Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat decathlon
-
- Newbie
Re :mat decathlon
j'ai acheté le meme il ya environ 2 mois et je ne trouve nikel!!
sachant que je m'en sers sur un gastra manic 5m2 modele 2001.
Je m'étais renseigné avant pour les autres marques et il faut en braquer des ptites vieilles pour s'offrir un mat pryde ou north.....
Bon vent,
sachant que je m'en sers sur un gastra manic 5m2 modele 2001.
Je m'étais renseigné avant pour les autres marques et il faut en braquer des ptites vieilles pour s'offrir un mat pryde ou north.....
Bon vent,
Re :mat decathlon
Univers @ 03/08/2007 - 12h13 a dit:
drastan @ 03/08/2007 - 10h54 a dit:
Merci pour vos réponse
J'ai pourtant bien etarqué a fond , la tetiere est au raz et ma rallonge est au maxi...
Est ce que 46 cm de rallonge, c'est pas un peu trop?
Comme je te l'ai dit...
C'est comme les rallonges des wishs
2/3 Max, aprés, sa péte ...
Donc 46 tu mets max 30
J'ai une 46 pryde, utilisée régulièrement à 42cm (économie d'un mat de 490 pour une voile qui ne sert pas beaucoup), pas de pb en utilisation freeride. La courbure du mat et son IMCS ne sont peut être pas optimum mais ca le fait quand même pour mon type de pratique. Si je ne devais utiliser que 30cm de ma 46, j'en aurais acheté une plus courte. Ou alors autant appeler ca une rallonge de 30. Les constructeurs se payent ils de nos têtes?
Pour une utilisation slalom, peut être qu'il faut en effet eviter de l'utiliser à son max, mais bon, je pense pas qu'il y ait beaucoup de slalomeur qui s'amusent à faire ca quand on voit l'importance du mat sur le rendement de la voile