Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel volume planche de vagues ?, completer ma g-ride 95l
Quel volume planche de vagues ?, completer ma g-ride 95l
Bonjour, je possede une ahd 95 l et quand les conditions monte elle devient vite encombrante sur mer agitée, je souhaite garder l ahd pour mes voiles 5.5 et 6.4 et investir dans un flotteur pour ma 4.6 et bientot une 3.9 pour le baston , mais quel volume choisir ? sachant que mon poid est de 72 kilos(+/- 2) pour 1m75, et que je navigue le plus souvent sur l almanarre ,la ciotat et la pointe rouge , je maitrise le waterstart,le harnais,strap jibe 50%. Voila merci d avance pour vos réponses
Re :Quel volume planche de vagues ?, completer ma g-ride 95l
QUOTE(stef13400 @ 19 Aug 2006, 12:08 PM)
Bonjour, je possede une ahd 95 l et quand les conditions monte elle devient vite encombrante sur mer agitée, je souhaite garder l ahd pour mes voiles 5.5 et 6.4 et investir dans un flotteur pour ma 4.6 et bientot une 3.9 pour le baston , mais quel volume choisir ? sachant que mon poid est de 72 kilos(+/- 2) pour 1m75, et que je navigue le plus souvent sur l almanarre ,la ciotat et la pointe rouge , je maitrise le waterstart,le harnais,strap jibe 50%. Voila merci d avance pour vos réponses
[right][snapback]387271[/snapback][/right]
[right][snapback]387271[/snapback][/right]
salut
tu souhaites investir dans une planche neuve? Ou occas?
En ce moment tu as les nouveautés 2007 qui arrivent dans les shops , mais tu peux peut etre avoir de bonnes affaires sur les planches de 2006.
difficile de te dire de prendre telle ou telle planche , c'est un peu a toi de voir le coup de coeur eventuelle que tu aurais
si tu peux te faire plaisir , je te conseilerais un RRD FW de 2006 ou meme de 2007 elle viennent de sortir dans les shops!
ce sont des planches excelentes!!! tu peux lire mon test a ce lien:
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=28549
je suis tombé amoureux de cette planche!!! ma femme est jalouse!
77 litres serait tres bien pour toi , surtout dans le baston , tu m'etones que ne soit pas tres a l'aise avec 95l
RRD(roberto ricci ) est un shaper mediteraneen et il connait parfaitement notre plan d'eau , ses planches passent nikel dans le clapot , elle se fait oublié sous les pieds et dans les sauts je raconte pas!
reste a savoir ton budget car il est sur que c'est un investissement
a+
si c est pour naviguer uniquement en vagues, prend plutot une wave, les fw, sont plus tendues et un poil moins maniables.
par contre ce sera peut etre un peu plus accessible du fait du planing plus direct (plus de plat).
je te conseille entre 70 et 75l, et si tu cherche un truc plus facile tape dans les wave compact, plus larges, et plus accessibles ( personnellement je n aime pas bcp je trouve que c est trop large et que ca tourne moins bien que les formes plus classiques).
si tu opte pour ca mefie toi, il faut souvent prendre la taille en dessous: j ai essaye la exo universal wave 78, j ai trouve que ca naviguait plus comme une 85.
vu ta region (qui etait la mienne), ou le vent est souvent fort, mieux vaut un truc pas trop encombrant.
par contre ce sera peut etre un peu plus accessible du fait du planing plus direct (plus de plat).
je te conseille entre 70 et 75l, et si tu cherche un truc plus facile tape dans les wave compact, plus larges, et plus accessibles ( personnellement je n aime pas bcp je trouve que c est trop large et que ca tourne moins bien que les formes plus classiques).
si tu opte pour ca mefie toi, il faut souvent prendre la taille en dessous: j ai essaye la exo universal wave 78, j ai trouve que ca naviguait plus comme une 85.
vu ta region (qui etait la mienne), ou le vent est souvent fort, mieux vaut un truc pas trop encombrant.
Difficile de faire un choix parmis toutes ces marques , c est vrai que les rrd sont magnifique , en fait j hesite entre 3 marques, tabou , starboard , rrd avec pour rejoindre benisma un petit penchant pour les compact comme l evo 70 plus large et accessible , enfin dur de ce faire une idée car j ai jamais navigué avec ce style de planche, en fait je crois que je fait une fixation sur le volume car j ai peur de me sentir d un coup perdu avec des litres en moins , mais bon il faut que je passe par la pour progresser et sortir par baston , voila merci de vos réponses et au passage que pensait vous de l evo 70 ?
PS: Avis de mistral aujourd hui , et demain bonne nav a tous
PS: Avis de mistral aujourd hui , et demain bonne nav a tous