Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Barre de toit magnétique
Barre de toit magnétique
Je voulais savoir si il existe des systèmes pour fixer les planches à voile sur le toit d'une voiture sans forcement avec des "barres de toit" toute l'année.<br /><br />
Je sais qu'il existes des barres de toit magnétique pour les skis, existe il de tel chose pour du matos de wind surf?<br />
Ou si vous avez d'autres idée?<br /><br />
Merci
Re :Barre de toit magnétique
Je crois que les barres magnétiques sont "insuffisantes" pour les contraintes du matos de planches
Cependant, les barres de toit classiques ... si ta caisse est récente .... ça se démonte en trois tours de clé
Je ne laisse jamais les barres à l'année ..... les miennes (sur peugeot 5008) se montent / démontent en 5mn
http://www.handiworld.com/HandiRack
Sa a l'aire de se poser en un rien de temps?
si quelqu'un a déjà utilisé se genre de matos, je serais curieux d'avoir un retour.
Djo038 @ 31/01/2013 - 20h36 a dit:
Ah cool c'est se genre de truc que je cherchais.
si quelqu'un a déjà utilisé se genre de matos, je serais curieux d'avoir un retour.
Hello,
J'en ai depuis 2009
J'en avais parlé là :
http://www.directwind.com/forum/forum-t48757-p1,attacher-planche-sur-toit-de-voiture-sans-barre-de-toit.html
et là :
http://www.directwind.com/forum/forum-t41637-p1,barres-de-toit-universelles.html?hl=toit-gonflable
Et je les ai toujours ! Elles vieillissent plutôt bien d'ailleurs.... Et produit toujours aussi intéressant et pratique pour moi.
Et encore plus content de les avoir depuis que j'ai un SUP
@+
Kouby
-
- Timide
Djo038 @ 31/01/2013 - 20h36 a dit:
Ah cool c'est se genre de truc que je cherchais.
Utilise un autre modele ici. C'est bien pratique. Je rajoute une sangle de plus pour plaquer le matos a toit, car la partie en mousse n'est pas suffisament au contact du toit a 100km/h, et ca cogne.
KOUBY @ 03/02/2013 - 22h26 a dit:
La preuve en image :
-
- Newbie
KOUBY @ 05/02/2013 - 15h31 a dit:
KOUBY @ 03/02/2013 - 22h26 a dit:
La preuve en image :
Pourquoi tu mets le SUP dans ce sens et non pas l'avant de la planche sur l'avant de la voiture et la planche retournée ?
A plus.
jibevite @ 11/08/2013 - 14h04 a dit:
L'aileron en avant comme il fait cela permet de ne pas le démonter pour empiler les planches. Et au niveau plaquage aérodynamique cela marche.
A plus.
Tout est dit ! Et je peux même rajouter que comme cela, la sangle ne serre pas sur les carres mais sur le pont.
- Homerdusud
- Star