Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat decathlon
-
- Newbie
mat decathlon
Bonjour a tous, j'aurai voulu avoir un avis sur les mats decathlon...<br />
j'en ai vu un > 45% carbone en 4,30m a 139 €<br />
Merci pour vos réponses !!
j'en ai vu un > 45% carbone en 4,30m a 139 €<br />
Merci pour vos réponses !!
-
- Jiber
Re :mat decathlon
Deux fois trop cher.
-
- Timide
Salut, 139 euros en prix neuf promo ou d'occasion, si c'est de l'occasion faut voir l'état et l'année, sinon en neuf c'est pas cher.
-
- Newbie
C'est un mat neuf(imcs 21)...
J'ai vu aussi un gun (neuf)a 109€ mais avec juste 25%de carbone (imcs21)
Le mat tribore m'a été conseillé ...
Merci de vos réponses
J'ai vu aussi un gun (neuf)a 109€ mais avec juste 25%de carbone (imcs21)
Le mat tribore m'a été conseillé ...
Merci de vos réponses
Oui c'est pas chere si c'est du neuf, decath c'est bien, c'est pour quelle voile?
-
- Newbie
je veux gréer une north Drx 5.20 et une north disco 5.9...
Bon connais pas north donc je vais pas te dire de connerie, mais à priori ça n'a pas l'air d'ètre des voiles éxigentes niveau mat
J'ai des mâts Gun et un mât D4
Je veux changer mon 4.30/21 comme toi et je me pause la question: Gun ou D4?
Les Gun sont plus chers mais en "prépeg" alors que D4 ne dit rien sur le procédé de fab de ses mâts
Finalement je crois que je vais prendre le Gun, bienque personne n'ait pu m'expliquer en quoi le prépeg est mieux !!!
:blink:
Je veux changer mon 4.30/21 comme toi et je me pause la question: Gun ou D4?
Les Gun sont plus chers mais en "prépeg" alors que D4 ne dit rien sur le procédé de fab de ses mâts
Finalement je crois que je vais prendre le Gun, bienque personne n'ait pu m'expliquer en quoi le prépeg est mieux !!!
:blink:
franchement les mâts D4 sont vraiment bien pour le prix!! J'ai un 520 à 100% (200 euros) et un 430 à 45% (140 euros), ils vont vraiment très bien. Je ne sais pas ce que ça donne sur les north, en tout cas sur les pride c'est pil poil (de toute façon tant que c'est pas du slalom...)
Ils ne sont pas moins solide que les autres et surtout si ça pète les premiers mois, tu peux te le faire changer!
Ils ne sont pas moins solide que les autres et surtout si ça pète les premiers mois, tu peux te le faire changer!
100% satisfait de mes mât D4
Je pense que le C45 430 doit TB fonctionner sur les North sails
En tout cas sur mes pryde (Zone et Search) ils sont parfaitement adaptés.
Je pense que le C45 430 doit TB fonctionner sur les North sails
En tout cas sur mes pryde (Zone et Search) ils sont parfaitement adaptés.
-
- Newbie
Merci pour toutes vos réponses...
Je pense avoir fait mon choix, je vais tenter l'expérience avec les mats d4.
Effectivement s'il doit péter la garantie sera plus facile a faire fonctionner étant l'implantation des magasins decathlon.
Bon vent !! et Merci a vous.
Je pense avoir fait mon choix, je vais tenter l'expérience avec les mats d4.
Effectivement s'il doit péter la garantie sera plus facile a faire fonctionner étant l'implantation des magasins decathlon.
Bon vent !! et Merci a vous.
-
- Timide
Pour info j'ai une North Sails Crossride 6.6 (2005) qui passe nickel sur mon mât D4 460/Imcs25/70% carbone, n'hésite pas, les mâts D4 sont de bon mât et de plus le service après vente est top.
de plus les mats d4 sont garantie deux ans, franchement se sont de trés bon mats pas chère et aussi solide que les autres marques, de toute façon tu as un % de carbone et un indice de flexibilité donc il n'y a pas 50 fabriquants
Mât D4 , 100% ,490
Monté sur une V8 et V6
Pas de souci apparent, dans des conditions de nav correcte voir trés correcte (nav surtoilé) .
Monté sur une V8 et V6
Pas de souci apparent, dans des conditions de nav correcte voir trés correcte (nav surtoilé) .
confirmation pour les mats d4 et adéquation North, c'est bon!
j'ai eu un 4.30 75% pour une disco en 5.9 et une superstar en 5.3, cela marchait trés bien..idem pour la disco en 6.9 et le 4.60 d4 en 100%, et un 4.00 pour la 4.7superstar itou....
le pire dans l'histoire, c'était plutot la fragilité des voiles!
j'ai eu un 4.30 75% pour une disco en 5.9 et une superstar en 5.3, cela marchait trés bien..idem pour la disco en 6.9 et le 4.60 d4 en 100%, et un 4.00 pour la 4.7superstar itou....
le pire dans l'histoire, c'était plutot la fragilité des voiles!