Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic T2 118..., ...en remplacement d'une T2 148 ?
Bic T2 118..., ...en remplacement d'une T2 148 ?
Bonjour,<br /><br />
J'ai une Bic T2 148. Je la gréée avec une 7.5 ou une 6.3.<br /><br />
Niveau moyen+ : harnais, planning, straps, beach start.<br />
Je pèse 68 kg.<br /><br />
Je me demande si j'aurais intérêt à passer sur un volume plus petit type T2 118 ? Je cherche un flotteur polyvalent pour navigation sur lac en région parisienne et en Vendée (océan souvent agité).<br /><br />
La T2 en 118L m'a l'air plutôt bien (solidité et possibilité de relever la voile au tire veille). Par contre, ne vais-je pas trop perdre au départ au planning ?<br /><br />
Merci pour vos réponses.
J'ai une Bic T2 148. Je la gréée avec une 7.5 ou une 6.3.<br /><br />
Niveau moyen+ : harnais, planning, straps, beach start.<br />
Je pèse 68 kg.<br /><br />
Je me demande si j'aurais intérêt à passer sur un volume plus petit type T2 118 ? Je cherche un flotteur polyvalent pour navigation sur lac en région parisienne et en Vendée (océan souvent agité).<br /><br />
La T2 en 118L m'a l'air plutôt bien (solidité et possibilité de relever la voile au tire veille). Par contre, ne vais-je pas trop perdre au départ au planning ?<br /><br />
Merci pour vos réponses.
Re :Bic T2 118..., ...en remplacement d'une T2 148 ?
Personne ne possède cette planche ou un modèle équivalent ?
Qui serait passé d'une 150L à une 120L et pourrait me donner son feedback ?
Merci
Merci
doublep @ 24/05/2007 - 22h17 a dit:
Personne ne possède cette planche ou un modèle équivalent ?
Merci
vu ton poids, passe à une planche en sandwich de 115/120l maxi 7 kgs nue et mets une bonne protection en dessous du wish, pour le départ au planing, tu vas halluciner par rapport a une bic !
:@+
-
- Timide
Je fais 68 kg et je suis passé d'une bluevelvet163 litres avec 8.3 et 6.0 à une AHD inspiro 68 (68cm de large et 116 litres) avec 7.5 et 6.0.
Il m'a fallut 4 ou 5 sorties pour étre à l'aise, c'est évidemment beaucoup moins stable surtout en 6.0 pour le tire-veille. J'ai appris le waterstart et me suis mis aussi à 85 litres et 4.7/5.3/6.0.
Les + : Avec l'AHD je vais beaucoup plus vite, c'est plus maniable, je commence à apprendre le jibe
Les - : il me faut plus de vent pour planer, les virements passent plus difficilement.
Je navigue en mediterranée, j'ai dû passer à plus petit parce que 68cm de large c'est encombrant dès que tu passes en 6.0.
Avec le recul, maintenant que j'arrive aussi à naviguer en 85 litres dans les grosses conditions, si j'avais eu les moyens j'aurais pris un peu plus large pour les vents légers, genre tiga hyperx 115, RRD Avantglide 125, pour pouvoir passer 8.5 et 7.0.
C'est la polyvalence lac/océan qui pose problème.
Maintenant si tu ne peut avoir qu'une seule planche alors entièrement d'ac avec JM.
Il m'a fallut 4 ou 5 sorties pour étre à l'aise, c'est évidemment beaucoup moins stable surtout en 6.0 pour le tire-veille. J'ai appris le waterstart et me suis mis aussi à 85 litres et 4.7/5.3/6.0.
Les + : Avec l'AHD je vais beaucoup plus vite, c'est plus maniable, je commence à apprendre le jibe
Les - : il me faut plus de vent pour planer, les virements passent plus difficilement.
Je navigue en mediterranée, j'ai dû passer à plus petit parce que 68cm de large c'est encombrant dès que tu passes en 6.0.
Avec le recul, maintenant que j'arrive aussi à naviguer en 85 litres dans les grosses conditions, si j'avais eu les moyens j'aurais pris un peu plus large pour les vents légers, genre tiga hyperx 115, RRD Avantglide 125, pour pouvoir passer 8.5 et 7.0.
C'est la polyvalence lac/océan qui pose problème.
Maintenant si tu ne peut avoir qu'une seule planche alors entièrement d'ac avec JM.