Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boom d'alu le quel choisir ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
GiantQc
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 24 août 2006, 23:15
Contact :

Boom d'alu le quel choisir ?

Message par GiantQc »

Bonjour,<br /><br />
Je me cherche un boom d'alu pour mes grosses voiles donc genre 180-240cm mais le problème est qu'il y a tellement de marque et modèle que je ne sais pas quoi choisir. Chinook, Neil Pryde, Autima, Prolimit, North Sails, Gun sails, Tekkno etc.<br /><br />
Donc, si vous avez des suggestions ou expérience ou préférence je suis preneur.<br /><br />
Giant
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :Boom d'alu le quel choisir ?

Message par jo »

Salut, jai le North Sails Silver 180/230, et jen suis super content, avant j' avais un décath Alu 182/242, et ya vraiment une différence en rigidité.

A+

jo
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Boom d'alu le quel choisir ?

Message par stef38 »

Il y a aussi le decath carbon 200-250 qui doit etre pas trop mal...


Perso j'ai un gun carbon j'en suis très content, mais peut etre es tu obligé de prendre un alu...
fredblack
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2006, 22:32
Contact :

Re :Boom d'alu le quel choisir ?

Message par fredblack »

Si c'est un alu et uniquement un alu.


Prends un SIDE ON en monocoque ALU. prix trés bien placé c'est pas du bas de gamme.


Rigidité parfaite poignée arrière avec poulie si tu veux mettre un palan d'écoute.


Diametre trés fin donc pas mal au bras. poignée articulée... .


la différence de prix entre les autres c'est le marketing.


A+
marzen
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 22 sept. 2004, 21:35
Contact :

Re :Boom d'alu le quel choisir ?

Message par marzen »

Salut,




Dans la taille que tu cherches, il y effectivement le Décathlon WR en 182-242 que j'ai utilisé avec une 8,5. Bien sûr ça ne vaut pas un Neil ou autre mais je n'ai pas eu de problème avec, comme d'ailleurs avec toutes les marques dont on dit souvent beaucoup de mal ! (Décathlon,  Bic, Gun etc ...)



Sinon j'ai vendu ma 8,5 et je vends mon wish sur sur les PA Direct wind pour réduire un  peu mon quiver. Intéressé ? Clique sur le lien


http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=35299&rubrique=3


Bonne nav':D:):rolleyes:;)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Boom d'alu le quel choisir ?

Message par butcher »

Le North sail progression (en B/B+ je crois) est pas mal, je l'ai en version A pour la vague.

Le Nautix Original est bien aussi, même un poil mieux, j'en suis très satisfait.
BZH029
Timide
Timide
Messages : 104
Enregistré le : 17 août 2004, 22:30
Contact :

Re :Boom d'alu le quel choisir ?

Message par BZH029 »

J'ai un Nautix Jumbo, et franchement je n'ai pas à m'en plaindre. Par contre niveaux prix il n'est peut-être pas le mieux placé.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Boom d'alu le quel choisir ?

Message par DW_anonyme »

HPL a sorti un wish alu. Vu la renommée de la marque en la matière, ça peut valoir le coup de se rencarder.


Sinon dans cette taille là j'ai un D4 carbone qui tient la route. C'est mieux qu'un North Progression et pas beaucoup plus cher.
Répondre