Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par Manu aux states »

Je recherche une planche pour tout faire dans 25 noeuds et plus.<br />Voiles: <b>3.7 - 5.3</b>. Moi = entre 71 et 77kgs, 71 en ce moment (plus je planche, plus je maigris).<br /><br />Donc <b>clapot, houle, un peu de vitesse et passage de molles tout en etant assez comfortable</b>. Je ne cherche pas quelquechose de forcément réactif (surf) mais plutot avec un bon depart au planning et <b>la plus grosse plage d'utilisation possible</b>.<br /><br /><b>Je me suis fait une liste de départ en pensant que pour augmenter la fourchette de voiles et de vent, il me faudrait une fsw plutot qu'une wave et ayant 55cm minimum. (Vrai?)</b><br /><br />1. JP Australia Freestyle Wave 78 <-- trop chère ?<br />2. JP Australia Real World Wave 76<br />3. Fanatic Freewave 78 <-- Ma préférée d'apres ce que j'ai pu lire<br />4. Exocet Universal Wave 78 <-- Je peux trouver<br />5. RRD Wave Swallow 78 <-- Je peux trouver (bizarres les ailerons de kite)<br />6. RRD Freestyle Wave 77 <-- 2e préférée<br />7. RRD Wave Cult 76<br />8. Starboard Evo 74 <-- Je peux trouver<br />9. F2 Maui Project 8'2"<br /><br />Les freestyle/wave (stubby, 55cm+) me paraissent assez nouvelles et en-dessous de 2004 je crois c'est difficile a trouver ?<br /><br />PS: La facilité de la navig non-planning de maniere a pouvoir sortir ou revenir sur la plage, des fois pas très évident, serait tres appreciée.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par Xtrem »

JP oublie !! c'est tellement raide que dans le clapot tu nav' 1 h, t'a l'impression d'avoir nav' 3 h !!!! dry.gif

mes choix perso dans ta liste, si je devais choisir : la fanatic freewave 78 et les rrd !! wink.gif
super-jibeur
Timide
Timide
Messages : 195
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:36
Contact :

Re :Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par super-jibeur »

parait que les rrd fw sont des top boards, rapides, maniables et vachement agréables dans le clapot (contrairement a JP comme l'a dit Xtrem).
En plus elles ont des décos plutot sympa, ca part un peu en freestyle mais c'est gai, bref l'esprit fun...
Et bref, on s'en tap de la déco ! C'est la cerise sur le gateau...

Bonne chance en tout cas, choix compliqué...
Alexyber
Timide
Timide
Messages : 354
Enregistré le : 05 mai 2006, 01:22
Contact :

Re :Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par Alexyber »

Vous etes sur que ca tape dans le clapot les JP ?

j avais entendu dire ca pour les vieux modeles (avant 2003) mais c est vrai encore pour les freestyle wave de 2004 2005 ou 2006 ?
Il me semble avoir entendu dire que ce n etait plus le cas...

Parce que moi je compte aussi me trouver une board universelle et votre description m embete un peu car j etais tres parti sur JP...

Perso je fais 85 kilos et je cherchais plutot une board pour naviguer en 6.3 5.3 et 4.7 et eventuellement 4.0 donc j etais chaud de prendre un FSW 91 ou 93 (en fonction de l année) alors, mauvaise idee ?

A+
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par ole timer »

Regarde du coté des Cross II chez exocet, c'est vraiment hyper polyvalent, bien plus que l'UW ...
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par wondering »

moi j'ai une rrd wavecult 55 ( 83 L ) Mais la 2002! Et j'en suis parfaitement satisfait wink.gif
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par Manu aux states »

Tiens, ca tombe bien, je peux avoir une RRD Wave Cult 50 de 2002 pour pas cher.
Mais les tests n'ont pas l'air terrible ?

Alors d'ac, RRD or Fanatic Freewave. Ya pu ka en trouver une.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Re :Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par zobbylamouche »

Yo, moi g la RRD FSW 77 et je la trouve carrèment top de chez top. la planche parfaite... je peux tt faire avec: freeride (je grée 5.4 à l'aise), freestyle, wave.
Avant j'avais une F2 Maui Project 8'6, elle était pas terrible: shape beaucoup trop tendu, trop fine, volume mal réparti. bref de la daube par rapport à la rrd. je suis bien content de m'en être débarassé...
ici (nouméa) quasiment tt le mde navigue en JP, et ils vont pas très vite je trouve... biggrin.gif
g jamais testé les Fanatic mais on m'en a dit que du bien. starboard aussi a l'air de faire des planches pas mal.

En espérant que mon commentaire te sera utile.

Bonnes nav' !
vlad2001
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 04 juin 2003, 15:39
Contact :

Re :Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par vlad2001 »

une planche pr tt faire au dela de 25 noeuds, perso je pense qu il faudrais rechercher une board un peu plus petite, genre 72/73 litres. a ce niveau ce sont des litres qui comptent bcp et en 3.7 c est important.
de tte facon, au dela de 25 noeuds, on est en 4.7 direct dc aucun pb.
++
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Planche a tout faire 25+nds, FSW 55cm mini ?, Perdu dans tous ces choix JP/Fanatic/Exo

Message par Manu aux states »

Ouais mais bon ca serait pour descendre de 112L (donc 5.5 max voire 6.x).  Plutot 5.3, 4.7 et meme 4.2.  Ensuite, 3.7 je pense je navigue pas.  De toutes facons si j'ai beaucoup d'occasions de naviguer en 3.7 alors il me faudra une plus petit planche et aussi une 90L pour quand ca bastonne moins.


Pour l'instant j'ai des vues sur une Goya Freewave 77.  Je vous dirais ce que ca donne !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre