Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd mx 66

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
marco64
Newbie
Newbie

ahd mx 66

Message par marco64 »

Salut qui connait cette planche?<br /><br />Comment part-elle au planning?<br />Comment elle passe le clapot?<br /><br />quelles voiles dessus? sur le site ahd <br />en 2004 5.5 a 7.5<br />en 2005 4.7 a 7.5<br /><br />merci<br /><br />A+
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Re :ahd mx 66

Message par Phil des montagnes »

Salut Marco,

J'ai une Mx 66 depuis le début de saison. Le départ au planning est canon mais elle sature vite en vitesse, pour le clapot oublie avec 66 de large faut pas lui demander l'impossible !
Pour l'instant je l'utilise majoritairement avec une 6.3 plus grand je sais pas comment elle se comporte par contre je l'ai essayé avec une 5.3 ...bof bof mais bon ça dépend surtout du niveau du bonhomme !
Conclusion, pour moi (+80Kg) c'est une bonne planche de bump & jump de 15 à 20 noeuds. Je l'ai prété à un copain qui s'entraine au air jibe et il trouve qu'elle saute toute seule et que sa largeur aide pour les réception.
marco64
Newbie
Newbie

Message par marco64 »

Salut phil

moi aussi je fais parti des lourds(+80 kg)

combien en aileron? et quel type?
j'ai des ailerons typées slalom

A+

marco
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

ben... au départ c'est un aileron de freeride de 31 (select eagle) ...aujourd'hui il doit faire 30 !!...un 32-34 de meilleur qualité serait certainement un plus.

Après passer sur un aileron plus droit de slalom c'est peut être un peu dénaturer "l'esprit" de la planche (freestyle-wave). J'ai réfléchi à un moment sur l'opportunité d'y mettre une 7.5m² et un aileron droit de 36-38 cm mais j'ai laissé tomber, le gain en départ au planning et pas forcément terrible !...à voir
Répondre