Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix voile solo ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
kanawind
Timide
Timide

choix voile solo ?

Message par kanawind »

salut,<br />
j'ai une techno 283 j'ai un an de pratique je navigue au harnais et par au planing mais aimerais apprendre les straps et le jibe...<br />
j'ai actuellement une Neilp NR 4.00m et une d4 5.50m les 2 sont dans un mauvaise etat et galere a etarquer seul (j'ai 15ans)<br />
et je ne sais pas laquel de ces 4 voiles et la mieux dans mon cas:<br />
np solo<br />
naish vantage<br />
north natural<br />
gun ride<br /><br />
merci de vos reponses
willyskipper
Timide
Timide

Re :choix voile solo ?

Message par willyskipper »

J'ai pas mal de voile GUN, j'en suis très content, la Ride me paraît bien, facile d'utilisation, tolérante et facile à gréer.

Quelque soit la voile tu devrais investir dans une manivelle, ça te facilitera énormément la tache et elle te suivra tout au long de tes progrès plus tard pour d'autres voiles.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Quelle taille la voile ?

Tu navigue ou ?

C'est quoi tes objectifs de nave à moyen/long terme? Attaquer la vague ? Le freestyle ? Se tirer la bourre ?

Parce que si c'est pour une voile de moins de 6m, il vaut peut être mieux acheter une voile freemove genre remedy ou target avec laquelle tu pourras aller tater de la vaguelette plutot que les voiles que tu cites qui sont plus fragiles.

Si c'est pour des raisons financières que tu regardes les modèles freeride, tu peux regarder du coté de l'occase, avec la sortie des 2007, les voiles antérieures viennent de décoter d'une année.
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

ba je peux navigue que sur un spot plutot bump et jump a wave et jaimerais bien plus tard naviguer en vagues mais pour l'instant j'ai loin d'avoir ce nivo et avec ma 283...
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

sinon je pense opter pour une 5m pour sortir avec o max
The Love Fist
Jiber
Jiber

Bon ben je confirme ce que j'ai dit.

np solo => excess, expression ou raf jet

naish vantage => Boxer

gun ride => target

gaastra => remedy ou pulse

Attention au mat. Les NP marchent bien sur des SDM la naish demande plutot un RDM je crois, la remedy aussi. La target je sais pas pour le mat mais tout ceux qui l'ont dans ce programme en sont fans.

Moi j'ai une pulse et deux raf jet à acheter les yeux fermés (selon l'état je veux dire)
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

la raf jet n'est pas trops technique?

Mais jaimerais mieux acheter pour une fois du neuf decote. J'ai vu une supernova 5m a 250 neuf c bien?

Sinon les voiles decat sa pourrais le faire?
The Love Fist
Jiber
Jiber

Non la raf jet est super. Pas chiante à gréer, pas exigente au niveau du mat, super légère, maniable ... Ses seuls défauts c'est que les lourds la trouvent pas un peu molle et qu'elle est un peu fragile au niveau du monofilm, mais pas plus que toutes les freeride light que tu cites. C'est l'excess qui la remplace.

La supernova mouais, 250€ c'est trop cher. Préfère la solo qui est plus récente dans ce cas.

L'AXS est une bonne alternative, programme 50% freeride 50% vague dans ces tailles donc bien, mais quasiment inrevendable, vaut mieux que tu le saches.
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

ba je pense que je vai investir pour la decat mais elle est pas dur a greer en 5.2? sinon sa me parait une bonne alternative de toute façon je garderais cette voile assez longtemps je pense en progressant.

La axs est bien pour apprendre le jibe?
The Love Fist
Jiber
Jiber

Oui pas de pb.
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »