Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile à cambers
-
- Newbie
Voile à cambers
J'ai acheté une voile à cambers d'occaz chez Neway mais voilà elle est super dure à gréer et en navigation parfois le mat sort d'un camber si bien que la voile ne ressemble plus à rien. Y a-t-il des reglages à faire (tension des lattes, ...)? HEEELP! Merci d'avance
Re :Voile à cambers
Peut être que deux trois détails genre le mat utilisé, la voile achetée et tes réglages (voir même une photo de ta voile gréée) aideraient à répondre...
Parceque là j'ai peur que l'on ne puisse pas grand chose pour toi
a+
FiFi
Parceque là j'ai peur que l'on ne puisse pas grand chose pour toi
a+
FiFi
-
- Newbie
désolé
La voile est une neil pryde vx2 6.5 de 2000 et le mat est gunsail 4.30 70% carbon dont je ne connais pas l'année
La voile est une neil pryde vx2 6.5 de 2000 et le mat est gunsail 4.30 70% carbon dont je ne connais pas l'année
9 chances sur 10 que si le cam saute, c'est qu'elle est loin d'être assez tirée à l'amure : faut souquer !
-
- Jiber
C'est également ce que j'allais répondre.
Il te manqyue probablement de la tension à l'amure pour que le profil de ta voile se forme. Manque de tension = trop de creux ==> probabilité de voir sauter des cambers.
Une ch'tite photo nous aiderait à t'aider...
Il te manqyue probablement de la tension à l'amure pour que le profil de ta voile se forme. Manque de tension = trop de creux ==> probabilité de voir sauter des cambers.
Une ch'tite photo nous aiderait à t'aider...
La VX2 est de 96 si je ne m'abuse...
En tout cas j'en sais quelquechose elle est infernale au niveau des cambers si on a pas le mat préconisé.
J'en ai une en 6.3, et il lui faut un mat de 460, donc je pense que là est ton probleme.
Avec un 430 et même une bonne ralonge, tu peux pas étarquer assez à l'amure, et donc tes cambers sautent...
En tout cas j'en sais quelquechose elle est infernale au niveau des cambers si on a pas le mat préconisé.
J'en ai une en 6.3, et il lui faut un mat de 460, donc je pense que là est ton probleme.
Avec un 430 et même une bonne ralonge, tu peux pas étarquer assez à l'amure, et donc tes cambers sautent...
-
- Newbie
merci, je vais essayer avec un mat 460
Sûr qu'essayer avec 45 de rallonge, c'est pas ça ! Zappé le 430...