Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pour achat., 'Suis un peu pommé ^^

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :Conseil pour achat., 'Suis un peu pommé ^^

Message par Mobidique »

Pas de stress. La e-medium est une bonne planche solide avec un jibe trés sain. Dans un an t'en auras peut être fait le tour et tu la revendras sans pb si elle a 0 pets. A ce moment là tu pourras te tourner vers du 80L si ça te branche, mais attention, en même temps tu prendras du poids, et puis les 80L c'est souvent des planches de vague je crois avec des shapes adaptés à cette pratique qui ne sera pas forcément la tienne ... dry.gif

Autant tu peux prendre une e-medium d'occaz, autant pour le gréement achete mât, PDM rallonge, plaquette wish neuf. Ce sont des pièces qui souffrent mais qu'on ne pète pas tous les jours, surtout en tant que débutant. Ce qui est moins le cas de la voile.
Maxioum
Newbie
Newbie

Message par Maxioum »

Merci de ta réponse. C'est ce que je pensais faire, acheter la planche d'occaz quitte à la revendre par la suite mais acheter un gréement neuf que je garderais plus longtemps.

Allez hop je repars faire le tour des magasins happy.gif

Merci encore à tous wink.gif

Edit :

J'ai déniché une Arrows Aerial 5.3m² de 2002 en parfait état sur Nausicaa (ici, la cinquième de la page).
Dites-moi si c'est une bonne affaire.
Pour ce qui est du mat, du wishbone et du pied de mat j'achèterai tout ça neuf à Magic Surf.
Si je prends cette voile j'arrive à : Bic Techno E Medium d'occaz 450€ + Arrows Aerial 5.3 d'occaz160€ = 610€

Maxioum
Newbie
Newbie

Message par Maxioum »

Alors, personne ne connaît cette voile pour me dire si c'est une bonne occasion sad.gif

Allez un ptit effort siouplé tongue.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Les edit ça se voit pas. Il me semble que Lovefist avait dit qu'il fallait éviter les freewave mais je ne sais plus pourquoi ou alors je raconte n'importe quoi. Par contre dans les petites surface comme ça opte pour les voile de vague qui sont généralement pourrites de monofilm tramé, plus solide que le monofilm tout court.

Arrows je crois que c'est une sous marque de NP. En fait en tant que première voile, tape effectivement autour de 150€ et surtout prend la bonne surface. Aprés consulte la FAQ en en-tête de forum pour ce qui est de l'entretien des voiles et surtout ne fait pas comme moi : rinçage systématique et séchage en plein soleil.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Nan c'est le contraire, moi j'adore ca les freemove.
Mais c'est surtout question de feeling, un gabarit lourd préfèrera les power wave qui vont pas le laisser en plan au démarrage.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(Mobidique @ 2 Sep 2006, 02:05 PM)
Lovefist avait dit qu'il fallait éviter les freewave
QUOTE(The Love Fist @ 2 Sep 2006, 02:47 PM)
j'adore ca les freemove[...]un gabarit lourd préfèrera les power wave
Mais comment veux tu qu'on s'y retrouve blink.gif
biggrin.gif
Maxioum
Newbie
Newbie

Message par Maxioum »

biggrin.gif

Merci de vos réponses.
Juste comme ça, comment on reconnaît une voile de vague (je parle de sa forme) ? huh.gif
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

y a plein de tramé partout, et surtout ça ne dépasse 6.2 en taille... et y a pas de camber...
Maxioum
Newbie
Newbie

Message par Maxioum »

Désolé de vous déranger encore une fois mais j'ai vu une Naish Boxer de 2004 de 5.40m² en très bon état à 140€ également mais c'est une voile de freestyle. Que me conseillez- vous ? La Arrows Aerial 5.3 ou la Naish Boxer 5.4 ?

Merci d'avance unsure.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Jamais eu dans les mains, mais ca a super bonne réputation les boxer. Pas cher 140 € pour une voile de 2004 en plus.
Boxer c une voile de vague, pas de freestyle (même si l'un n'empeche pas l'autre)
Répondre