Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ccarve 93 + TSD 6.8, Besoin de conseil

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Ccarve 93 + TSD 6.8, Besoin de conseil

Message par olivier95 »

Je viens de faire l'aquisition d'une Ccarve93 que j'ai testé la semaine dernière en Matrix 6.0 de 2006 et une Sioux Wave apache 5.3 et un Eagle 29cm.<br />
ça marche très bien, j'ai un un très bon feeling avec ce matos.<br />
Sur un terrain clapoteux et pas propre, elle a un gros potentiel, grace à son confort et son passage dans le clapot, je navigue très vite. En revanhe, sur terrain plat, je me sens bridé.<br />
Donc voici mon idée pour booster tout ça :<br />
sortir avec ma TSD 6.8 et mettre un aileron de slalom (33cm). Quand pensez vous? vais-je gagner en performance? Est ce que la voile ne sera pas trop grosse sachant que je n'ai vraiment pas ressenti d'avoir une trop grosse toile quand j'ai nav' en 6.0.<br /><br />
j'attend des conseils de tout le monde.<br /><br />
merci<br /><br />
@ bientot sur l'eau.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Ccarve 93 + TSD 6.8, Besoin de conseil

Message par JM »

Sur le plat la falcon 72 que tu as ira très bien avec la 6.8 tsd, sinon, 30 cms d'aileron sur la carve seront suffisants pour glisser correctement.

@+
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :Ccarve 93 + TSD 6.8, Besoin de conseil

Message par olivier95 »

je connais très bien la Falcon vu que je l'ai depuis 1 ans et demi. je navigue très bien sur eau plate avec la 6.8.

Ma question, c'est surtout la 6.8 avec la Ccarve pour les plan d'eau moin propre. est ce que si je mets un bel aileron de slalom, je vais vraiment gagner en perf?
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Ccarve 93 + TSD 6.8, Besoin de conseil

Message par JM »

tu risques plutôt de perdre en perfs, sauf si le clapot est gros et haché.


@+
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Ccarve 93 + TSD 6.8, Besoin de conseil

Message par mechouille »

la flaocn se tient tres loin, mais n as pour but de faire du speed, mais plutot de la V moy


ta carve te permet de sortir lorsque la falcon est too much, au niveau clapot


cepandant un aileron avec un profil courbe et un poil plus long pour le chantier te permettras de toujours etre taquet, mais tu n auras pas de v moy de la falcon dans ces memes conditions


en gros je te conseille de sortir ta falcon, de trouver les reglages, et tu verra qu a 25/30 meme sur 1 m de clapot tu passeras pleine balle  ; )
Répondre