Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP superX 96L ou pure slalom ?, des regrets ou pas ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
marco31
Jiber
Jiber

JP superX 96L ou pure slalom ?, des regrets ou pas ?

Message par marco31 »

j'ai acheté une JP superX 96L et j'ai été moyennement content de ma 1ere nav avec  même si je sens qu'elle a un énorme potentiel de speed; elle m'a semblé très volage et plutot difficile a tempérer, mais bon les conditions étaient fortes pour le volume, en plus j'ai fait des spinout non habituels pour moi.<br />
Avant de l'acheter j'avais hésité avec une pure slalom genre AB+, TB2 90 ou falcon 90. je ne me suis pas orienté vers ce genre de flotteurs car je pensais qu'ils seraient trop pointus pour mon niveau mais en lisant les posts des furieux de speed et en me remémorant le comportement de ma JP superX (un peu volage), je me demande ?<br />
qu'en pensez vous ? ai je espoir de la maîtriser et d'en tirer le meilleur parti en la controlant bien dans le vent fort pour accelerer à donf ? ou les planches citées ci dessus, même si elles sont des slalom pures, sont plus confortables et donc permettent d'être exploitées à 100% pour faire de meilleurs perf.<br /><br />
je comprends skal qui disait que pour faire des perfs il faut aussi privilégier le controle et le confort à haut régime maintenant !<br />
merci pour vos conseils .
mechouille
Accro
Accro

Re :JP superX 96L ou pure slalom ?, des regrets ou pas ?

Message par mechouille »

ne connaissant pas ce type de planche je ne sais pas quoi te repondre

mais les pur slalom, elles sont faites pour

tu gagneras, si tu change, au pres surtout car les rails sont plus marquer, mais en boostant ta planche avec un bon aileron tu ne sera pas beaucoup en dessous

donc pour l instant le seul conseil que je puisse te donner et d essayer a nouveau ta planche, dans sa plage d utilisation 20/30 et de voir son comportement
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

j'ai acheté une JP superX 96L et j'ai été moyennement content de ma 1ere nav avec  même si je sens qu'elle a un énorme potentiel de speed; elle m'a semblé très volage et plutot difficile a tempérer, mais bon les conditions étaient fortes pour le volume, en plus j'ai fait des spinout non habituels pour moi.

Avant de l'acheter j'avais hésité avec une pure slalom genre AB+, TB2 90 ou falcon 90. je ne me suis pas orienté vers ce genre de flotteurs car je pensais qu'ils seraient trop pointus pour mon niveau mais en lisant les posts des furieux de speed et en me remémorant le comportement de ma JP superX (un peu volage), je me demande ?

qu'en pensez vous ? ai je espoir de la maîtriser et d'en tirer le meilleur parti en la controlant bien dans le vent fort pour accelerer à donf ? ou les planches citées ci dessus, même si elles sont des slalom pures, sont plus confortables et donc permettent d'être exploitées à 100% pour faire de meilleurs perf.

je comprends skal qui disait que pour faire des perfs il faut aussi privilégier le controle et le confort à haut régime maintenant !

merci pour vos conseils .  

a mon avis tu devrais attendre jusqu'a noel une fois bien dresser tu pourras prendre une slalom et vendre ta jp mets-la moi de côté . C'esr une pro edition ? a+ ; )
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Le seul souci que je vois avec ta planche pour le moment, c'est de trouver un (des) bon(s) aileron(s) en boîtier PB pour se faire une idée générale : ça ne court malheureusement pas les rues à part en neuf par rapport au box tuttle, tu vas vite t'en apercevoir : d r y :

Certainement d'autres choses à voir question réglages et sachant que du 20/40, ce n'est pas le meilleur plan pour tester quoi que ce soit vu qu'on est mal avec tout : si tu mets trop petit, c'est mode bouton on/off en chargeant dans les bras, si tu mets trop grand, c'est mode cata dans les claques...

Généralement, je mets la toile de la moyenne approximative dans ces cas là (comme la plupart) :

- 20/40+ moyenne 30 = 5.4

- 20/40+ moyenne 25 = 5.8/6.2

Ca demande une bonne anticipation en lecture de plan d'eau par contre pour ne pas se faire prendre par surprise, mais c'est le plus efficace.
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

vivement la prochaine nav que je la teste avec un autre aileron.

ok avec skal pour la difficulté de trouver un aileron bien que je sois pot avec le quai 34 du coin et qu'il m'a prévu un lignhtning evo en 28 PB, je pense que c'est pas trop mal pour commencer, j'ai aussi acheté un select superX 26 à nico Reynes d'occase car ces ailerons ont plus de flex et sont plus tolérents dans des conditions trop hachées, on verra bien.

poufff, il pleut, un we sans panche... les boules...
Répondre