Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix de voile
choix de voile
bonjour<br />
j'aurai besoin de petits conseils...<br />
j'ai actuellement une voile gaastra pilot 6.0 et je voudrais m'acheter une voile pour le gros temps<br />
Que me conseillez vous?<br />
:pigekedal:
j'aurai besoin de petits conseils...<br />
j'ai actuellement une voile gaastra pilot 6.0 et je voudrais m'acheter une voile pour le gros temps<br />
Que me conseillez vous?<br />
:pigekedal:
Re :choix de voile
je vais pas pouvoir t'aider mais je pense que ceux qui le pourront vont commencer par te demander:
-ton flotteur?
-ton gabari?
-là ou tu navigues?....
....
-ton flotteur?
-ton gabari?
-là ou tu navigues?....
....
voila qq précisions:
mon flotteur est une techno2 175L
je pèse 68 kg
La Zone de chez neilpryde est-elle uniquement une voile de vague?Est ce cest très différent d'une voile plus free ride?
mon flotteur est une techno2 175L
je pèse 68 kg
La Zone de chez neilpryde est-elle uniquement une voile de vague?Est ce cest très différent d'une voile plus free ride?
Une 5,0 / 5,2 m² + un mât de 4,30 + un aileron inférieur à celui d'origine
Investit dans une "bonne" voile ... qui te servira pour accompagner tes progrès.
(les vendeurs 'serieux' te conseilleront honnêtement )
Aloha
Investit dans une "bonne" voile ... qui te servira pour accompagner tes progrès.
(les vendeurs 'serieux' te conseilleront honnêtement )
Aloha
-
- Timide
Salut, déja tu dois te tromper car la Techno 2 (la plus grosse) fait 160 l et non 175 l. Sa largeur est de 82cm , c'est donc un flotteur fait pour de grandes voiles, voiles recommandées 7,5 à 10,5. Vu ton poids effectivement tu sorts avec en 6m, mais pour le baston cette planche sera hors programme. La Techno 2 118l serait mieux adaptée à ton gabarit, et pour le baston un flotteur inférieur à 100 l serait encore mieux mais cela dépend de ton niveau.
Si tu investi dans une 5m tu l'aura toujours pour plus tard, mais ne prend pas une voile trop typée (wave, freestyle,slalom) mais plutôt une freeride qui sera moins technique et sera trés bien même en utilisation bump and jump.
Si tu essaye ta 5m si ta techno tu devras descendre en taille d'aileron mais pas trop par rapport à la largeur de ton flotteur, et en navigaution tu risque de monter sur l'aileron (comme un foil) et ta planche deviendra incontrolable. Si tu descend trop en taille d'aileron tu partira systématiquemnt en spin out dès que tu voudra caper.
Si tu investi dans une 5m tu l'aura toujours pour plus tard, mais ne prend pas une voile trop typée (wave, freestyle,slalom) mais plutôt une freeride qui sera moins technique et sera trés bien même en utilisation bump and jump.
Si tu essaye ta 5m si ta techno tu devras descendre en taille d'aileron mais pas trop par rapport à la largeur de ton flotteur, et en navigaution tu risque de monter sur l'aileron (comme un foil) et ta planche deviendra incontrolable. Si tu descend trop en taille d'aileron tu partira systématiquemnt en spin out dès que tu voudra caper.