Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passer d'un harnais culotte à ceinture, diminuer les bouts de harnais?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
sepo
Newbie
Newbie

Re :Passer d'un harnais culotte à ceinture, diminuer les bouts de harnais?

Message par sepo »

Bon alors si je comprends bien certains mettent des bouts plus longs en vagues et d'autres c'est l'inverse....
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

pour steph : oui tu as sans doute raison, mais je n'aime plus la position wc : l o l :
Terje
Timide
Timide

Message par Terje »

stef38 @ 29/03/2007 - 14h08 a dit:

Moi c'est surtout la hauteur du wish que j'ai changé

Complètement d'accord, je crois que c'est le premier réglage à tester. Gaffe alors à la position du pdm, à avancer un poil, pour ne pas mettre trop de pression sur le pied arrière.

Bon test : ) !
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ah ouais c bien ça, je retiens!

c vrai en baissant le wish :la boucle ne te remonte plus dans les nichons : l o l :   c trop cool!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Guy Cribb a dit:

“I thought I had to make my lines shorter with a waist

harness?”

“Look at these photos of young Tailwalker windsurfng.

You can see he’s wearing two harnesses, the pratt. The

distance from both those hooks to the boom is the same.

So no, you don’t use shorter lines with a waist harness.”

Source
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

En effet Guy Cribb conseille même longueur ..

Mais pour moi en ceinture les bouts sont plus courts qu’en culotte. J'ai un harnais culotte avec la boucle très basse que j'utilise principalement avec le gros matos : 117l/7.5.

Qd je le prends avec le petit matos 85l/4.2-4.7, je mets des lignes + longues qu'avec le ceinture.

Pour trouver ta bonne longueur, au lieu de passer par plusieurs bouts, je conseille les bouts réglables. J’ai ça en grandes voiles comme en petites. Cela permet en plus d’ajuster la longueur en fct des conditions.

Mais attention prendre une bonne marque qui évitera que la longueur se dérègle en nav !!! Pour ça je conseille Dakine … que l’on m’a conseillé !!
sepo
Newbie
Newbie

Message par sepo »

sirocco @ 01/04/2007 - 19h16 a dit:

Mais pour moi en ceinture les bouts sont plus courts qu’en culotte. J'ai un harnais culotte avec la boucle très basse que j'utilise principalement avec le gros matos : 117l/7.5.

Qd je le prends avec le petit matos 85l/4.2-4.7, je mets des lignes + longues qu'avec le ceinture.

Pour trouver ta bonne longueur, au lieu de passer par plusieurs bouts, je conseille les bouts réglables. J’ai ça en grandes voiles comme en petites. Cela permet en plus d’ajuster la longueur en fct des conditions.

Mais attention prendre une bonne marque qui évitera que la longueur se dérègle en nav !!! Pour ça je conseille Dakine … que l’on m’a conseillé !!

Ha oui ca ne se deregle pas un harnias Dakine?

J'essaierai peut etre dans ce cas la. J'avais un D4 et il fallait que je le reregle à chaque bord. Infernal...
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Effectivement, j'ai eu le même probléme avec le D4 .Celui qui s'enroule autour de la taille ....

Depuis, j'utilise un dakine culotte = nickel, aucun souci de dos.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Moi j'aimerai passer d'un vague à un harnais culotte. ça donne quoi? : D
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

sepo @ 01/04/2007 - 21h29 a dit:

sirocco @ 01/04/2007 - 19h16 a dit:

Ha oui ca ne se deregle pas un harnias Dakine?

J'essaierai peut etre dans ce cas la. J'avais un D4 et il fallait que je le reregle à chaque bord. Infernal...

Ouuups ! je suis un peu en retard …

Je pense que tu parles des lignes de harnais ... car je ne parles pas des haranais !

Non les Dakine ne se dérèglent pas  … c’est pour ça que je parle de « bonne marque » !!! Bcp n’aime pas les réglables, car ceux qu’ils ont eu se dérèglent. J’ai eu des D4 et en effet c’était le cas …

Les 2 réf dont : Dakine et Chinook. J’ai les 2 sur mes 2 wish et c’est nickel.

J’ai cru lire que les nouveaux D4 sont mieux … à voir.

Attention aussi aux longueurs annoncés : ex j’ai eu des NP qui était bcp + long qu’indiqué … en + ils ont pété rapidement lors de belle chute certes mais tout de même !!
Répondre