Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP super-x 106l, ai-je fais une erreur?
JP super-x 106l, ai-je fais une erreur?
Bont vent a tous!:snif:
Re :JP super-x 106l, ai-je fais une erreur?
Après tout dépend de ton niveau, si tu débutes totalement c'est sur que ce n'est pas la planche la plus simple (encore que vu ton faible poids tu dois mêem pouvoir débuter avec cette planche en t'acharnant un peu)
J'ai cru comprendre que tu navigais sur une GO donc tu dois au moins être débrouillé.
Quel est ton niveau excatement?
En tout cas pour ton gabarit ce n'est surement pas une erreur, cette planche te servira rapidement, c'et just qu'il te faut un petit temps d'adaptation si tu es habitué au paquebot (la GO)
Courage!

-
- Jiber

-
- Timide
a+
pour moi j'ai la 96, et même si je me débrouille pas mal en planche, il m'a qd même fallu une grosse session d'adaptation, donc si tu débutes, c'est normal. Mais quand tu sauras t'en servir tu vas voir ce que tu vas voir !!! bien que difficile puisque tu pourras pas comparer avec beaucouo d'autres planches.
33 pour 7.3 et 106 pour tes 55kg me parait pas déconnant.
pour simplifier si ta planche part en spinout l'aileron est trop petit ou tu appui trop sur l'aileron avec le pied arrière. si ta planche cabre et devient hyper volage et que le vent s'engoufre dessous, c'est que tu es surtoilé et/ou que l'aileron est trop grand.
va sur le site de select pour voir le choix d'aileron qu'ils te proposent et notamment la taille. mais détaille ton problème avec ce que je viens de te dire...
A+
a+
PS: Je navigue sur le Lac du der(Haute-Marne, 52)
Je fais a peu près le même gabarit que toi et j'ai la JP Super X 104l (version 2004). C'est une super planche de petit temps, avec laquelle je navigue en 7m. Pour l'aileron, j'ai un 36cm (pour quand je suis sous-toilée, afin de privilégier le départ au planing), et un 32cm (pour quand je suis bien toilée).
D'après ce que tu décris, cela vient probablement d'un manque d'habitude des flotteurs légers et réactifs (peut-être associé à un leger surtoilage ?). Je ne pense pas que mettre un aileron plus grand arrangerait tellement les choses. Un aileron de 36cm pourrait de permettre de démarrer un peu plus tôt au planing, mais ne devrait pas améliorer le contrôle de la planche.
Je pense que cela vaut le coup d'insister un peu. Du moment que tu arrive à mettre les straps, c'est que tu n'est pas loin de contrôler la planche. Tu peux aussi essayer d'avancer un petit peu le pied de mat.
Bonne nav,
Cath

WINDSURFEUSES^^
C'est pas un peu gros pour s'amuser 7.3 pour une nana de 55kg?
steph' @ 12/06/2007 - 18h56 a dit:
Je viens d'essayer ma JP avec ma 7.3m² , c'était super.J'ai reussi a la controler , elle part direct au planning avec presque pas de vent.En faite je naviguais avec des chaussons donc je ne sentais pas la planche mais la j'ai navigué pied nus et c'est beaucoup mieux, j'étais plus stable car avec les chaussons je n'avais pas de bon appui.Merci pour tout vos conseils, ça ma permis de reprendre confiance.Mais un dernier truc, je croyais que l'on augmentait la taille de l'aileron lorsque l'on avait une plus grande voile!Bonne soirée a tous les windsurfeurs et a tous les
WINDSURFEUSES^^
ben oui !
6.6 -> 32 ou 34
5.7 _> 27, 30 ou 32
4.7 -> 26 ou 27
voila, va sur le site de select...