Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Montre, Laquelle utilisez-vous?? Vos retours d'expérience SVP
Montre, Laquelle utilisez-vous?? Vos retours d'expérience SVP
La semaine dernière j'ai perdu une montre toute neuve en naviguant car je me suis vautré et la montre a été arrachée, elle était trop épaisse je pense.<br /><br />
C'était plutôt une montre de plongée qui avait l'avantage d'être protégée des chocs et de pouvoir se mettre sur la manche de la combi... mais elle avait le désavantage évoqué plus haut....<br /><br />
Bref, je vais devoir m'en racheter une autre mais du coup j'aimerais savoir si vous en recommandez une en particulier!! Pas besoin de fonctionnalités de la mort, affichage de l'heure me suffira.<br /><br />
Merci d'avance!!
Re :Montre, Laquelle utilisez-vous?? Vos retours d'expérience SVP

Du coup, j'en ai repris une... Elle a un bracelet, l'heure et est à suffisament étanche pour la planche

Perso j'ai choisit nixon, car ils ont des modèles qui donnent les horaires des marées pour pas trop cher. La qualité n'est pas exceptionelle, mais le SAV est OK. Bon rapport qualité+look+fonctionnalités/prix
J'ai commandé la channel T qui arrive la semaine prochaine

Avec le dollar super bas, si tu peux la faire venir des US, c'est beaucoup moins cher (135 euros).
PS: Le grand soleil est revenu le lendemain de votre départ

Oui le Jeudi on a enfin eu du Soleil!! Ca change quand même pas mal

Dès que j'aurais le temps je ferai un petit compte rendu, peut être que ça interessera qques DW d'avoir un feeedback sur le club et le spot du Riu.
Ciao
Très précise, couronne vissée, verre saphir inrayable, super solide. Impecc en planche.
Pour le quotidien... Speedmaster Pro S/S

Rhaaa je l'aime

a+
FiFi
soto @ 12/02/2007 - 21h03 a dit:
perso, j'ai pris la moins cher possible: 10€ à D4. Elle m'a fai t un an avant de couler au fond de la Méditerranée
Du coup, j'en ai repris une... Elle a un bracelet, l'heure et est à suffisament étanche pour la planche
idem. au moins qd tu la perds ou casses, t'as pas de regret

-
- Timide
Avantages : étanche, protégée contre les chocs, et surtout une pile longue durée (entre 5 et 10 ans suivant utilisation de l'éclairage et de la sonnerie).
Du coup, pas besoin de l'ouvrir pour changer la pile, car souvent une montre étanche ne l'est plus après cette opération.
Petite touche perso: je la met toujours cadran coté paume de la main, et non pas vers le haut.
-
- Accro
pour savoir a quelle douzieme de la marée vous etes ??

ba moi comme vous l avez compris j en met pas .....

Pour moi, l'information sur la marée est très importante car elle influence enormement les conditions.mechouille @ 13/02/2007 - 08h59 a dit:
heu pourquoi vous mettez une montre ???
pour savoir a quelle douzieme de la marée vous etes ??

Et puis, avoir l'heure c'est interessant pour savoir quand il faut sortir de l'eau pour aller chercher les enfants à l'école.

J'en portais une autrefois en naviguant, je l'ai perdue donc plus de montre maintenant et je m'en passe facilement en fait, mais il est vrai que je suis un homme libre... pour répondre à ta question : moi je mettrais une bouse achetée pas cher pour aller dans l'eau car un jour ou l'autre le bracelet te lache, surtout si tu sors dans des conditions un peu chaudes.
Jean-Sé @ 13/02/2007 - 11h12 a dit:
Et puis, avoir l'heure c'est interessant pour savoir quand il faut sortir de l'eau pour aller chercher les enfants à l'école.
ça me rappele qu'hier soir je suis arrivé bien en retard chez la nourrice pour récup les gamins ...

bigleux @ 13/02/2007 - 13h23 a dit:
Jean-Sé @ 13/02/2007 - 11h12 a dit:
ça me rappele qu'hier soir je suis arrivé bien en retard chez la nourrice pour récup les gamins ...pretextant une reunion tardive
Ah, toi aussi ?!