aussi de t'amuser en Bump&Jump voir en petit surf.

* SB Isonic 125: Départ au planning pas terrible mais une fois que c'est lancé, rien ne l'arrete (de poisson). Insensible au clapot grace à sa très faible longueur devant le pied de mat. Cette planche est un régal

* Exocet S4 I 125: Planche très très raide et dont le départ au planning n'est pas évident du tout (du moins, je n'avais vraisemblablement pas trouvé le mode d'emploi ad hoc). Ceci dit accélération top niveau et bonne remonté au vent (par rapport au 2 première)

* AHD GT75: Planche qui part très tot au planning mais qui sature très vite en vitesse et qui ne permet pas du tout d'aller s'amuser dans le clapot ou dans la houle

* Hyper X115: Très stable, départ au planning rapide, prise en main facile. Cependant, quelques coups de scotch à bonne vitesse en rattrapant le clapot, ne permet pas de s'amuser dans les vagues en bump&jump.

Pour la voile, je suis un inconditionnel de la V8 car c'est incontestablement celle qui a le plus gros creux et qui donnera le plus de couple pour partir tot au planning. A 12-14kn, une bonne V8 2005 en 8,5m² sera parfaite.

Antoine

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(verhaeghe @ 22 Aug 2006, 01:29 PM)
Pour la voile, je suis un inconditionnel de la V8 car c'est incontestablement celle qui a le plus gros creux et qui donnera le plus de couple pour partir tot au planning. A 12-14kn, une bonne V8 2005 en 8,5m² sera parfaite.

Oh l'autre, je décolle plus tot que toi avec la SPEEDSTER qui a un peu moins de creux mais est suffisament souple par raport à une tole V8 pour que le pumping fasse la différence laugh.gif
OK il faut un palan si le vent monte

user posted image

Pas assez étarquée à l'amure, trop à l'écoute et lattes à reprendre pour celle la blink.gif
patator
Timide
Timide

Message par patator »

Je pense que c'est effectivement des gars qui ne savent pas exploiter
leur matos. ohmy.gif

Mais bon, l'ISonic, elle est pas donnée... dry.gif
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

QUOTE(patator @ 22 Aug 2006, 01:06 PM)
Je pense que c'est effectivement des gars qui ne savent pas exploiter
leur matos. ohmy.gif

Mais bon, l'ISonic, elle est pas donnée... dry.gif
[right][snapback]387677[/snapback][/right]

C'est sur. Mais avec l'arrivée des modèles 2007 il y a certainement moyen de se trouver une 125/135 DRAM en promo.

J'en profite pour exprimer mon désespoir avec l'abandon du DRAM sur la plupart des iSonics 2007. Là, pour le coup, c'est 1590€ ou rien mad.gif
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

au cas où, je connais une 135 Isonic en dram à 1099 euros neuve...

a+

FiFi
Répondre