Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cherche alternative aux petites planches de slalom, Planche abordable pour taper un chrono dans le vent fort
-
- Timide
Cherche alternative aux petites planches de slalom, Planche abordable pour taper un chrono dans le vent fort
Je m'amuse de plus en plus avec mon GPS et j'aimerais bien tenter de battre mon record (33.2) sur du matériel adapté.<br />
Je voudrais une planche pour le vent assez fort 25-35 noeud.<br />
Ma free diamond 60 sature et la vieille Bic allegro que j'ai dégotée est trop radicale( enplus le pied de mat est très en avant).<br /><br />
Vous allez me dire prend exocet TB58, une Falcon 80 ou une F2 SX XS.<br /><br />
Le problème c'est que ces planches sont chères et fragiles, c'est bien pour les spot super plats du sud.<br />
Ce sont des planches que l'on ne sortira pas beaucoup dans le nord de la France.<br /><br />
C'est pourquoi je cherche quelque chose de plus abordable, genre freeride sportif.<br />
Mais tel qu'est segmenté le marché j'ai l'imression que ca n'existe pas dans les petites tailles.<br />
Dans les vents moyens on trouve des planches qui s'approchent du slalom en étant plus facile, plus solide et moins chère. Je pense aux starboard s-type ou au fanatic eagle.<br /><br />
Mais dès que l'on veut moins de 90l c'est vague ou free style.<br /><br />
Est-ce que vous voyez quelque chose qui pourrait faire l'affaire?
Re :Cherche alternative aux petites planches de slalom, Planche abordable pour taper un chrono dans le vent fort
D'accord elle ne fait pas moins de 90L mais elle doit pas être mal dans le vent fort
Re :Cherche alternative aux petites planches de slalom, Planche abordable pour taper un chrono dans le vent fort
S-Type 93 DRAM qui convient sur tout les critéres. ne pas se fier au 93 L ils ne génnent absolument pas
Tiga Hyper X 85 avec un bémol ( peut etre ) dans le chantier
-
- Jiber
Par exemple :
Sonic 85 année 2003
Sonic 52 année 2002, 2001 et 2000
F2 thommen 265 autour de 2000
RRD avantslalom 72l années 99 et 2000
Mistral SLE 85l 1999
AHD diamond 54 1999 83l
...ça fait un peu vintage mais ça avance pas mal à priori.
Bon courage et bon vent
-
- Timide
Papounet @ 26/01/2007 - 14h38 a dit:
2 Planches possibles
S-Type 93 DRAM qui convient sur tout les critéres. ne pas se fier au 93 L ils ne génnent absolument pas
Tiga Hyper X 85 avec un bémol ( peut etre ) dans le chantier
Salut Papounet,
J'ai vu ta starboard 104 à l'oeuvre sous les pieds de Paquito, c'est un peu la planche que je prendrais bien en remplacement de ma free diamond 60.
J'ai peur que la 93 soit trop proche.
J'ai bien songé à la tiga Hyper X 85. Effectivement j'aurais toujours peur de la casser dans le chantier.
-
- Timide
cyberfastfred @ 26/01/2007 - 15h12 a dit:
J'ai bien songé à la tiga Hyper X 85. Effectivement j'aurais toujours peur de la casser dans le chantier.
Pour avoir eu l'Hyper X 115 qui a une fabrication identique, je t'assure que c'est du béton !!!!
Il m'a fallu un banc de sable plein pot pour commencer a lui faire mal ( la 8.5 dans le nez

Antoine l'a même utilisée pour des tentatives de satellisation no-problem

D'ailleurs la série des Hyper le paye au niveau du poids avec entre 0.5/1.0 Kg de plus a volume équivalent que les planches affûtées à 1600 €
A peu prés pareil pour le DRAM
Pour la S-Type 93, un certain nombre de coureurs amateurs ( Marcel par exemple ) l'on choisie pour le carton + chantier.
Par rapport aux autres Super-X elle a un avantage énorme : TT et pas PB pour le Box

-
- Jiber
cyberfastfred @ 26/01/2007 - 15h15 a dit:
J'ai bien pensé à ça Gregboulnaish, mais je n'ai pas encore trouvé. Les planches que tu cites sont-elle en vente quelque part?
Je n'ai malheureusement pas ça sous le coude (en fait j'ai fait le tour de mes vieilles docs

Ceci dit, si je vois qqchose qui ressemble à tout ce que je viens de te citer, je te fais signe...
A+
-
- Timide
En cherchant un peu dans les trucs recents, j'ai aussi trouvé la Tiga border X 83.
Ca m'a l'air rapide et bien polyvalent ce truc.
soto @ 26/01/2007 - 14h24 a dit:
une JP Super X 96L
D'accord elle ne fait pas moins de 90L mais elle doit pas être mal dans le vent fort
t'as peur hein ?
allez je l'ai pas encore essayée mais ca doit bien dégommer !!!
je dirais aussi la Stype de starboard ou la hawk de fanatic !
entre 80 et 95L
voili voilou !
lis les tests de 2004 ! tu vas comprendre de quoi je parle !
pure slalom mais moins exigente que les plus typée slalom, selon les tests, à la limite freeride.
TURBO BOOST 2005 90L !
rien de plus à dire !
La Fanatic Hawk 268 (1998 ?) était incroyablement rapide.
-
- Killer
42 noeud au compteur !!
Pas cher et une bombe,