Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis pour wishbone carbone

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
prose
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv. 2006, 20:06
Contact :

avis pour wishbone carbone

Message par prose »

Salut,<br /><br />
J'hésite de plus en plus a acheter un wish carbone a la place de mes wish X5 pour aller avec mes voile de 3.7 (143 cm de wish) et 6.2 (192 cm de wish).<br /><br />
Que pensez-vous du wish LoftSails 145-205 (ya meme un monocoque pour 2007) en terme de rigidité et fiabilité ?<br /><br />
Est-ce que l'utilisation d'un wish carbone a son extension maximale (ou presque) pourrait l'endomager ? ou lui faire perdre de la rigidité meme pour les utilisation avec de plus petites voiles ? (j'utilise tres peu ma 6.2, la plus grande voile que j'utilise frequement est la 5.2)<br /><br />
Pouvez-vous me conseiller une autre marque qui propose une allonge de +- 55cm (voir 60cm)<br />
Merci,<br />
Prose
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :avis pour wishbone carbone

Message par mechouille »

D4 fait de grande rallonge sur les wish mais peut etre pas 60 quand meme ...


d ailleurs je nepense pas que dans la taille que tu cherche ca existe ...


sinon utilisé un bon wish carbon (X9) a son max ne pose pas de probleme
prose
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv. 2006, 20:06
Contact :

Re :avis pour wishbone carbone

Message par prose »

Effectivement, D4 fait un wish carbone 140-200.

Est-il bien rigide et solide ? (en particulier en allonge max)
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :avis pour wishbone carbone

Message par mechouille »

je serais toi je prendrais 2 wish tout de meme ...


meme si ta 6.2 ne sort pas souvent ..


puis un wish un peu mou dans le baston c est pas mal aussi ca re donne un peu de souplesse au grement
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :avis pour wishbone carbone

Message par Skal »

Pareil : 2 wish, dont un grand d'occas pas cher vu que tu ne l'utilises pas énormément et l'autre, un bon produit, wish principal.


Prends le grand qu'il recouvre ta toile intermédiaire, de cette façon, tu peux monter 2 gréements, ça a un côté pratique.
f17
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 août 2006, 18:28
Contact :

Re :avis pour wishbone carbone

Message par f17 »

Va voir du côté des wishs AMEX = excellent rapport qualité-prix, du modèle alu en T8 ou Ergal très rigide au modèle Carbon 100 tapered à 469,00 euros.

Peu de shops distribuent cette marque italienne utilisée par pas mal de coureurs pros.

Fun Diffusion à Narbonne les distribuent.

Tu trouveras des infos sur le site anglais : hhtp://www.zerogravitydistribution.co.uk/amex/booms.html

Bon choix
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :avis pour wishbone carbone

Message par Xtrem »

pour le carbone cela depend aussi de ton gabarit et de ton utilisation!


car un gabarit leger (<75kg)pourra toujours utiliser un wish alu sans trop de probleme ! par contre un gabarit un peu lourd et qui fais de la vague est contraint de prendre un carbone car il aura moins de risque de casse !


moi par exemple y'a 5 ans j'utilisais des wish alu et j'en cassais au moins 1 par an je fais du slalom et de la vague et depuis j'ai eu des pryde X7 et X9 maintenant et depuis 0 problemes de fiabilité !!


au total j'ai du peter pas loin de 6/7 wish alu aussi bien vague (~140/190)que freeride(~180/230)

d'ailleurs tu as qu'a regarder les photos de kauli seadi il n'utilise pas de wish carbone car chez naish il n'y en a pas !!
Wind748
Timide
Timide
Messages : 194
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:48
Contact :

Re :avis pour wishbone carbone

Message par Wind748 »

le wish carbone decathlon 2007, c une pure.... pure daube, la poignée est vraiment pas facile à utiliser et question rigidité, c pas vraiment ça. plus la finition très très moyenne, t'en a juste pour ton argent, pas plus... : (
prose
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv. 2006, 20:06
Contact :

Re :avis pour wishbone carbone

Message par prose »

Merci à tous pour les info,

Des que mon compte en banque va mieu... je fonce

A+

Prose

(je fais +- 78kg pour 1m91 donc avec mon X5 135-180 qui a du jeu en allonge max, ca le fait pas vraiment)
Répondre