Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Deviator
Deviator
Avez-vous d'autres propositions pour épargner mon nez à part améliorer mon niveau?<br /><br />
Merci pour vos réponses.
Re :Deviator
-
- Accro
le jez knb lui serais a priori mieux (pas tester)
toujours est il que tu choisise l un ou lautre, une partie de ton rail sera innacessible donc si tu met ton pdm en avant attention
Avec le jez trucmuche, tu peux être géné pour les virements de bord.
J'ai donc pas de solution, sauf d'apprendre à se faire catapulter, en tirant avec la main arrière pour faire partir le mat sous le vent de la planche au moment de la catapulte. Surtout ne pas lacher le wish.
La cata tu la sens qd même bien venir comme une grosse cuillère de moutarde de dijon qui te monte au nez. Dès que tu te sens partir et que tu sais que c'est mort tu ne résiste pas, tu relaches la main avant et tu surbordes comme un fou avec la main arrière la voile va alors pivoter par l'avant de la planche pour finir sous le vent un peu comme dans le mouvement d'un front... Bon je ne te cache pas que si tu es resté au harnais tu vas voir le paysage défiler mais bon au moins tu sauves ta board et évite la question du déviator!!
-
- Accro

3 tentatives me l on prouver, mais a chaque fois je n est pas u le choix que d etre embarqué tres violement avec ...
-
- Jiber
http://www.directwind.com/forum/forum-t31522-p4,choisir-son-flotteur.html
Bonne lecture.
Renaud31 @ 12/03/2007 - 15h26 a dit:
Avec le déviator, tu épargnes le nez de ta planche, mais au détriment des rails car le mat déviera toujours au même endroit. Le problème est donc déplacé, mais pas supprimé.
Avec le jez trucmuche, tu peux être géné pour les virements de bord.
J'ai donc pas de solution, sauf d'apprendre à se faire catapulter, en tirant avec la main arrière pour faire partir le mat sous le vent de la planche au moment de la catapulte. Surtout ne pas lacher le wish.
en plus ca fait un entrainement au frontloop sans les straps

-
- Newbie
ci joint une doc explicative du machin: http://www.2ndwind.com.au/products-new/jezknob.asp
Bon produit mais pas efficace à 100 % ... j'ai réussi à abimer mon nez. Mais ça aurait été pire sans peut-être.
Je pige pas : pourquoi vous tirez de la main arrière lors d'une catapulte... ça ne va pas "accéléré violemment" la chute du mat ça !?!
Je suis pas sur du mouvement que je fais lorsque je me fais embarquer dans une catapulte : mais il me semble qu’au contraire je tire sur la main avant pour ouvrir la voile et tomber AU vent. Il me semble qu’en ouvrant la voile ça limite la vitesse de chute du mat plutôt qu’en subordant, nan ?

je c'est pas comment je me demerde mais je me retrouve tj sous le vent.....
et je garde tj au moin une main sur le wish, pour l'emporter avec moi

bon faut que je touche du bois!!