Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
une deuxieme voile, mais quoi?, débutante, bic techno 2 160l
-
- Newbie
une deuxieme voile, mais quoi?, débutante, bic techno 2 160l
-
- Killer
Re :une deuxieme voile, mais quoi?, débutante, bic techno 2 160l
Probleme, il te faut un mat en plus de la voile donc ton budget va exploser
Une voile +/- 7,5m²
Portrait robot:
6 lattes = stabilité du profil
No cam = + légère
mat / wish = 4,85 / 2,15
Qques voiles sympas (=efficace dans le vent léger)
Gaastra matrix
Naish Sprint
Neil pryde Saber
Gun sails Flash
North sails x-type
etc ...
-
- Newbie
-
- Newbie
Sur ta Techno 160, tu peux vraiment gréer grand (jusqu'à 10 m2).
Si tu es assez lourd (au moins 85 kg) et que tu veux naviguer dans le vent très léger (12 - 15 noeuds), il faudra penser à une très grande bâche.
Personnellement, je passe de 6,5 à 7,7 puis à 9,8.
Par rapport à ta 6,2, je te conseille aussi de passer directement à 7,5 voire 7,7 (en V6, V8, GTX pour avoir la pêche dans les vents légers). Avec une grande rallonge pour garder le mât actuel puis en achetant ultérieurement un mât de 4,90 m qui améliorera le rendement de la 7,5 et il te permettra de gréer encore plus grand. Il faut aussi faire gaffe à la taille maxi de ton wishbone. L'avantage des voiles 2006 est que la majorité à un point d'écoute en retrait ( = wish plus court de 5-10 cm par rapport aux mêmes modèles 2005).
Pour trouver des bonnes occaz', il faut regarder sur les petites annonces Directwind, celles des autres sites (Team-formula, windsurfjournal, nausicaa, etc ...). Après tu vas sur les sites des fabricants qui proposent généralement des archives des modèles des années précédentes avec les cotes pour chaque surface (longueur de guindant, mat préconisé, longueur de wishbone, nombre de cams, nombre de lattes, etc ...). Et si tu hésites entre plusieurs modèles, tu viens nous revoir.
NB : Par exemple, mon ancienne V8 9,4 (que je vends) passe sur un mât de 4,90m et me permettait d'avoir un seul mât pour la 7,7 et celle là.
-
- Newbie
J'ai lu dans un post qu'il faut éviter de faire un sport de riche quand on est pauvre.....et ben vous savez quoi????C'est vrai!!!
j'aurais mieux fait de me remettre au badmington...ou alors de changer de boss
- Le_Touriste
- Jiber
begoodin29 @ 16/11/2006 - 14h39 a dit:
pour ce qui est du mat, je sens que je vais etre obligée d'en acheté un autre parceque la rallonge est mega coincée dans le 460. J'ai tout essayé...niet!!! elle veut rester la ou elle est!!! SALOPERIE!
J'ai lu dans un post qu'il faut éviter de faire un sport de riche quand on est pauvre.....et ben vous savez quoi????C'est vrai!!!
j'aurais mieux fait de me remettre au badmington...ou alors de changer de boss
J'ai été confronté au pb. Tu dois pouvoir la séparer du mat en mettant un wish sur ta rallonge et un autre wish sur le mat juste à côté ; avec mini 1m50 de bras de levier, rien ne résiste.
-
- Newbie
de toute façon, je viens d'acheter une saber 2005 7.7 donc obligée d'acheter un autre mat. je l'ai payé 260 euros elle en tres bon état...ça vous parait etre un bon prix? par contre la voile parait enorme...j'ai l'impression que je vais galérer au début ( comme d'habitude remarquez... )
-
- Newbie
ca va pulser dans le light
par contre méfie toi, ca devient viril quand le vent monte (ca tire fort dans les bras)
tu vas avionner grave (ta planche est un peu grande cependant) tu devrais essayer de l'echanger pour une 148 et mettre 42 d'aileron.
La je peux te dire que tu vas changer d'univers par raport à l'AXS 6.2 (qui est une merde soit dit en passant, qui plus est une merde fragile)
C'est le meilleur compromis que tu puisse avoir pour du lightwind resistant sans camber je pense.