Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD FW glass/wood 109 contre TABOU S3 107, conseillez moi s'il vous plait

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Dams
Newbie
Newbie

RRD FW glass/wood 109 contre TABOU S3 107, conseillez moi s'il vous plait

Message par Dams »

Je cherche un flotteur pour remplacer une F2Maui project style 105. Je veux plus de flotaison et pouvoir avoir une planche a tout faire y compris du freeride avec une 7.5. Je suis un bon gabarit et je suis dans l'expectative.<br />Il y a de belles promos sur les RRD mais la différence est elle significative entre les deux finitions ? J'ai aussi une affaire avec une tabou qui me parait superbe.<br />J'ai pris gout aux planches courtes en freerace et j'opte pour ce facteur mais est ce bénéfique dans toutes les conditions ?<br />AIDEZ MOI SI VOUS AVEZ UNE DE CES PLANCHES OU DES TESTS COMPARATIFS
mikanna83
Newbie
Newbie

Re :RRD FW glass/wood 109 contre TABOU S3 107, conseillez moi s'il vous plait

Message par mikanna83 »

QUOTE(Dams @ 23 Aug 2006, 09:18 PM)
Je cherche un flotteur pour remplacer une F2Maui project style 105. Je veux plus de flotaison et pouvoir avoir une planche a tout faire y compris du freeride avec une 7.5. Je suis un bon gabarit et je suis dans l'expectative.
Il y a de belles promos sur les RRD mais la différence est elle significative entre les deux finitions ? J'ai aussi une affaire avec une tabou qui me parait superbe.
J'ai pris gout aux planches courtes en freerace et j'opte pour ce facteur mais est ce bénéfique dans toutes les conditions ?
AIDEZ MOI SI VOUS AVEZ UNE DE CES PLANCHES OU DES TESTS COMPARATIFS
[right][snapback]388001[/snapback][/right]

je serais toit je prendrais la RRD sans hesiter rolleyes.gif
j'ai la 77 fw glass wood , c le top du top la 109 doit etre excellente egalement , je la voulais aussi mais mon surfshop ne l'avait plus en stock , du coup g pris la RRD SX 105 orienté plus freeride que fw mais bon c pas trop grave puisque dessus je greé 6.6 donc parfait pour tracer et prendre de la vitesse tongue.gif regalade!!

qualité des straps,pads en 3 dimensions d'un confort exceptionel!
accessibilité lourds accelerations/vitesse,maniabilité,confort du pont,finition haut de gamme.

tu peux lire mon test de la 77 certe c pas le meme volume que celle que tu veux mais bon c'est tout de meme la meme serie

http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=28549

quelle est la tabou que tu as vu? la fw 110 ?

C'est surement une excellente planche aussi , dans le wind test 2006 ils en disent du bien mais elle plus large a l'arriere que ses concurrantes directe d'ou une sensation d'etre un peu freiné.

bon courrage dans ton choix! smile.gif

DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

RRD. Les FW sont une référence depuis des années.
Dams
Newbie
Newbie

Message par Dams »

ok, mais qui a la tabou 3s 107 ? Je suis certain que la rrd est tres bien mais dans quelles conditions l'utiliser ? Les différences de shape de importantes d'ou mes intérogations. Je ne peux malheureusement pas les essayer ni l'une ni l'autre.
Qui a cette tabou ?
As tu deja grée une 7.5 sur la rrd ?
Est ce que la tabou n'est pas une plancje finalement purement freestyle ? (même cotes que la J-style.
Répondre