Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

solidité wish

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
lilou
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2007, 21:45
Contact :

solidité wish

Message par lilou »

bonsoir<br />
Je dois changer mon vieux wish. Que vaut il mieux prendre un wish avec deux   tubes autour de la poignée ou un wish avec un seul tube. Question: solidité rigidité???
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :solidité wish

Message par nectar »

Salut lilou,


Un wish avec un seul tube sera plus rigide!
lolmer
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2007, 09:48
Contact :

Re :solidité wish

Message par lolmer »

Salut Lilou

Les wishbones monoblocs se généralisent même en Alu

Le concept parait meilleur car il élimine les vis et jointures sources de jeux et point faible des jonctions.

De plus pour les Alus, Le monobloc limite les entrées d'eau et donc la corrosion. Tu n'as plus le boursoufflement dû à la corrosion au niveau de la jointure tube/ poignée/vis de fixation annonciateur de la mort du wishbone.

Lol
backpaper
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 29 juin 2007, 22:55
Contact :

Re :solidité wish

Message par backpaper »

je confirme!!! g un nouveau wich alu et franchement a part kelekes gouttes d'eau c parfaitement étanche!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :solidité wish

Message par Jean-Sé »

Hawaiian Pro Line à sortit un wishbone alu T8 une seule pièce abordable, et vu la qualité de leur wish carbon, ca doit pas être mal : )


Posted Image


http://www.swelladdiction.com/t8-one-piece-p-852.html
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :solidité wish

Message par Bernard P. »

Jean-Sé @ 21/07/2007 - 12h18 a dit:

Hawaiian Pro Line à sortit un wishbone alu T8 une seule pièce abordable, et vu la qualité de leur wish carbon, ca doit pas être mal : )


Posted Image


http://www.swelladdiction.com/t8-one-piece-p-852.html




Contrairement au wish carbone ( sauf si cela a change), HPL ne fabrique pas de wish alu... ce modele existe deja a l'identique dans d'autres marques..

HPL suit la tendance generale intiie depuis depuis trois ans par certaines marques... c'est clair que dans quelques annees on ne verra plus de wish alu visses en trois parties.

Je suis pas particulierement pro neil pryde mais force est de constater qu'ils ont ete une fois de plus a l'origine de ce type de produits.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :solidité wish

Message par seaclone »

lilou @ 18/07/2007 - 00h27 a dit:

bonsoir

Je dois changer mon vieux wish. Que vaut il mieux prendre un wish avec deux   tubes autour de la poignée ou un wish avec un seul tube. Question: solidité rigidité???




certaines marques comme xspar fabriquent des mono bloc alu trés abordable = 159€


j'en ai un, rien a dire, c'est béton, trés rigide pour un alu, plutot bien fini ( graduation, poignée compatible rdm/sdm, grip alvéolé...) un poil plus lourd qu'un alu vissé ( normal !).


j'ai adopté, et je trouve que c'est une alternative plus qu'intéressante au carbone ( que j'ai eu en vagon par ailleurs)
Répondre