Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une première planche de freestyle

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Une première planche de freestyle

Message par Carnifex71 »

Slt tout le monde je cherche une planche de freestyle pour naviguer par petit temps et pour m'entrainner au figure de base (air jibe...) et donc en cherchant j'ai trouvé ce modele dans les petites annonces "RRD AVANT MOVE 69 2002" en 108L qu'en penser vous et si quelqu'un a cette planche ou a eu des écho dessus peut me dire ce qu'elle vaut.
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :Une première planche de freestyle

Message par barjowind »

cette planche est quand meme plus typé freeride que pur freestyle ca sera pas la planche la plus facile pour commencer a rentre l'air jibe.


c'est pas vraiment une planche de freestyle mais elle sera surement pas mal pour navigué dans le petit temps
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :Une première planche de freestyle

Message par Carnifex71 »

Oki merci mais enfait apres j'ai vu d'autre chez RRD, Mistral, Hifly et Tabou qui m'on l'air plus simpas genre :

-la twintip chez rrd

-la joker chez misrtal

-la freestyle chez Tabou

-la move chez hifly


Y a t'il d'ailleur un planche parmi celles là que vous me conseillez?
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :Une première planche de freestyle

Message par barjowind »

la twintip rrd et la tabou freestyle sont vraiment top en freestyle pur mais par contre ces planche seront beaucoup moins bien pour du freesride. il faut vraiment faire que du freestyle et alors c'est le top. je connais pas trop la joker et la hifly.


a propos de la hifly je me demande ce que ca donne avec les 2 ailerons
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :Une première planche de freestyle

Message par Carnifex71 »

Mais je croit pas que la move elle ai le système Twinser (2 ailerons)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Une première planche de freestyle

Message par stef38 »

Moi c'est la joker que je connais, pas la 2007 mais bon, très bonne board, perso j'aime beaucoup les skate aussi, moins les starboard... Je connais pas les autres... Il y a les habitudes et les gouts...


Je crois qu'il n'y a pas de bouses, il faut lire les tests entre les lignes et voir ce que tu cherches. Perso j'adore les planche qui parte très vite au planning et sont relativement raide.
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :Une première planche de freestyle

Message par Carnifex71 »

Ouais ben c'est un peu ce que je fais maintenant j'attend les annonces et les sous. Mais je croit que j'ai posé mon dévolu sur la move de chez hifly mais je sais pas enore en quel volume 95L ou 105L donc si il y a des connaiseurs de ce modèle ce serait cool qu'ils me passent quelque conseils sur le choix du volume.
Répondre