Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat cassé au niveau du wish

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
riko25
Newbie
Newbie

mat cassé au niveau du wish

Message par riko25 »

Voilà j'ai cassé un mat XSpar de 430 55% juste la partie basse au niveau du wish.<br />
J'ai juste une question déjà savoir si ça vous est arrivé à cette endroit avec cette marque<br />
Et si vous êtes beaucoup dans le même cas que moi se serait peut-être une maladie de la marque ou c'est mon curseur chance qui est à zéro, c'est à dire juste un défaut de fabrication sur ce mat.<br />
Et ça m'est arrivé en me prenant une rafale en nav', donc pas de chute ou de saut ou il y aurait pu avoir un choc.<br /><br />
Merci pour vos réponses
FiFi
Killer
Killer

Re :mat cassé au niveau du wish

Message par FiFi »

: )

C'était toi le mat détruit à Vesoul il y a 10 jours ?

a+

FiFi
Didier33
Timide
Timide

Message par Didier33 »

symptomes classiques : trop de pression au niveau de la machoire du wish...

a+
riko25
Newbie
Newbie

Message par riko25 »

oui c'est moi Fifi, tu va pas me dire que tu y étais? Merde, remarque maintenant tu sais qui je suis. : D

Oui on m'a parlé de la poigné de wish mais ce n'était pas le cas et vu ou il a cassé on m'a dit que c'était pas possible que se soit la poigné qui a causé ça.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ca c'est décidé un peu au dernier moment, j'ai vu ton dernier message sur le forum région et lu que le plan d'eau était navigable en parallèle à la course (j'étais parti pour Plob à l'origine, un peu plus proche pour moi).

J'étais en FW + 8.5 et c'était assez "velu" dans les claques (pas le choix : ma 7.0 était en réparation).

Si je me décide plus en avance la prochaine fois je te MP : )

a+

FiFi
riko25
Newbie
Newbie

Message par riko25 »

Pas de probléme
Didier33
Timide
Timide

Message par Didier33 »

C'est a dire que ton mat a cassé avant la poignée ???

dans ce cas là, en effet, c pas a cause de la poignée...

désolé j'ai jamais vu ca...

a+
riko25
Newbie
Newbie

Message par riko25 »

oui le wish tenait encor, c'est pour ça je pense à une mauvaise fabrication de ce mat, mais j'espère que c'est pas un problème lié à Xspar
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Tu ne l'as pas cogné ton mât (pendant un transport)?
riko25
Newbie
Newbie

Message par riko25 »

non , je suis honnete autrement si je me sentais responsable je ne ferai pas ça d'autant plus que la garantit marche.

Je veux juste savoir si cette marque a pas mal de soucis comme le mien ou si c'est le hasard et le manque de chance et il y a eu un défaut de fab sur le mien
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

Mois je te dis jamais entendu de problemes (anormaux) sur les spacedogs sl, mais ces voiles ont un faible rond de guindant alors que la tienne a un très fort rond de guindant.

Pour prendre un autre exemple, les X9 ne cassent généralement pas sur les V8, speedline...etc mais sur les RS6 c'est la cata car elles ont un rond de guindant neilprydesque...

Tout ça pour dire que les Xspar ne posent peut etre pas de probleme avec la majorité des voiles, mais comme le X9 si tu le mets sur une saber ou RS6 BAGABOOM!!!

Donc la question est Messieurs les possesseurs de Saber voir meme RS5 RS6, avez vous deja gréer un Xspar 430 55% sur ces voiles et quel a été le résultat? : r o l l e y e s :
Répondre