la voile est pratiquement neuve, le mat aussi (gaastra 4.6m 25%)<br />
la latte du bas ne suis pas le changement d'amure<br />
j'ai essayé de changer la tension des 2-3 lattes du bas, d'étarquer plus fort à l'amure, rien à faire, ça reste coincé et il faut lui mettre un coup de pied apres le jibe<br />
ça m'amene à douter du mat ?<br />
des avis ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pb de latte sur GTX 7.5 (modele 2005)
-
- Jiber
Re :pb de latte sur GTX 7.5 (modele 2005)
Peut être ta voile n'est elle pas assez étarquée à l'amure ?
Re :pb de latte sur GTX 7.5 (modele 2005)
Meule à l'amure.
J'ai une matrix, elle a un luff de 466, mais ma rallonge va de 2.5 en 2.5. Je la monte sur du 467.5. Je dis pas que les poulies se touchent, je dis que si le meulage à l'amure n'a rien donné c'est peut être que tu n'a pas assez meulé ou alors qu'il faut peut être un chouilla de rallonge en plus.
Autre chose. La GTX doit avoir un ou deux cam ? Sont bien mis ?
Pour les lattes, maintenant que tu as tout tripoté, t'as gagné le droit de rerégler après un meulage de brute à l'amure : tout desserrer et reprendre latte par lattes uniquement jusqu'à disparition des plis verticaux.
Autre piste : tu tends peut être pas assez à l'écoute ?
Enfin, quand j'ai eu ma matrix je trouvais aussi qu'elle frottait et puis maintenant je fais même plus gaffe, alors ça doit être bon. Quand j'ai eu ma 6m² j'ai eu le même souci et puis aujourd'hui, pareil je fais plus gaffe.
Note un truc : tu meuleras beaucoup plus facilement avec un bout neuf qu'avec un bout usé. Je me souviens que pour moi et ma matrix, le changement de bout avait été radical.
J'ai une matrix, elle a un luff de 466, mais ma rallonge va de 2.5 en 2.5. Je la monte sur du 467.5. Je dis pas que les poulies se touchent, je dis que si le meulage à l'amure n'a rien donné c'est peut être que tu n'a pas assez meulé ou alors qu'il faut peut être un chouilla de rallonge en plus.
Autre chose. La GTX doit avoir un ou deux cam ? Sont bien mis ?
Pour les lattes, maintenant que tu as tout tripoté, t'as gagné le droit de rerégler après un meulage de brute à l'amure : tout desserrer et reprendre latte par lattes uniquement jusqu'à disparition des plis verticaux.
Autre piste : tu tends peut être pas assez à l'écoute ?
Enfin, quand j'ai eu ma matrix je trouvais aussi qu'elle frottait et puis maintenant je fais même plus gaffe, alors ça doit être bon. Quand j'ai eu ma 6m² j'ai eu le même souci et puis aujourd'hui, pareil je fais plus gaffe.
Note un truc : tu meuleras beaucoup plus facilement avec un bout neuf qu'avec un bout usé. Je me souviens que pour moi et ma matrix, le changement de bout avait été radical.