Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deviator

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
riton006
Newbie
Newbie

Deviator

Message par riton006 »

J'ai déjà cassé à deux reprises le nez de ma techno e-large. Je songe à utiliser un déviateur de pied de mat, mais j'ai entendu dire que cela pouvait abimer le rail qu'en pesez-vous? Est-ce gênant à la navigation? Y en a-t-il qui en ont déjà utilisé?<br />
Avez-vous d'autres propositions pour épargner mon nez à part améliorer mon niveau?<br /><br />
Merci pour vos réponses.
dtyty2
Timide
Timide

Re :Deviator

Message par dtyty2 »

Déviateur il y a des risques, achete un jez knob qui est déformable, jamais vu de casse avec, il y en a un à 17€ sur ebay...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

le risque du deviator est d arracher le rail de pdm (jamais vu)

le jez knb lui serais a priori mieux (pas tester)

toujours est il que tu choisise l un ou lautre, une partie de ton rail sera innacessible donc si tu met ton pdm en avant attention
soto
Accro
Accro

Message par soto »

avec le jez knob, tu ne perds quand même pas plus de 2cm donc il faut vraiment avoir le mat très en avant pour être géné...
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Avec le déviator, tu épargnes le nez de ta planche, mais au détriment des rails car le mat déviera toujours au même endroit. Le problème est donc déplacé, mais pas supprimé.

Avec le jez trucmuche, tu peux être géné pour les virements de bord.

J'ai donc pas de solution, sauf d'apprendre à se faire catapulter, en tirant avec la main arrière pour faire partir le mat sous le vent de la planche au moment de la catapulte. Surtout ne pas lacher le wish.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

On m'a souvent déconseillé le deviator et le jezz knob, c'est vrai que ça peut coûter qqes répa sur le nez mais une fois que tu gères les catapultes t'es tranquil et pas de stress de faire sauter ton rail

La cata tu la sens qd même bien venir comme une grosse cuillère de moutarde de dijon qui te monte au nez.  Dès que tu te sens partir et que tu sais que c'est mort tu ne résiste pas, tu relaches la main avant et tu surbordes comme un fou avec la main arrière la voile va alors pivoter par l'avant de la planche pour finir sous le vent un peu comme dans le mouvement d'un front... Bon je ne te cache pas que si tu es resté au harnais tu vas voir le paysage défiler mais bon au moins tu sauves ta board et évite la question du déviator!!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

si tu reste acroché au wish, tu risque de peter le wish  ; )   : s n i f :

3 tentatives me l on prouver, mais a chaque fois je n est pas u le choix que d etre embarqué tres violement avec ...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

A partir du bas de la page de ce topic, on parle du jez knob :

http://www.directwind.com/forum/forum-t31522-p4,choisir-son-flotteur.html

Bonne lecture.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

Renaud31 @ 12/03/2007 - 15h26 a dit:

Avec le déviator, tu épargnes le nez de ta planche, mais au détriment des rails car le mat déviera toujours au même endroit. Le problème est donc déplacé, mais pas supprimé.

Avec le jez trucmuche, tu peux être géné pour les virements de bord.

J'ai donc pas de solution, sauf d'apprendre à se faire catapulter, en tirant avec la main arrière pour faire partir le mat sous le vent de la planche au moment de la catapulte. Surtout ne pas lacher le wish.

en plus ca fait un entrainement au frontloop sans les straps ; D
flashcosmic
Newbie
Newbie

Message par flashcosmic »

je viens de faire l'acquisition d'un jez knob (pas encore essayé), je pensais que le champignon était moins dur pour absorber davantage, j'espère que ça bousille pas le rail du pied de mat avec l'onde de choc...mais d'après les divers avis c'est bien parait il.

ci joint une doc explicative du machin: http://www.2ndwind.com.au/products-new/jezknob.asp
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

pas de soucis pour le rail du pied de mat .

Bon produit mais pas efficace à 100 % ... j'ai réussi à abimer mon nez. Mais ça aurait été pire sans peut-être.
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Salut

Je pige pas : pourquoi vous tirez de la main arrière lors d'une catapulte... ça ne va pas "accéléré violemment" la chute du mat ça !?!

Je suis pas sur du mouvement que je fais lorsque je me fais embarquer dans une catapulte : mais il me semble qu’au contraire je tire sur la main avant pour ouvrir la voile et tomber AU vent. Il me semble qu’en ouvrant la voile ça limite la vitesse de chute du mat plutôt qu’en subordant, nan ?
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

c est moi qui ai de la chance ou quoi??? en catapulte, je n ai jamais chopé direct le nez... je croise les doigts ou c est du à l expérience? : r o l l e y e s :
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

coup de bol !
Flaka
Timide
Timide

Message par Flaka »

moi non plus, jamais chopé le nez de la planche et pourtant j'en est pris   : l o l :

je c'est pas comment je me demerde mais je me retrouve tj sous le vent.....

et je garde tj au moin une main sur le wish, pour l'emporter avec moi : D

bon faut que je touche du bois!! : w a c k o :
Répondre