Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix flotteur, Help!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
windsurf45
Timide
Timide

choix flotteur, Help!

Message par windsurf45 »

Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum et je vais avoir besoin de vos lumières...<br />
Je suis débutant débrouillé,je possède une grosse planche à dérive(MIstral competition club pour les connaisseurs)et je voudrais passer à la vitesse supérieure:que me conseillez-vous sachant que je pèse 75kg que je navigue sur eau plate(programme freeride)<br />
Bic techno2, exocet nano, rrd zride,fanatic shark...que me conseillez-vous???<br /><br />
@+
dtyty2
Timide
Timide

Re :choix flotteur, Help!

Message par dtyty2 »

inspiro 74, exocet S4, et ça s'est l'affaire de l'année http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=9208
propre
Timide
Timide

Message par propre »

la starboard carve c est ce que j ai et j'en suis super content et j ai a peux prés le meme niveaux que toi
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Sans prendre partie pour une marque, je dirais dans les 130l, effectivement.

Par contre la F2 en vente sur Windsurfing33, trop technique à mon sens pour ton niveau.

Essaye de voir dans le forum matos, il y a toute les marques, et pas mal de question sur différents flotteurs.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Débrouillé, c'est tire veille, allures, virement de bord, empannage, mais pas planning, ni straps, ni harnais, ni beach start, ni water start ?

Si oui alors prend du thermoformé (BIC en gros, j'ai pas d'action), mais pas du sandwich, moins solide, et tu tomberas et ton mât tomberas sur la planche ...

Tu peux attaquer autour de de 130L effectivement et dans cette catégorie là tu as la Bic e-large, alias classic L en neuf dans la nouvelle collection.

Si tu ne possédais même pas tire veille, allures, virement de bord, empannage, alors tu pourrais te diriger vers du 140 à 150 L, genre Bic T2 75.

Si tu possèdes au moins planning, straps, harnais, beach start alors tu peux t'orienter vers du volume plus petit, autour de 112L genre bic e-medium, classic M en neuf dans la nouvelle collection.

Pour les voiles, prend une 6m² puis une 7.5 et enfin une 5m².
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Merci à tous pour vos indications précieuses...J'en tiendrai compte lors d'un prochain achat

@+
Répondre